Tout le monde =P
Je vais reprendre grosso modo ce que je tentais de dire hier en priant pour que ça marche cette fois !
Bref !
Je commençais donc à dire que j'avais flashé sur la bête en question...
(Nan ça fait pas cliché du tout... "je t'aime même si t'es qu'un tas de copeaux de récup'...")
Pour ce qui est d'aller essayer, je pensais pas qu'il y avait de telles différences de confort/de praticabilité mais en même temps s'pas pour ce que j'y connais que ça changerait grand chose si j'y allais tout seul =P
J'pas d'amis directs qui s'y connaissent mais faut bien que les amis des amis servent de temps en temps ! Donc j'irai faire un tour pour essayer quand même au cas où même si il en faudra surement beaucoup pour me la sortir de la tête....
Ensuite !
Vous semblez presque tous fans dans cette gamme de prix de grosso modo 2 amplis... Avec une réserve pour une des deux... Etant donné que je vais devoir attendre un peu (hélas) avant de passer à l'action, je regarderai ce qui s'en dit sur le fofo avant de décider quoi acheter
Le seul soucis qui se pose à moi c'est le comportement étrange de nos murs en papiers recyclés qui peuvent rendre une télé forte pas plus génante qu'un murmure et une conversation à voix basse aussi audible que si on était avec les voisins
Donc si y'en a qui connaissent ce genre de murs vicieux et qui savent à peu près si je risque de gêner en jouant avec ampli... Qu'ils me fassent signe histoire que je me fasse pas jeter dans les escaliers la première fois que je vais jouer... 'fin c'est à dire faire pousser des cris stridents à la pauvre bête...
Si c'est acceptable j'achèterai un des modèle d'ampli "décent" sans sortie casque et j'attendrai pour me payer casque+amplug et ainsi pouvoir faire des folies nocturnes...
Sinon merci aussi à ceux qui ont pensé aux trucs genre médiators/sangle/accordeurs auxquels j'aurais probablement pas pensé tout de suite (peut être les médiators si j'avais été en forme... et encore !)
Pour ce qui est de la méthode d'apprentissage je pense commencer avec un bon vieux format imprimé que je trouve moins fatiguant/contraignant pour apprendre qu'internet ou un logiciel (sans compter que si je réussis à bosser le mois où je pense c'est pas du continu... c'est de l'intense pis des graaands moments de vide... donc j'aurai le temps de lire mais si je sors le pc... *_*' )
J'ai vu dans un autre post ou la FAQ j'sais plus, un truc genre "la guitare pour les nuls" et "la guitare électrique pour les nuls"... je feuilletterai avant d'acheter pour voir si ça convient sinon je fouinerai ailleurs
Le logiciel par contre... 59€ ça pique donc il attendra peut être un peu à moins que la version d'essai me séduise vraiment =P
philing a écrit :
Ah, parce que c'est pas un alcoolo qui s'met à la guitare ?
Humpf ! J'suis pas fan de la bière... ce qui mécontente déjà grandement mes compagnons et mon porte-monnaie ## Alors si je dois tourner au rhum en jouant ça risque de faire mal au budget et à mes neurones !
Bon sinon je crois que tout est dit... Encore un grand merci à vous tous !
J'ai plus l'impression d'être en plein inconnu au moins
(Sans compter que ça permettra de faire un minimum sérieux à la réception de la commande et de pas me faire envoyer à l'hôpital psy par la famille qui verra ça...)
Maintenant... Plus qu'à attendre les réponses pour les jobs "d'été" et le salaire (si possible fin juin
)...
Pis sinon à convoquer toute la famille et à préparer le terrain pour l'anniversaire... Sont capables de dire que si je veux grouper anniv'+Noël j'ai qu'à attendre Noël ~~
Maître Yoda a écrit :
A de bien sombres extrémités celà nous conduirait...
J'te le fais pas dire !
Cya !