Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Furch

Forum Furch
Forum
Gretschmatic
Bonsoir,

Et bien voilà, je reviens à l'instant de chez Valkenborgh Musique à Liège. Je suis encore débutant et avec l'aide du vendeur, j'ai eu l'occasion de voir différents modèles (Martin, Art Et Lutherie, Seagull, Furch, Lag, Cort, Yamaha). Comme je suis débutant, il m'a demandé mon budget. J'ai alors répondu entre 500€ et 750€. Il m'a plutôt orienté vers des guitares à 200€. J'ai tester avec les quelques accords que je connais et lui m'a montré des démos de lui. J'ai testé une Yamaha bas de gamme (+/- 175€) et j'ai pas été convaincu. J'ai demandé pour qu'il compare avec une guitare de plus haut de gamme et pour la première fois j'ai vu la différence. Mais bon, les guitares haut de gamme, c'est pas donné. Alors il m'a montré deux guitares de la marque Furch. Il m'a fait une démo avec une Furch Durango (390€) et j'ai directement adoré le son. J'ai joué (essayé) avec et j'ai adoré. Très confortable, le son est magnifique. J'ai honnêtement craqué pour la Furch Durango. Il m'a aussi montré une Furch D21 CR (636€) et j'ai pas spécialement vu de différence entre les deux question son. J'ai pas acheté directement mais je pense bien que début décembre je vais ouvrir le portefeuille. Quelqu'un à déjà testé une Furch ? J'ai recherché sur guitariste.com et il y a trois maigres post. J'ai regardé sur le site de Furch (furch.cz) et malheureusement pas de Durango. Et de plus il n'y a aucun prix et pas de caractéristiques. Le vendeur me dit que la table est en bois massif (dos et éclisse aussi je crois) mais je n'en sais pas plus. Merci de me donner plus de renseignements ...



http://www.pro-arte-acoustics.(...)t.htm
NIFNIF
  • #2
  • Publié par
    NIFNIF
    le 24 Nov 04, 23:31
D'après ce que je sais, ces guitares ont la qualité des Taylor pour un prix nettement inférieur vu quel sont fabriquées dans les pays de l'est.
Ce sont "à ce qui paraît" de très bonnes guitares...
JacJack
Connait pas trop ce type d'instrument, mais çà à l'air simple sans fioriture, quand à comparer ce type d'instrument à une Taylor, c'est un pas que je ne franchirais pas, car on ne peux pas comparer le "savoir faire" Taylor et Furch, bien que le peu d'essai que j'ai lu sur cette marque n'était pas mal, mais les oreilles des essayeurs ne sont pas les tiennes
Chun13
  • #4
  • Publié par
    Chun13
    le 25 Nov 04, 08:59
Jack Richard a écrit :
Connait pas trop ce type d'instrument, mais çà à l'air simple sans fioriture, quand à comparer ce type d'instrument à une Taylor, c'est un pas que je ne franchirais pas, car on ne peux pas comparer le "savoir faire" Taylor et Furch, bien que le peu d'essai que j'ai lu sur cette marque n'était pas mal, mais les oreilles des essayeurs ne sont pas les tiennes


Moi je les ai essayé, et c'est effectivement comparable, les grains sont très très proches (bon, vu comment Furch à tout pompé à Taylor c'est un peu normal mais bon...)

https://www.guitariste.com/for(...)furch
Gretschmatic
Il vaut mieux que je prenne la version avec Pan Coupé ? J'aimerai certainement faire des solos bientôt ... Le son risque de perdre en qualité ou en volume ?
Sans Pan Coupé > 390€
Avec Pan Coupé > 450€
Gretschmatic
Si quelqu'un connait l'allemand, merci de me traduire ceci :

Furch Durango
Decke Zeder massiv
Zargen/Boden Sapelli furniert, gewölbt gepresst
Griffbrett/Steg Palisander
Finish Satin
Rosette Holzeinlagen
Binding Deckenbinding Kunstststoff
Mechanik vernickelt

Furch D21 CR
Decke Zeder massiv
Zargen/Boden Palisander furniert
Griffbrett/Steg Palisander
Finish Decke HG, Zargen/Boden satin
Rosette Holzeinlagen
Binding Kunststoff
Mechanik vernickelt
Lexder
J'ai eu la m sensation en essayant une furch. Je connais pas le modele exact que j'ai testé mais elle se situait dans la tranche 500/700 euros.
J'ai trouvé cette guitare excellente et bien au dessus des concurentes dans cette gamme de prix.
fiorelo
salut grets,
comme je vois on a faii le meme magazin et le meme vendeur ;-)
je suis aussi aller dans ce magazin , mais mon budget ne devais pas depasser 400euros, il ma montre aussi cette fameuse fursh est c'est vrais que le son est du tonnere mais finalement en comparent dans le meme magazin la fursh avec une seagull S6 cedar gt, jai finalment decider d'acheter une SEAGULL pour le meme pris(400euros), car meme si le son est un poil moin profond, jai au moin une qualité de finition meilleur que celle que jai pu voir sur la FURCH. en plus la reputation de seagull n'est plus a faire alors que furch je connaissait pas avant de metre les pied dans ce magazin ;-)

personnellement jai eu l'impression du guitare trop fragille (sans verni et sans plaque de protection)
stratosurfer
Ces guitares sonnent vraiment très bien, je viens d'essayer les modèles 22SR et D34 et là je suis malheureux....

J'avais prévu un budget de 900€ et je suis tombé amoureux de la D34 à 1435€.... je ne suis sorti avec rien d'autre en rêvant à cette petite merveille.

Pour ceux qui les trouvent sans attrait, allez jeter un oeil sur le site collection vintage de chez Furch et courez les essayer. La claque....
cedz
  • #14
  • Publié par
    cedz
    le 29 Jun 05, 01:18
Perso j'ai une Furch OM23SR, un vrai bijoux... Rien entendu d'aussi sublime... C'est la gamme au dessus des 22...
Pas essayé la collection Vintage, mais je les ai vu sur le site (enfin mis à jour !). Connaissant les petits gars de chez Furch, j'en attends du très très bon
Et oui, en République Tchèque se font parmi les meilleures guitares acoustiques, il va falloir s'y faire... En tous cas la D34 fonce, pour cette qualité tu mettras le double pour une marque USA
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
UkeChris
Moi, j'ai une Furch D24SR. Je l'avais comparée à une Taylor 710 chez Hill's.

Je dirais que la Taylor a un petit peu plus de richesse harmonique dans le haut-médium. Mais la différence était vraiment infime. Je ne l'entendais/croyait l'entendre que face à la guitare, jouée par qn d'autre, pas en jouant moi-même.
C'était peut-être du à l'état de fraicheur des cordes aussi.
Et comme la Furch coûte la moitié du prix de la Taylor... j'ai été conquis

Le manche Taylor est aussi plus fin (mais comme j'ai de grosses paluches, je préfère le manche plus conséquent de Furch).

En passant: L'influence Taylor est officiellement reconnue chez Furch. Bob Taylor
a même échangé des programmation de machine CMC venant de ses ateliers contre une Furch custom!


J'avais aussi essayé la Furch D20SR avec éclisse et fond en contreplaqué à l'époque. Mais je trouvais qu'elle manquait un peu de dynamique et de clareté dans les attaques par rapport à la D24 tout massif sitka/palissandre. Mais pour le prix, ça restait excellent.

Je n'ai jamais essayé la Durango. Les caractéristiques techniques se trouvent sur le site
http://www.furch.cz/eng/furchm(...)o.php
Ca ressemble assez fort à une D20 avec une finition simplifiée. Si c'est le cas, pour 400€, ça doit être une bonne affaire.

- Christophe
"If it sounds good, it is good."
- Duke Ellington

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Furch...