G&L d'entrée de gamme

Forum G&L
Forum
phil.guitar
Peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé... En tout cas, si vous envisagez d'acheter une guitare de type Strato ou Télé, sachez que la marque G&L sort une "ligne" coréenne, qui reprend la forme, le chevalet, les micros des modèles US, avec des corps massifs en swamp ash. Les grattes seront autour des 600 - 650 euros. J'ai essayé ça en Suisse, à Monthey, et c'est pas mal (la monte de micros d'origine est vraiment supérieure à la moyenne de la gamme de prix), le sawmp ash est sympa de look. Par contre, j'ai été vraiment déçu par le réglage d'origine : manche très creusé, action haute... (autres effets de la canicule ?). Bref, c'est du niveau Fender Mex, avec de meilleurs micros, des bois sympas, mais un assemblage et une finition à vérifier au cas par cas.
StratMatt
Ah oui interressant tout ca, a essayé d'urgence Acastillage US tu dis ? Tres bien ca, c le gros pb des Fender Mex.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
phil.guitar
StratMatt a écrit :
Ah oui interressant tout ca, a essayé d'urgence Acastillage US tu dis ? Tres bien ca, c le gros pb des Fender Mex.


On m'a dit micros US (je veux bien le croire), chevalet U.S (j'en sais trop rien, mais ça reprend la forme étrange des chevalets G&L, c'est un fait). Par contre, les mécaniques, c'est du bain d'huile, mais c'est sans doute coréen.
Ouais, ça vaut le coup d'essayer. Dans le Hot Rod Deluxe, c'était mignon en clair, bien creusé en #2 et 4. Pas eu le temps d'essayer la Télé, par contre.
StratMatt
Ok, je vais aller voir ca en esperant que c distribué en france (deja que j'ai du mal a trouvé des G&L US en magazin )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fab
    le 22 Aug 03, 23:59
Pour info je vends une G&L Legacy. Manche maple et corps en Swamp Ash. Elle est en très bonne état.
http://sites.estvideo.net/fler(...)x.htm
http://sites.estvideo.net/fler(...)x.htm

Il s'agit de l'ancienne fabrication, pas celle que l'on peut voir aujourd'hui qui n'a rien à voir avec ce que voulaient Leo Fender et Georges Fullerton.

Accessoirement j'ai aussi une Xavier Petit Rievax à vendre. Elle date du 10 juin 2003. Corps en acajou massif, manche en érable ondé et touche en ébéne. Micros SH4 et SH2. Mécas Sperzel à blocage.
On peut la voir sur le site de Xavier Petit ou ici:
http://sites.estvideo.net/fler(...)x.htm
Nota: le corps est plus un brun foncé que rougeâtre, la lumiére m'a joué des tours.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    FYR
    le 06 Dec 03, 21:07
eh phil.guitar t'as été essayé ça chez musicspace à Monthey je suppose, c'est marrant j'habite pas loin...

moi j'ai essayer aujourd'hui une corréene legacy S-500, c'est comme une strat mes malheureusement celle que j'ai essayé avec un défaut au manche, comme un bourrelet, le vendeur n'avait pas remarqué la chose. Alors si vous achetez ce genre de guitare vérifier bien et essayer la avant.
Ed Ved
  • #7
  • Publié par
    Ed Ved
    le 07 Dec 03, 00:27
Pour l'action haute, c'est normal, deja car bcp de fender sont monté ainsi, gl etant fender, et les americains joue sur action plus haute, donc a moins que le magasin ait fait ses propre reglage, on a souvent une action haute sur ce type de guitare.
Olivier
C'est du réchauffé votre truc !

Allez donc voir ici...

Je trouve que la T-Asat Special Plus a vraiment un super look, pour seulement 550 euros. Le seul problème, c'est pour changer les micros qui ne sont pas dans un format répendu (enfin peut-être qu'ils sont déjà bien à la base, je ne sais pas...)

En ce moment sur guitare et G&L...