Furch

Forum Furch
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
UkeChris
Moi, j'ai une Furch D24SR. Je l'avais comparée à une Taylor 710 chez Hill's.

Je dirais que la Taylor a un petit peu plus de richesse harmonique dans le haut-médium. Mais la différence était vraiment infime. Je ne l'entendais/croyait l'entendre que face à la guitare, jouée par qn d'autre, pas en jouant moi-même.
C'était peut-être du à l'état de fraicheur des cordes aussi.
Et comme la Furch coûte la moitié du prix de la Taylor... j'ai été conquis

Le manche Taylor est aussi plus fin (mais comme j'ai de grosses paluches, je préfère le manche plus conséquent de Furch).

En passant: L'influence Taylor est officiellement reconnue chez Furch. Bob Taylor
a même échangé des programmation de machine CMC venant de ses ateliers contre une Furch custom!


J'avais aussi essayé la Furch D20SR avec éclisse et fond en contreplaqué à l'époque. Mais je trouvais qu'elle manquait un peu de dynamique et de clareté dans les attaques par rapport à la D24 tout massif sitka/palissandre. Mais pour le prix, ça restait excellent.

Je n'ai jamais essayé la Durango. Les caractéristiques techniques se trouvent sur le site
http://www.furch.cz/eng/furchm(...)o.php
Ca ressemble assez fort à une D20 avec une finition simplifiée. Si c'est le cas, pour 400€, ça doit être une bonne affaire.

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
UkeChris
stratosurfer a écrit :

J'avais prévu un budget de 900€ et je suis tombé amoureux de la D34 à 1435€.... je ne suis sorti avec rien d'autre en rêvant à cette petite merveille.


Je suppose que tu parles de la D24? Il m'est exactement arrivé la même chose. Mais mon épouse m'accompagnait. Elle a entendu une série de guitare à 900€, la D24SR (1400€ chez Hills avec étui à l'époque), et je suis ressorti avec la D24 :-)

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
stratosurfer
Non, je parlais bien d'une D34SR vintage. Spruce top foncé, fingerboard en ébène de toute beauté.....
Je rêve encore et je crois que je vais craquer, il font 10% jusqu'à ce samedi!!!!

Sur la 24, est-ce que c'est du tout massif? Rosace imprimée ou Abalone incrusté?

Merci
Takumi
J'avais essayé chez Hill's la D34 Vintage Dread et c'est vrai qu'elle m'avait beaucoup plus a part pour les grosses attaques, je trouvais que le son devenait un peu brouillon sinon rien a redire.
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
UkeChris
stratosurfer a écrit :

Sur la 24, est-ce que c'est du tout massif? Rosace imprimée ou Abalone incrusté?


Tout massif, palissandre/sitka. Rosace incrustée en abalone.

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington
stratosurfer
Ca y est, la belle D34SR vintage est chez moi, Quel pied!
Je pense que je vais dormir avec ces soir.........
  • #22
  • Publié par
    muzak
    le 17 Jul 05, 12:14
Je suis allé hier dans le même magazin et je pense avoir rencontré le même vendeur... au départ j'était parti plutôt sur une Cort pcq dans tt celle que j'avai regardré c'étai tcelle la quin me plaisaot le mieu...Je voulai une guitare avec un poré-amplis. Mais il m'a fait écouté la furch durango... le son est fabuleux...je ne suis pas un très in connaisseur mais je me connai assé pour dire que je suis tombé amoureux de cette guitare.
Je trvaille tout le moi de juillet pour me la payer.. et je suis quazi sûr que c'ets celle laque je vait acheter!!!
stratosurfer
muzak a écrit :
Je suis allé hier dans le même magazin et je pense avoir rencontré le même vendeur... au départ j'était parti plutôt sur une Cort pcq dans tt celle que j'avai regardré c'étai tcelle la quin me plaisaot le mieu...Je voulai une guitare avec un poré-amplis. Mais il m'a fait écouté la furch durango... le son est fabuleux...je ne suis pas un très in connaisseur mais je me connai assé pour dire que je suis tombé amoureux de cette guitare.
Je trvaille tout le moi de juillet pour me la payer.. et je suis quazi sûr que c'ets celle laque je vait acheter!!!


Et alors cette guitare, tu l'as achetée?
cedz
  • #27
  • Publié par
    cedz
    le 17 Aug 05, 00:56
Félicitations !!!

Un nouvel heureux possesseur et joueur de Furch, ça fait plaisir...

Il faudra qu'on fasse un recensement, nous sommes peu !

(en France en tous cas)

Profite bien
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lobs
    le 03 Sep 05, 13:19
Je suis très intéressé également par les furch depuis que j'en ai essayé une. La finesse du bois utilisé pour la table notamment est exceptionnelle (avis d'un luthier qui me la fait essayée). C'est certainement de l'épicéa européen (y en a en république tchèque non?). Le fait que cette marque est européenne est également très intéressant. La fabrication est certainement encore un peu artisanale et c'est ce qui fait également le charme de ces guitares. Le problème est que ce n'est pas une guitare américaine et c'est ce qui pourrait me fairte hésiter. Question de réputation et de prestige?
Telecaster 62 reissue CIJ
je vends une superbe takamine serie tres limitée de 1992 etat neuf et photos sur demande, suis de liege

ciao et merci de faire suivre aux copains eventuelement interessés.

tf@teledisnet.be
uilean
Citation:
Le problème est que ce n'est pas une guitare américaine

Lowden,Queguiner ,K.Yairi non plus
par curiosité Cedz ton OM 23 tu l'as touché à combien er aurais tu vu des séries 25 ??

Citation:
je vends une superbe takamine serie tres limitée de 1992 etat neuf et photos sur demande, suis de liege
ciao et merci de faire suivre aux copains eventuelement interessés.

Quel rapport
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...