Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fred Aubailly Guitars Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
fredaubailly a écrit :
Ce week-end j'étais présent (de façon non officielle) au Festival Guitare d'Issoudin dans le centre de la France. Super salon ! Ambiance au top. Beaucoup d'exposants et de visiteurs.
J'ai squatté le stand Elixir sur lequel mon pote Kermheat assurait les démos.



La SB1 a impressionné pas mal de gens qui ont pu l'essayer par sa finition et le son qui en sort. Ça m'a fait grave plaisir !

Ici aux main de l'un des organisateurs du festival


Nul doute que l'an prochain j'y serai. Et ce coup-ci avec un vrai stand !



Salut Fred !

J'ai reconnu ta guitare en allant à la Masterclass de Serge Teyssot-Gay, j'ai regardé dans les alentours mais je ne t'ai pas vu
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fredaubailly
Denis13 a écrit :
De gauche à droite, ébène zebrano, pao ferro, érable et palissandre ?


Pas mal. Mais le zebrano c'est de l'ébène royal. Le pao ferro c'est en fait du ziricote. Le reste t'as tout bon.

Slash-36 a écrit :

Salut Fred !

J'ai reconnu ta guitare en allant à la Masterclass de Serge Teyssot-Gay, j'ai regardé dans les alentours mais je ne t'ai pas vu


Ah dommage. Tu aurais dû regarder au sol. Il y avait des traces de bave qui allaient d'un stand de vente de bois à un autre. J'étais surement à un bout du filet de bave...
J'ai pas mal bougé dans le salon.

Houngoullou a écrit :
Kermheat a toujours 6 doigts à la main gauche ?


Tout à fait. C'est marrant on en a justement parlé ce week-end puisqu'il y avait ces flyers Elixir...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Themis_uvsq
fredaubailly a écrit :
Ce pau ferro est complètement zinzin !!!


Magnifique.
C'est un de mes bois préférés pour les touches. On trouve tellement de beaux veinages.
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #320
  • Publié par
    waf
    le 05 Nov 21, 21:55







Ca y est elle est à la maison et a fait sa 1ère répète.

Un grand merci à Fred pour cette réalisation.

La guitare est très résonnante avec beaucoup de sustain.
Très douce au toucher mais surtout très typée avec un énorme potentiel que je dois apprendre à exploiter ; le genre d'instrument qui fait progresser.

Je recommande Fred, pour la qualité de son travail, sa communication et son respect du cahier des charges et du délai annoncé.

Ca change d'un certain assembleur qui met des mois pour rendre un travail pas franchement conforme à la demande initiale...
super_taz
fredaubailly a écrit :
Pour me consoler je me fais une petite strat en parallèle... Corps en frêne chambered, table en loupe de peuplier, manche en érable, vibrato vs100, micros Bare Knuckle Slow Hand, etc...

A laisser durcir quelques jours avant de poncer / polir

putain, c'est magnifique
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #324
  • Publié par
    waf
    le 07 Nov 21, 03:34
super_taz a écrit :
fredaubailly a écrit :
Pour me consoler je me fais une petite strat en parallèle... Corps en frêne chambered, table en loupe de peuplier, manche en érable, vibrato vs100, micros Bare Knuckle Slow Hand, etc...

A laisser durcir quelques jours avant de poncer / polir

putain, c'est magnifique


Celle là aussi j'ai mis les mains dessus. Beaucoup de personnalité, une douceur de jeu et une finition digne des meilleures marques internationnales.

Bon j'arête sinon on va croire que j'ai des actions chez Aubailly.
LT_be-guitar
Rangée quelque faute d'orthographe [au singulier, NDR], j'ai vraiment apprécié l'article qui t'est consacré ici, destiné "à ceux qui veulent LA LEUR sans passer par un custom shop à l’autre bout de la planète".

Ces propos font superbement et, à tout dire, tant et tellement envie...


Il est, par ailleurs -et hélas !- tellement vrai que : "sitôt la lumière éteinte, la valorisation de l’artisanat s’arrête là"...

Malgré tes exigences -certes, peu compatibles avec mes propres aspirations- et, bien en dépit de la distance (j'habiterai le Nord sous peu), il n'est pas impossible que nous nous rencontrions un jour.
Ce serait, d'ailleurs, l'occasion d'un régal pour moi de pouvoir inviter ta suite à quelque table de ma connaissance

Bravo et, surtout, continue sans fin de me/nous régaler, Fred.
Sur Henri IV, si : "Paris vaut bien une messe", tes guitares valent amplement mieux qu'un garage !
fredaubailly
Whaooo. Merci beaucoup pour ton message.
C'est toujours avec plaisir que je rencontre les membres de ce forum (et le passionnés de guitare en général)
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
LT_be-guitar


J'ai de bonnes adresses dans ta région (elle ne m'a pas attendu pour en avoir ! ); vraiment j'aimerais un jour ne pas zapper l'occasion de pouvoir concrétiser tout ça...

Deo gratias... in excelsis deo
!

En ce moment sur guitare électrique...