Frette jumbo?

salut a tous.

j'aimerai savoir ce qu'etait les frettes jumbo et aussi savoir s'il existait d'autres types de frettes? et si oui, quelle etait la difference de chaque?

merci d'avance pour vos reponse!
analgrinder333
Tu as 3 types de frette (rectifié si je me trompe ):
-les frettes fines- style fender strato ou tele (tres bonne intonation, facile à jouer)
-les jumbo- haute et large ( contrairement à certaines idées recus, elle ne sont pas moins precisent que les frettes fines pour peu qu'elles soient bien polies, ideal pour le tapping et autre sweeping )
-les semi-jumbo- un entre deux (- haute que la jumbo, mais plus large que la frette fine...)
Mister-Dub
analgrinder333 a écrit :
-les frettes fines- style fender strato ou tele (tres bonne intonation, facile à jouer)
-les jumbo- haute et large ( contrairement à certaines idées recus, elle ne sont pas moins precisent que les frettes fines pour peu qu'elles soient bien polies, ideal pour le tapping et autre sweeping )
-les semi-jumbo- un entre deux (- haute que la jumbo, mais plus large que la frette fine...)

Ben je dirais que les frettes fines ne sont pas l'apanage des strat, mais diffèrent selon les modèles ( fine sur les modele vintage, jumbo sur les plus modernes ) c'est pour simplifier car il existe des exceptions (us RI 62 vintage hot rod par ex...)
Les semis jumbos je ne connais pas, par contre il existe les super jumbos
analgrinder333
Mister-Dub a écrit :
analgrinder333 a écrit :

Ben je dirais que les frettes fines ne sont pas l'apanage des strat, mais diffèrent selon les modèles ( fine sur les modele vintage, jumbo sur les plus modernes ) c'est pour simplifier car il existe des exceptions (us RI 62 vintage hot rod par ex...)
Les semis jumbos je ne connais pas, par contre il existe les super jumbos

Le fait de citer le strat etait seulement pour donner une idée...
Quand au super jumbo
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le
Ca dépend de celui qui les lance...

En ce moment sur guitare électrique...