Frisouilli sur 2 cases aprés changement de corde

Salut à tous

Voilà j'ai une LTD KH202 2XEMG81. Ce matin, j'ai changé les cordes et reglé le Bloc floyed de ma guitare et depuis la corde de Mi Grave frisouille sur la case 3 et 5
Etant la premiere fois que je change les cordes sur ma KH je pense avoir gardé le meme tirant (9-46)
Cela est-ce normale ?

Grand merci d'avance
Besoin de conseils ou un souci sur les signatures ESP/LTD Kirk Hammet ?

Je suis là à votre disposition :)
O2_PhonM
As tu déja réglé un floyd avant ca? c'est pas si évident que ca surtout quand on connait pas... Donc soi ca vient de ton réglage qui n'est pas bon (floyd réglé trop pres du manche), soi c'est tout simplement tes cordes, ca arrive des fois quand elles sont neuves, mais ca passe au bout de quelques jours si tu joues beaucoup.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
nikkometz
Le précédant jeu de cordes était celui d'origine?

Je sais que certaines marques montent leurs cordes en 9-42 en usine...ce fut le cas d'Ibanez fut un temps...

Essaye de te rapprocher d'un pote ou éventuellement d'un luthier pour qu'il te dise si tu dois régler ton floyd....

Et de manière général, regarde si ton Floyd est parallèle à la table de la guitare...Si ce n'est pas le cas => réglage à prévoir ;o)
Ma décolleuse à papier ne marche plus...M'en fou j'ai un recto :)
ThematFromThe55
C'est assez commun une frisouille sur le mi grave, la plupart de mes grattes frisouille légèrement sur cette corde, ça m'a jamais dérangé, mais si ça frise vraiment beaucoup, alors la oui il faut régler le floyd, et la c'est pas la tarte!
Hello

Merci a tous pour vos réponses

Bien non c'etait la premiere fois que je reglais un floyed et j'ai fais trés attention a ce qu'il soit paralléle au corp ( dailleur plus parallele que là ce n'est pas possible lol )

J'ai tout de même l'impression que le frisouilli se calme .. de toute facon je vais tenir compte de vos conseil et je vais encore attendre un petit peu . aprés cela j'irai voir mon luthier pour qu'il me dise ou j'ai merdé

Je vous tiens au courant

Cordialement et merci à tous

François G "Kirk 92400"
Besoin de conseils ou un souci sur les signatures ESP/LTD Kirk Hammet ?

Je suis là à votre disposition :)

En ce moment sur guitare électrique...