Futurs Achats

Rappel du dernier message de la page précédente :
mikado114
Un seul conseil : achete une jolie guitare qui te donnera envie de jouer dessus. Pas la peine d'acheter une guitare moche sous pretexte qu'elle sonne mieux que d'autre à 30 euros près. Il faut que tu prenne plaisir à jouer, stout.
Que se passe t' il quand on joues le blues à l' envers?
Ta femme revient, ton chien ressuscite, et tu sors de tôle.

L'objet "guitare" n'est qu'un vecteur de l'émotion qui passe entre les hommes.
philling
mikado114 a écrit :
Un seul conseil : achete une jolie guitare qui te donnera envie de jouer dessus. Pas la peine d'acheter une guitare moche sous pretexte qu'elle sonne mieux que d'autre à 30 euros près. Il faut que tu prenne plaisir à jouer, stout.

D'un autre coté, c'est pas quand tu la joues que tu la vois l'plus !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
echobelly
Le manche de la Sg faded est assez fin, facile à appréhender pour un débutant, si tu as flashé sur la SG bah... FAUT ABSOLUMENT PRENDRE LA SG

tu pourras la trouver en magasin à pas cher, chez milonga par exemple elle est à 559 euros http://www.milongamusic.com/F-(...)brown

Tu pourras ainsi la voir, la toucher, la prendre en main, te dire qe c'est ridicule d'essayer une guitare alors que tu sais pas jouer

Penses aussi à la LP faded qui est dans tes prix : http://www.woodbrass.com/produ(...)27351 souvent livrée en case (contrairement aux descriptions détaillées) et depuis quelques séries montée en Burstbucker (très bon micro de chez Gibson).

J'ai eu la LP faded worn brown il y a peu, et n'en déplaise à certains, c'est une Vraie Gibson de chez Gibson : super son, manche confortable et un super bon équilibre en position assise.

J'ai essayé la SG faded et c'est également une vraie gibson, qu'elle soit en plusieurs morceaux importe peu, le manche collé et les 2 humbucker importent plus
Même si elle est un peu moins bien lotie question micros que la LP (qui va sonner un peu plus roots que la sg) c'est une excellente gratte et même si es débutant tu as bien raison de te faire plaisir en investissant dans une telle pelle... Tu verras, attraper TA Gibson te donnera du cœur à l'ouvrage et un coup de fouet dans les petits moments de démotivation.

Concernant l'ampli, le Bugera semble très prométeur, notre époque est une aubaine car on trouve un produit comme ça accessible à tous les débutants Mazette, j'ai envie de m'en commander un juste pour l'essayer ce bestiaux

Pour le reste il te faut :

Un accordeur : absolument indispensable, même un pas cher
Un jack : de qualité, je suis d'accord avec les autres
Une sangle car il faut alterner les sessions assis et debout
qqs médiators
Guitar Pro est également un investissement sure (50 euros) et te fera vachement progresser car lire une tablature c'est bien, mais pouvoir écouter en même temps à quoi ça correspond c'est encore mieux Ca aide vachement à décomposer les morceaux, même les plus simples.

Que la force de "plaquer les barrés" soit avec toi

Ah et n'oublies pas le pack de bièrre
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
philling a écrit :
Et le métronome, il est fourni dans le pack de bières ???
Bien vu, la sangle.

A trois personne tu peux faire 2 triolet avec un pack de 6

Blague à part, Guitar pro est un bon métronome, plusieurs petits freeware pc ou mac peuvent le faire bien aussi... l'iphone le fait gratos également

A+
Michael
fifilespaulette
Oo il est payant guitare pro ??? Je dit pas ça par provoque ou quoi , j'etait persuadé que c'etait un logiciel gratos ... :/
Mais oui en effet si tu te lance dans la guitare c'est LE logiciel a avoir, achète le avec un pote a la limite pour partager les frais , mais c'est vraiment utile, on trouve plein de bonne tablature dessus sur le net.

Pour l'ampli , attend les premier tes par doc loco ou les autre membre a la crise de GAS rapide , mais je pense que c'est THE affaire de l'année !
edit je parle du bugera =)

Les gars faut arreter avec la biere !!! Il va croire qu'on est serieux et s'enfiler un pack de 6 a chaque jam solo chez lui !!! On va engendré un alcoolo...
philling
Ah, parce que c'est pas un alcoolo qui s'met à la guitare ?

Pour les logiciels, j'vous laisse faire, j'ai acheté un DVD ou CD pour tablatures, j'arrive même pas à en recopier avec.

Ch'suis resté bloqué à une autre époque.
Abonnement à 2 revues de zik pédago.
Cahier de tablatures, crayon et gomme (hyper important la gomme).
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
si tu veux économiser guitar pro utilise tuxguitar, ça rempli extrêmement bien son boulot et c'est gratos
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
rollroll
fifilespaulette a écrit :
Nan mais si il a les moyen de se payer une sg faded ne lui proposer pas des yamaha pacifica, c'est quand meme pas la meme gamme !

Bon deja il faut definir tes gouts au niveau de la gratte !
Si le look de la sg te plait, celle que tu a choisi est parfaite, dans la meme gamme de prix tu as aussi des telecaster ou stratocaster chez fender , c'est un son completement a l'opposer , donc a toi de voir ce qu'il te plait le plus! Mais part du principe qu'on peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare .

Le bugera V dont rolrol fait la pub dans tout le forum ... Et apparement ça m'a l'air d'etre l'ampli parfait Oo je vais en acheter un a mon frere des que je peux l'essayer perso ! Un 5w switchable en 1w et avec un canal saturé pour 150€, si ça sonne c'est l'arme absolue pour l'apprt...

...

Je te rejoint, s'il aime le look et quand plus il se sent confortablement "installé dessus" (je sais c'est pas un sofa ) et bien pourquoi pas puisque c'est sont budget

Ouais c'est vrai pour le Bugera...je remarque que j'arrêtes pas de le cité Mais j'croie bien j'suis tombé amoureux Par contre je viens d'avoir, et à deux reprises, confirmation que le HP n'est pas top, et qu'il faut mieux pensé à en changer direct...donc je vais faire comme toi, attendre un essaie perso
Pour les reviews du bugera c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Tout le monde =P

Je vais reprendre grosso modo ce que je tentais de dire hier en priant pour que ça marche cette fois !

Bref !

Je commençais donc à dire que j'avais flashé sur la bête en question...
(Nan ça fait pas cliché du tout... "je t'aime même si t'es qu'un tas de copeaux de récup'...")

Pour ce qui est d'aller essayer, je pensais pas qu'il y avait de telles différences de confort/de praticabilité mais en même temps s'pas pour ce que j'y connais que ça changerait grand chose si j'y allais tout seul =P
J'pas d'amis directs qui s'y connaissent mais faut bien que les amis des amis servent de temps en temps ! Donc j'irai faire un tour pour essayer quand même au cas où même si il en faudra surement beaucoup pour me la sortir de la tête....

Ensuite !

Vous semblez presque tous fans dans cette gamme de prix de grosso modo 2 amplis... Avec une réserve pour une des deux... Etant donné que je vais devoir attendre un peu (hélas) avant de passer à l'action, je regarderai ce qui s'en dit sur le fofo avant de décider quoi acheter

Le seul soucis qui se pose à moi c'est le comportement étrange de nos murs en papiers recyclés qui peuvent rendre une télé forte pas plus génante qu'un murmure et une conversation à voix basse aussi audible que si on était avec les voisins
Donc si y'en a qui connaissent ce genre de murs vicieux et qui savent à peu près si je risque de gêner en jouant avec ampli... Qu'ils me fassent signe histoire que je me fasse pas jeter dans les escaliers la première fois que je vais jouer... 'fin c'est à dire faire pousser des cris stridents à la pauvre bête...
Si c'est acceptable j'achèterai un des modèle d'ampli "décent" sans sortie casque et j'attendrai pour me payer casque+amplug et ainsi pouvoir faire des folies nocturnes...

Sinon merci aussi à ceux qui ont pensé aux trucs genre médiators/sangle/accordeurs auxquels j'aurais probablement pas pensé tout de suite (peut être les médiators si j'avais été en forme... et encore !)

Pour ce qui est de la méthode d'apprentissage je pense commencer avec un bon vieux format imprimé que je trouve moins fatiguant/contraignant pour apprendre qu'internet ou un logiciel (sans compter que si je réussis à bosser le mois où je pense c'est pas du continu... c'est de l'intense pis des graaands moments de vide... donc j'aurai le temps de lire mais si je sors le pc... *_*' )
J'ai vu dans un autre post ou la FAQ j'sais plus, un truc genre "la guitare pour les nuls" et "la guitare électrique pour les nuls"... je feuilletterai avant d'acheter pour voir si ça convient sinon je fouinerai ailleurs
Le logiciel par contre... 59€ ça pique donc il attendra peut être un peu à moins que la version d'essai me séduise vraiment =P

philing a écrit :
Ah, parce que c'est pas un alcoolo qui s'met à la guitare ?
Humpf ! J'suis pas fan de la bière... ce qui mécontente déjà grandement mes compagnons et mon porte-monnaie ## Alors si je dois tourner au rhum en jouant ça risque de faire mal au budget et à mes neurones !

Bon sinon je crois que tout est dit... Encore un grand merci à vous tous !
J'ai plus l'impression d'être en plein inconnu au moins
(Sans compter que ça permettra de faire un minimum sérieux à la réception de la commande et de pas me faire envoyer à l'hôpital psy par la famille qui verra ça...)

Maintenant... Plus qu'à attendre les réponses pour les jobs "d'été" et le salaire (si possible fin juin )...

Pis sinon à convoquer toute la famille et à préparer le terrain pour l'anniversaire... Sont capables de dire que si je veux grouper anniv'+Noël j'ai qu'à attendre Noël ~~
Maître Yoda a écrit :
A de bien sombres extrémités celà nous conduirait...
J'te le fais pas dire !

Cya !
mikado114
echobelly a écrit :
Le manche de la Sg faded est assez fin, facile à appréhender pour un débutant, si tu as flashé sur la SG bah... FAUT ABSOLUMENT PRENDRE LA SG

tu pourras la trouver en magasin à pas cher, chez milonga par exemple elle est à 559 euros http://www.milongamusic.com/F-(...)brown

Tu pourras ainsi la voir, la toucher, la prendre en main, te dire qe c'est ridicule d'essayer une guitare alors que tu sais pas jouer

Penses aussi à la LP faded qui est dans tes prix : http://www.woodbrass.com/produ(...)27351 souvent livrée en case (contrairement aux descriptions détaillées) et depuis quelques séries montée en Burstbucker (très bon micro de chez Gibson).

J'ai eu la LP faded worn brown il y a peu, et n'en déplaise à certains, c'est une Vraie Gibson de chez Gibson : super son, manche confortable et un super bon équilibre en position assise.

J'ai essayé la SG faded et c'est également une vraie gibson, qu'elle soit en plusieurs morceaux importe peu, le manche collé et les 2 humbucker importent plus
Même si elle est un peu moins bien lotie question micros que la LP (qui va sonner un peu plus roots que la sg) c'est une excellente gratte et même si es débutant tu as bien raison de te faire plaisir en investissant dans une telle pelle... Tu verras, attraper TA Gibson te donnera du cœur à l'ouvrage et un coup de fouet dans les petits moments de démotivation.

Concernant l'ampli, le Bugera semble très prométeur, notre époque est une aubaine car on trouve un produit comme ça accessible à tous les débutants Mazette, j'ai envie de m'en commander un juste pour l'essayer ce bestiaux

Pour le reste il te faut :

Un accordeur : absolument indispensable, même un pas cher
Un jack : de qualité, je suis d'accord avec les autres
Une sangle car il faut alterner les sessions assis et debout
qqs médiators
Guitar Pro est également un investissement sure (50 euros) et te fera vachement progresser car lire une tablature c'est bien, mais pouvoir écouter en même temps à quoi ça correspond c'est encore mieux Ca aide vachement à décomposer les morceaux, même les plus simples.

Que la force de "plaquer les barrés" soit avec toi

Ah et n'oublies pas le pack de bièrre

Même si elle est très bien la Lp Worn, elle a pas de table érable, quel intéret de prendre une Lp alors ? Gogo pour la Sg =)

gabryhell94
helpless a écrit :
La Gibson SG Faded est fait avec les chutes d'acajou des autres modèles SG, du coup on peut trouver jusqu'à trois collage dans une seule gratte, ce qui est contraire à l'un des principe de la SG : un corp d'une seule pièce sans collage. De plus une Gibson à moins de 1000€, excuse moi mais faut pas rêver Gibson est connu pour ces modèle de haute qualité qui sont très chère. Pour finir le manche des SG est taillé dans une forme très spéciale qui n'est pas recommander pour débuter. (une Gibson SG standard vaut 1069€, une SG G-400 CH de chez Epiphone vaut 277€)

Clairement....la SG special faded est une petite tuerie pour son prix, d'autant qu'elle peut être upgradée à loisir. Que le corps soit en une/deux/huit parties, on s'en moque un peu, sachant que ça n'influe en rien dans la sonorité. Maintenant une Gibson à 500 Euros, qui tient l'accord qui sonne du feu de dieu, avec un manche super agréable....faut pas déconner non plus, c'est inespéré. J'ai également une LP standard. En comparaison, ma petite SG n'est pas ridicule. Que demander de plus.
Gratteux addict...qui s'assume!
mikado114
Que le corps soit en une/deux/huit parties, on s'en moque un peu, sachant que ça n'influe en rien dans la sonorité[/quote] Blague ?

philling
En plus, si il l'achète en VPC et qu'il en reçoit une comme celle que j'ai vue une fois sur une vidéo, ça doit ch'ter un froid sur le: "ma guitare, c'est la plus belle".
Sur celle dont je parle, une des parties était plus claire que le reste.
Pas terrible.

echobelly
mikado114 a écrit :

Même si elle est très bien la Lp Worn, elle a pas de table érable, quel intéret de prendre une Lp alors ? Gogo pour la Sg =)

une sonorité proche de la sg faded, un look différent, une meilleure monte micro (en tout ces sur certaines séries), une prise en main différente...

En ce moment sur guitare électrique...