Je suis venu faire un tour rapide sur ce forum hier...
Et j'ai hésité à poster sur le coup (des gens qui parlent en utilisant des mots étranges inconnus du commun des mortels, des combats sans merci et presque à mort pour lesquels je serais en peine de répondre autre chose qu'un laconique "si vous le dites c'est surement vrai" en regardant mes chaussures pour pas me faire remarquer de peur de me faire lapider à coup de figues molles... bref je me sentais pas très chaud à l'idée d'étaler l'immensité de mon ignorance)...
Et aujourd'hui je suis revenu incognito (pas fou eh!) et j'ai fouiné un peu...
Ma grande amie de toujours (la fonction recherche) m'a permis de voir que ceux qui demandaient de l'aide étaient bien reçus en règle générale, et qu'un débutant qui pose des questions qui piquent surement les yeux des joueurs aguerris trouve toujours une réponse pour faire son bonheur...
Bref... Les choses plus sérieuses...Vous l'aurez deviné, je stagne au niveau 0 de la connaissance... mais je me suis aperçu que d'autres s'étaient lancé dans la même situation sans avoir peur donc m'y voici !
Je compte donc m'acheter le nécessaire de base pour jouer qui, si je ne me suis pas planté royalement se compose :
.d'une guitare (surprenant non?)
.d'un ampli
.d'un cable
Je ne me lance pas non plus totalement dans le vide, c'est pas "simplement pour essayer", c'est donc un investissement plus durable...
Pour le budget...
Si les stages me le permettent je pense travailler ~1mois cet été dans cet optique, donc un budget proche de ~1000€ (si je pars travailler ce sera pour ça, donc pas de réserve à avoir)
Sinon... Cadeaux powa pour Noël+l'anniversaire en regroupant toute la famille... Donc déjà un budget d'~800€ me semblerait envisageable mais si possible ici plutôt moins que plus, hors de question d'abuser plus que ça, déjà que le prix me parait limite... Si besoin je taperai dans la tirelire mais je préfère éviter ça risquerait de mal passer
Hem...
La guitare... Si possible ceci (biensur hein? =/)
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
(Si vous trouvez que c'est "trop" pour débuter, même en comptant y passer du temps, hésitez pas à le dire je suis là pour ça)
Du moins je voudrais celle-ci en admettant que des prix comme ça ->
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)+BAG+ ne sont pas que des rêves (la conversion du prix en $ m'avait un peu calmé et je commençais de chercher autre chose...) et ne cachent rien...
Sinon, que conseillez-vous pour ces budgets?
Les amplis... Je suis largué... Je peux seulement dire ce que j'ai vu qui paraissait utile à dire dans les autres posts...
Je compte jouer uniquement chez moi, si possible sans faire faire de crise de nerf aux voisins ; tout en sachant que je jouerais préférentiellement au casque puisque dans mon logement étudiant les murs arrêtent les sons aussi bien qu'une feuille de journal... Mais avoir la possibilité de jouer autrement qu'au casque de temps en temps serait plutôt appréciable...
mais si ça ne rentre pas dans le budget et étant donné que ce serait justement que de temps en temps... j'ai aperçu des trucs de ce genre :
http://www.woodbrass.com/MICRO(...)LEAD+
je me plante peut être totalement mais si ca permet de rentrer dans le budget en ayant une meilleure qualité qu'un ampli du même prix... D'autant plus qu'il me faut également absolument un casque qui tienne la route...
Sinon pour le type de musique je vais pas commencer à faire des listes interminables, on va dire ACDC/Deep Purple, et du blues/rock
Donc pour résumer cette partie... de toutes façons, un casque à acheter, et si possible avec le budget, un ampli, sinon un de ces trucs étranges qui permettent de s'en passer
Enfin... le "câble"... Là encore, aucune idée... Je m'en remets à vous !
Pareil si j'oublie certains autres éléments plutôt importants qui me feraient défaut...
Je donne surement l'impression de me jeter à l'eau sans rien connaître... Et c'est pas loin d'être le cas !
Mais si les estimations de mes budgets me permettent d'acheter ce dont j'ai "besoin"/envie, je prendrai la peine de commencer à me plonger dedans un peu (beaucoup...) avant avec les bouquins cités ailleurs sur ce fofo, voire sur internet... (Sisi... Histoire de bien saliver, et de rager copieusement si la livraison a une semaine de retard, ou si on s'aperçoit qu'il en manque un morceau le moment venu de jouer, ou si on réussit vraiment pas à se débrouiller avec les 3 éléments à relier, ce qui semblait si simple!...)
J'ai plus qu'à dire
merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne (qui en a bien besoin), et à redire qu'il faut pas hésiter à me violenter pour me faire redescendre sur terre si certains trucs sont juste à moitié déments, à condition de me parler comme à quelqu'un qui connait rien... Ce que je suis !