Futur achat , budget total : 900 euros; que choisir ???

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau dans le monde de la guitare, mais depuis tout petit, je reve d'en faire ( et de savoir en jouer)

Je vais donc me lancer et je vais acheter ce samedi mon futur joujou.

Donc j'ai un budget total de 900 euros, et apres pas mal de recherches, mon choix se dirigeait vers ceci:

Epiphone G-400
Vox AD 15 VT
Et ... Zoom G92tt

Et c'est sur ce dernier point que j'hésite. Selon vous , vaut il mieux que je n'achete pas le Zoom et que je garde les 400 euros de celui la pour avoir une meilleure guitare ou un meilleur ampli, ou alors est ce que ce choix est judicieux?

A savoir que ce que je veux jouer va de ACDC a Satriani ou encore Santana.

Musicalement , lutin malin
falcon33000
900 euros c'est un très bon budget pour commencer. Je serais toi je prendrais mon temps pour choisir. Par exemple l'ampli un super champ XD tu peux le trouver sur le net à un prix ridiculement bas en angleterre et question son ça n'a rien à voir avec le vox ad15vt.
Pour la gratte pareil, l'epiphone doit être une bonne guitare mais dès que t'auras entendu une bonne gratte avec de bons micros tu regretteras ton choix, c'est quasi certain. A ta place si je partais sur le couple epi/vox je prendrais de l'occase car t'es quasi sûr de vouloir t'en séparer rapidement qu'en tu verras qui y'a des petit combo lampes qui sonnent bien à pas cher. Pareil pour la gratte. Custom77 en Les Paul sera mieux placé AMHA niveau micros...
Y'a aussi de bonnes affaires niveau telecaster Fender, ampli et zoom sur dvr247.fr
Merci pour vos infos.
Mais au niveau du Zoom G9 2tt , ça vaut le coup de dépenser une telle somme ou pas?

Et selon vous le Superchamp XD est meilleur que le VOX? En meme temps, c'est pas un lampes, mais le prix est quasi identique.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le
Le seul avantage du Vox sur le Super Champ c'est sa jouabilité à faible volume (à cause de la prise casque et du niveau global plus faible). Sinon niveau qualité du son y a pas photo, le SCXD est très supérieur.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M.Twirly
pas zoom.

regarde le topic sur les packs de noel
falcon33000
Le super champ xd en 15 w pour le prix est un tuerie je trouve.
T'as deux canaux 1 clair et l'autre avec les simulations une 15aine.
Tu as les effets également qui sont très corrects. Mais surtout surtout c'est des lampes en préampli et en puissance. Tu conserves la dynamique d'un tout lampe ça n'a rien à voir avec le vox. J'ai eu les deux et y'a pas photo.
De plus tu as un baffle très bon de 10' contre
un 8' chez Vox qui tient pas les basses. Débuter avec un ampli comme ça je trouve c'est vraiment une chance. Et même à très très bas niveau il sonne royal.
En plus tu te fais l'oreille pour apprendre quel type d'ampli tu préfères Bassman Blackface Plexi JCM ... Vraiment rien à lui reprocher sauf peut être une entrée cd/mp3 et une boucle mais bon à ce prix t'es déjà dans du son lampes à la maison.
Pour le zoom si tu débutes attend peut être de savoir si ca va vraiment te servir à l'avenir.
Y'a un topic dédié aux champ xd très complet sur G.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
gabryhell94
Bon.....d'entrée de jeu à ta place et en tant que débutant tu devrais oublier les effets et te consacrer à l'achat d'une guitare avec un bon manche. Visiblement l'achat d'une électrique te tient à coeur, mais commencer sur une bonne accoustique c'est sympa aussi, plus dur certes, mais pour progresser c'est fantastique. Ceci étant je peux comprendre que tu sois attiré par une pelle électrique donc :
- 1) Epiphone vu ton budget je ne te suis pas. A ce prix là tu as une bonne Fender lite ash stratocaster avec un manche comme une autoroute et deux simples bobinages Seymour Duncan, ou une Gibson SG Special Faded ou même encore une melody maker ...voire une Custom 77 de bonne facture.
-2) Pour le combo n'hésite pas un instant comme tu as les sous prends toi un Super Champ XD de chez Fender, c'est une tuerie !!!
3) Oublie les effets (tu en as intégrés dans l'ampli précité) et n'oublie pas que le son des grands guitaristes il s'obtient avant tout avec les doigts.
Bref pour bosser des gammes et enchainer des accords sur un rythme feu de camp (ce que tu feras obligatoirement = penta + accords majeurs et mineurs) perso je bossais ma guitare débranchée sur les genoux au bord de mon lit lollll....mon histoire doit ressembler à l'histoire de beaucoup de monde ici.
Conclusion : 1 ampli ok une gratte avec un bon manche....et beaucoup de boulot !
Gratteux addict...qui s'assume!
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
Faut arrêter de dire que commencer sur une acoustique c'est mieux pour progresser.

S'il aime l'électrique, qu'il y ailles.
Let The Truth Sing Divine
gabryhell94
Lollllll quand j'ai commencé la guitoune j'aurais aimé t'avoir comme avocat C'est sur que l'on peut progresser convenablement sur de l'électrique mais force est de reconnaitre que faire sonner une caisse de résonnance et donc un morceau de bois c'est quand même autre chose. Si je dis ça c'est que je compte plus les jeunes marlous qui se sont acheté un set et en sont restés à faire mumuse avec les effets (de vrais Jean-Michel Jarre de la pelle). Six mois plus tard la gratte était pleine de poussière .....deux ans plus tard revendue à Cash Converter pour une bouchée de pain !
jofromlille
Sachant que le Vox a un multi effet intégré, le zoom devient superficiel. Quelques effets pas cher seraient pas mal : une bad monkey (proche d'une TS 9), une wah wah...
gabryhell94
Arfffff.....mais le gars débutte lol il va pas shredder comme un taré à se faire fumer les doigts (quoique quand on débutte lol) ! Que va-t-il faire de tous ces effets alors qu'il ne sait pas encore jouer lol
En son temps les racks non ?
Un bon manche nomdidiou y a que ça de vrai et toc...!
Persiste et signe
Signé le gratteux enragé de la mort qui décoiffe sa maman en basquette rhaaaaaaaaaaa.....!!! (lol)
zeroro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeroro
    le
gabryhell94 a écrit :
Lollllll quand j'ai commencé la guitoune j'aurais aimé t'avoir comme avocat C'est sur que l'on peut progresser convenablement sur de l'électrique mais force est de reconnaitre que faire sonner une caisse de résonnance et donc un morceau de bois c'est quand même autre chose. Si je dis ça c'est que je compte plus les jeunes marlous qui se sont acheté un set et en sont restés à faire mumuse avec les effets (de vrais Jean-Michel Jarre de la pelle). Six mois plus tard la gratte était pleine de poussière .....deux ans plus tard revendue à Cash Converter pour une bouchée de pain !

Tu sais moi si j'avais commencé par l'acoustique, j'en aurai peut être eu marre, et elle aurait peut être fini aussi chez Cash Converters. Apres c'est une histoire de gout et de motivation.

Dans les autres domaines on commence par ce qui est facile, puis on évolue vers ce qui est difficile.

Quand t'apprend à lire tu commence pas par te taper l'intégrale de Tolstoï sous prétexte que ça sera plus facile par la suite de lire Oui-Oui à la plage.
Let The Truth Sing Divine
gabryhell94
lol de lol nan pitiéééé pas oui-oui bon ok ok c'est bas ce que tu me fais là mais tu m'as bien eut ! Curieusement ce qui est bizarre chez moi c'est que de plus en plus je retourne à l'accoustique. C'est marrant d'ailleurs que je rève devant de belles électriques mais les sensations c'est sur ma vieille guitoune en bois d'arbre que je les vis en plein. Peut être le son que j'adore en fait....ou l'age qui commence à se faire sentir, je sais pas ! Enfin bref quoiqu'il en soit l'électrique est bien évidemment une guitare et en jouer fait progresser il n'y a pas de souci.
Je me méfie en revanche du "trop d'effets" qui tue l'envie de travailler l'instrument (d'où mes précédents posts). Vouloir jouer c'est très bien mais jouer (et avoir le son) de Gilmour et autres assassins de la pelle peut motiver certains gratteux comme en démotiver beaucoup d'autres.
signé : le psycho-gratteux de l'enfer de la mort qui rigole pas, non qui rigolle pas !

En ce moment sur guitare électrique...