Full à la première case?

DragoonRyu
Valà le problème, je suis très débutant, sur folk (3semaines de gratte), et j'ai essayé les bends et les full. J'arrive à faire un full à la 5ème case, 4ème en forcant un peu mais à partir de la troisième case, quelle que soit la corde je n'arrive pas à faire plus d'un bend d'un demi ton.
C'est normal?

(Je n'ai aucune des caracteristiques de mes cordes à part la marque)
nikoguitars
au bout de 3 semaines de guitares, je pense qu'il y a des choses a connaitre bien plus oimportantes avant de (déjà) s'interesser aux bends!!!
maitirses tu tous les accords? non? et bien commence deja par ça...ne mettons pas la charrue avant les boeufs ...
haplo_joh
pourtant les boeufs avant la charrue, ça me parait pas mal...
Mr.Manatane
DragoonRyu a écrit :
Valà le problème, je suis très débutant, sur folk (3semaines de gratte), et j'ai essayé les bends et les full. J'arrive à faire un full à la 5ème case, 4ème en forcant un peu mais à partir de la troisième case, quelle que soit la corde je n'arrive pas à faire plus d'un bend d'un demi ton.
C'est normal?

On fait rarement des bends avant la 5ème cas en folk ......
J'en vois pas trop l'interet, fais plutot un slide.
Only a Gibson is good enough.
DragoonRyu
c'était par pure curiosité, mais j'ai beaucoup de mal à enchainer les accords par contre... les faire ne me pose bizarrement pas trop de problème (à part les accords de fa...), mais les enchainer...
aquarium
ben ca vient pas tout seul...si on pouvais apprendre la guitare en un mois ca se saurait
melomelo
le temps mon ami!c est ca k il te faut ne soit pas trop presse ca ne sert a rian si tu veut apprendre vite tu apprendreras tout mais tu seras bon dans aucun cas!apprends une chose a fond puis tu passeras a autre chose une chose a la fois
Sylvain_
ça fait 9 mois que je fait de la gratte, je connais aucun accord (si le do!!!)
AndreSi
  • Publié par
    AndreSi
    le
Ne t'enerve pas la-dessus. Les bends d'un ton sur la première case d'une folk (qq soit la corde), c'est physiquement impossible !
Comme conseillé precedemment, un slide fait bien l'affaire
Gerlaf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Gerlaf
    le
oui apprends déja a enchainer les accords ! fo s'entrainer beaucoup mais ca va venir t'en fais pas ! Si t'es motivé tu progresseras vite sinon eh bin.. Bon courage ! si ca peut te faire plaisir, j'ai que 6 mois de gratte derriere moi et j'arrive a jouer quelques solos pas trop énorme ! donc ca va venir t'en fais pas !
But gravity always wins..
Deadlydragon666
bah moi j'ai appris en un mois et je suis trop balèze maintenant

bon ok je

nan plus sérieusement faut bosser c'est comme tout , par exemple en ce qui me concerne , au début l'aller / retour me décourageait , je pensais même que cette technique était inutile ( parce que je n'y arrivais pas lol ) j'ai bossé et depuis je joue toujours en aller / retour sauf évidemment lorsqu'il n'y en a pas besoin ( riff de Two Minutes To Midnight de Maiden par exemple ) .
Pareil pour les accords ! Entraine toi à enchainer des plans genre :

---------------------------------
---------------------------------
----------------------------------
-----------------------7----------
-----2-----5-----7----5----5-----
-----0-----3-----5---------3------

rajoutes des doigts sur ces accords basiques très utilisés dans le metal , rock , grunge etc ...

et après essaie aussi d'enchaîner ( bcp plus difficile ) les accords du type :

---1-----2---
---3-----3---
---2-----2---
---0-----0---
--------------
--------------

et après bosse les barrés mdr ( ça aussi c le top niveau difficulté , surtout sur une sèche ) .

Etc ...

Mais malheureusement rien ne vient tout seul , faut bosser ce que l'on cherche a apprendre ou améliorer

DragoonRyu
Je vous remercie du soutien!
J'ai remarqué que dans les methodes, l'auteur ne marquait pas le temps necessaire...
Exemple dans la méthode de rébillard (celle que j'ai) j'ai terminé le chapitre mélodie en deux semaines et demi, mais je crains que le chapitre accompagnement me mette vingt fois plus de temps. C'est dommage parce qu'en lisant la méthode on peut penser "ce sera vite fini", mais en fait... non

EDIT: ton deuxieme exrecice est pour moi très facile!!! tu as juste l'index à bouger, je l'enchaine en croche sans problème
AndreSi
La musique est infinie, c'est ça qu'est bien... C'est comme le bonheur : ca n'est pas un but mais le chemin...

C'est rien, c'est les antibio... je vais m'en remettre
nikoguitars
AndreSi a écrit :
La musique est infinie, c'est ça qu'est bien... C'est comme le bonheur : ca n'est pas un but mais le chemin...
ca me plait bien ça...j'vais essayer de le retenir...pas mal du tout
melomelo
ma musique c est comme un arbre il faut lui laisser le temps de prendre ses racines et de grandir!un arbre ne peut devenir aussi grand ke l on souhaite tout depends de la qualite et il peut parfois grandir tordu!ok

En ce moment sur guitare acoustique et électro...