Futurs Achats

Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
mikado114 a écrit :

Même si elle est très bien la Lp Worn, elle a pas de table érable, quel intéret de prendre une Lp alors ? Gogo pour la Sg =)

une sonorité proche de la sg faded, un look différent, une meilleure monte micro (en tout ces sur certaines séries), une prise en main différente...
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
philling
echobelly a écrit :
mikado114 a écrit :

Même si elle est très bien la Lp Worn, elle a pas de table érable, quel intéret de prendre une Lp alors ? Gogo pour la Sg =)

une sonorité proche de la sg faded, un look différent, une meilleure monte micro (en tout ces sur certaines séries), une prise en main différente...

Certains disent que le son est moins "sec" que la SG, plus équilibré et un peu plus rond, même sans la table érable.
Ce qui n'enlève rien aux qualités d'une SG (double cutuway).
Après, c'est sûr que ça vaut peut-être le coup de comparer (essayer les 2).
C'est comme un ampli, si tu le choisis pour son look, mais que le son te convient pas, t'es bien avancé.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
C'est clairement un mixte entre SG et LP "standard" (au sens table érable"
on a toute la profondeur du son LP, très aérien je dirais, avec le mordant et une pointe d'agressivité que l'on retrouve chez la SG

C'est vraiment un modèle à part, à essayer
echobelly
Thrillseeker a écrit :
C'est clairement un mixte entre SG et LP "standard" (au sens table érable"
on a toute la profondeur du son LP, très aérien je dirais, avec le mordant et une pointe d'agressivité que l'on retrouve chez la SG

C'est vraiment un modèle à part, à essayer

C'est clair que c'est une pelle à part, perso j'ai adoré le son sans fioritures et brut de décoffrage, je la regrette pas car le mag ou je l'ai acheté me l'a repris au bout de 2 mois au prix que je l'ai acheté.

Un autre truc que j'ai vachement apprécié sur cette pelle c'était un super bon équilibre en position assise (mais peut être c'était spécifique à mon exemplaire).

Enfin le vernis faded est très fin et super agréable, j'aimerais à ce propos bien essayer un LP standard Faded pour voir comment ça donne

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
tranxen2
helpless a écrit :
La Gibson SG Faded est fait avec les chutes d'acajou des autres modèles SG, du coup on peut trouver jusqu'à trois collage dans une seule gratte, ce qui est contraire à l'un des principe de la SG : un corp d'une seule pièce sans collage. De plus une Gibson à moins de 1000€, excuse moi mais faut pas rêver Gibson est connu pour ces modèle de haute qualité qui sont très chère. Pour finir le manche des SG est taillé dans une forme très spéciale qui n'est pas recommander pour débuter. (une Gibson SG standard vaut 1069€, une SG G-400 CH de chez Epiphone vaut 277€)

Et allez encore une grosse connerie...
J'ai une SG standard et elle est faite en deux partie. J'ai aussi une Faded qui est en deux parties. La faded a les même caractéristiques que la SG. Seules les finitions changent ( vernis, micro,...) Maintenant Je cite : ''Une Gibson à moins de 1000€, excuse moi mais faut pas rêver'' . La standard coute 1090E. Et 585E pour la faded qui est une super gratte. Le seul conseil que l'on peut te donner c'est de faire abstraction à tout ce que l'on dit, et d'aller essayer toi même. Il n'y a que toi qui trouvera ton matos en prenant le temps d'essayer et tout ce qui ce dit n'est que subjectif...
philling
Ca confirme un peu ce que je disais. Faut pas,non plus, trop ce fier au look.
J'ai une basse Ibanez des années 80. A l'époque, j'osais pas jouer en mag (guère plus maintenant). J'étais avec un pote qui s'y connaissait.
Le mag m'en a fait essayé plusieurs, dont une d'occaz et d'une couleur horrible !
C'est toujours celle-là que j'ai, car je l'ai acheté pour son manche confortable (après, voir aussi les tirants de cordes) !
Je comptais par la suite la faire repeindre, c'est pas fait et elle est toujours aussi môche ! Mais toujours aussi confortable.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...