Futurs Achats

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
c'est pas censé le pack de bières ???

si, ça c'est même complètement obligatoire!!!

à la tienne !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
Pour la guitare, tu as l'air d'avoir fait ton choix, et si elle te plait fonce, par contre je te conseille de l'essayer, surtout par rapport au manche (comme le disait bopapa confort = essentiel).

Pour l'ampli, tu parlait du vox amplug. C'est bien pour travailler la nuit sans faire chier personne, mais par contre t'as un son très limite. Ca fait son boulot mais ça ne remplacera jamais un ampli.

Je te déconseille le VOX AC 4, qui est difficilement gérable en appart, et encore moins en chambre d'étudiant.

Le bugera V5 a une sortie casque, mais je sais pas si tu pourra l'exploiter sans ce casque.

Sinon je pense que le fender superchamp serait la meilleur solution.

Et au fait, BIENVENU
fifilespaulette

Le bugera a un potard de gain et un attenuateur donc gerabnle en appart
Ma le SCXD est exxelent aussi j'en ai eu un , je l'ai revendu parceque c'etait pas le sonorité recherchée mais tres bon ampli que tu gardera longtemps !

Pour la gratte va l'essayer , mais c'est de la bonne camme ! Si tu as un amis qui s'y connait en guitare amene le avec toi, au cas où tu tombe sur une mauvaise serie de guitare.
BOPAPA30
fifilespaulette a écrit :

Pour la gratte va l'essayer , mais c'est de la bonne camme ! Si tu as un amis qui s'y connait en guitare amene le avec toi, au cas où tu tombe sur une mauvaise serie de guitare.

et pis tu peux toujours éssayer qu'il te la paye.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
numero27
melson moinfort a écrit :

Pour l'ampli, tu parlait du vox amplug. C'est bien pour travailler la nuit sans faire chier personne, mais par contre t'as un son très limite. Ca fait son boulot mais ça ne remplacera jamais un ampli.

par contre c'est très pratique l'amplug et le son est vraiment fait pour passer dans le casque, certains ampli ont une sortie casque dégueu donc c'est peut être une bonne idée de le prendre qd même si tu choisi un ampli qui n'a pas de sortie casque, par contre je te conseillerai plutot l'amplug AC30 ou classic rock plutot que le lead qui est qd même plus limité.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Merci à tous pour les conseils et l'accueil !
philling
Sauf erreur, y'a une sortie "line out" sur le Fender, mais pas de sortie casque.
Le Bugera V5 a l'air d'avoir ce qu'il te faut; prise casque, sélecteur de volume 5/1/0,1 watts, sortie haut-parleur supplémentaire (pour plus tard). Simple, mais efficace. Son prix pour un ampli à lampes, te laissera des sous, si tu veux rajouter des pédales.
http://www.quedesamplis.com/pr(...)=1935
Les amplis à modélisations, eux, ont l'avantage de reproduire plusieurs sortes d'amplis. Et certains ont des effets intégrés.
Après, tu vas sur "ton tube" et tu visionnes.

Pour la guitare, apparemment vu ce que tu veux jouer, le choix d'une guitare avec 2 micros doubles parait pas bien.
Si tu veux un peu plus de polyvalence par la suite, essaye de trouver un modèle avec des doubles "splittables". En gros ,ça veut dire que; tels quels, les 2 bobines du micro sont en fonction, quand tu "splittes", le micro passe sur une seule bobine. Ca te donneras des sons en plus.

Pour le jack, l'idéal:
tu vois où tu veux mettre l'ampli dans la pièce, et tu prends un mètre et tu vas le plus loin possible dans cette même pièce (c'est con si tu peux pas répondre au téléphone à cause d'un jack trop court). Comme cela a été signifié plus haut, prends pas du bas de gamme. Surtout que si tu prends une longueur conséquente, il pourra te suivre en répète.

Itou pour l'accordeur (à ce sujet certaines marques font des accordeurs/métronomes), les médiators variés en épaisseur (plusieurs parce qu'on les perd facilement, variés parce que ça te permettra de trouver avec lequel tu te sens l'mieux).

Quant au dico d'accords, ben justement pas d'accord !
Tu peux les trouver (surtout les plus simples, au début) sur le net.

Par contre, un DVD pédago (j'ai aucune référence, désolé) ou alors, "la gratte pour les nuls" qui est d'une approche facile (mais pas sûr que ce soit l'idéal pour l'électrique, mais par contre t'auras les principaux accords, et comment placer tes doigts, etc ...)

Si, j'ai oublié quelquechose, bah ...
Bienvenue à Zicosland.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est fou ça
Pas moyen de poster en entier
Pollution désolé... Merci à tous, j'essaierai de répondre demain, là soit je suis pas doué soit y'a un soucis mais je me fais couper après 3 lignes
fifilespaulette
bha si elle te lait visuellement c'est 80%, t'as plkus qu'a te deplacer pour voir si tu la trouve confortable Par contre si tu l'achete en magasin elle sera plus chere, forcement ...

POur ton message moi quand je fais >< ça coupe mon message en thorie , regarde si tu ne l'a pas dans ton messge

bha là ça le fait plus ... mais j'avais eu le meme probleme que toi as une epoque ... refait ton message avec aucun smyley , peut etre que ...
poluxsalvaterra
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
c'est pas censé le pack de bières ???

si, ça c'est même complètement obligatoire!!!

Grave...

J'ai personnellement commencé sans , et je m'en mords les doigts aujourd'hui...
philling
Augustus a écrit :
Pollution powa désolé... Mais j'aimerais bien réussir à passer le message ><

Pour ce qui est du choix j'avoue que dès que je l'ai vue...

Je suppose que tu parles de la guitare.
Que tu aies craqué dessus, ça a l'air d'être un fait.
Seulement, fais gaffe à 2 choses:
sur les sites (VPC ou fabricants), ils mettront toujours les guitares les plus belles en photos.
quelqu'un t'as dit que le manche était spécial. Et c'est vrai qu'au début, il vaut mieux un manche confortable, plutôt qu'un manche où tu vas galérer.
Ceci dit, je n'ai pas d'avis perso sur ce manche, ne le connaissant pas.
Avec la fonction recherche, t'as ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
mikado114
Un seul conseil : achete une jolie guitare qui te donnera envie de jouer dessus. Pas la peine d'acheter une guitare moche sous pretexte qu'elle sonne mieux que d'autre à 30 euros près. Il faut que tu prenne plaisir à jouer, stout.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.

En ce moment sur guitare électrique...