Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Furch

Forum Furch
Forum
Gretschmatic
Bonsoir,

Et bien voilà, je reviens à l'instant de chez Valkenborgh Musique à Liège. Je suis encore débutant et avec l'aide du vendeur, j'ai eu l'occasion de voir différents modèles (Martin, Art Et Lutherie, Seagull, Furch, Lag, Cort, Yamaha). Comme je suis débutant, il m'a demandé mon budget. J'ai alors répondu entre 500€ et 750€. Il m'a plutôt orienté vers des guitares à 200€. J'ai tester avec les quelques accords que je connais et lui m'a montré des démos de lui. J'ai testé une Yamaha bas de gamme (+/- 175€) et j'ai pas été convaincu. J'ai demandé pour qu'il compare avec une guitare de plus haut de gamme et pour la première fois j'ai vu la différence. Mais bon, les guitares haut de gamme, c'est pas donné. Alors il m'a montré deux guitares de la marque Furch. Il m'a fait une démo avec une Furch Durango (390€) et j'ai directement adoré le son. J'ai joué (essayé) avec et j'ai adoré. Très confortable, le son est magnifique. J'ai honnêtement craqué pour la Furch Durango. Il m'a aussi montré une Furch D21 CR (636€) et j'ai pas spécialement vu de différence entre les deux question son. J'ai pas acheté directement mais je pense bien que début décembre je vais ouvrir le portefeuille. Quelqu'un à déjà testé une Furch ? J'ai recherché sur guitariste.com et il y a trois maigres post. J'ai regardé sur le site de Furch (furch.cz) et malheureusement pas de Durango. Et de plus il n'y a aucun prix et pas de caractéristiques. Le vendeur me dit que la table est en bois massif (dos et éclisse aussi je crois) mais je n'en sais pas plus. Merci de me donner plus de renseignements ...



http://www.pro-arte-acoustics.(...)t.htm
NIFNIF
  • #2
  • Publié par
    NIFNIF
    le 24 Nov 04, 23:31