G400 customisée

fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Bonjour à tous, j' voulais simplement partager ma customisation de G400 à tous les possesseurs de ce modèle.

C'est à l'origine une G400 fabriquée en Corée, les anciennes séries.

Voici les photos avant modif :

A noter, sur ces photos, j'avais déjà changé le micro chevalet. A la base, les deux micros sont ouverts.

Et voici ce dont je me suis servi :

[img][/img]

Et voici le résultat :

La config :

SH-1 en manche, et SH-4 en chevalet....
Un son d'enfer.....D'enfer je vous dis! !!!

L'étape finale, pas pour maintenant, mais j'y pense sérieusement, c'est d'y ajouter un chevalet type VIBROLA .
alain147
Le pickguard est aux cotes Epiphone ou Gibson ? Pas trop la misere a installer? En tout cas, ca rend bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
alain147 a écrit :
Le pickguard est aux cotes Epiphone ou Gibson ? Pas trop la misere a installer? En tout cas, ca rend bien

Gibson....J'l'ai acheté sur un site qui fait des pièces détachées pour Gibson.
Alors, j'vais t'dire, heureusement que je ne l'ai pas fait tout seul...Ca ressemblerait pas du tout à çà!

Le 2è guitariste de mon groupe est assistant luthier....Ca aide !
jeffersson
joli travail !
et niveau son cette nouvelle config sonne comment ?
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
jeffersson a écrit :
joli travail !
et niveau son cette nouvelle config sonne comment ?

Les micros d'origine n'avaient aucune attaque. La première fois que je l'ai ramenée en répèt', on a joué ' 7 nation army'...;et vraiment aucune attaque....

Là, après changement, c'est le jour et la nuit. La différence est audible par tout les musiciens du groupe. De la pêche, plus de précision, et un grain magnifique sur mon hot rod deluxe
jeffersson
félicitation c'est du très bon travail !
tu dois t'éclater comme un dingue.
jeffersson
le chanceu !
comment vous avez fait pour que le verni ne se fissure pas ?
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
dans mon coeur et dans les oreilles, elle ne remplace pas ma gibson LP standard, mais quand même ....ça le fait !
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
jeffersson a écrit :
le chanceu !
comment vous avez fait pour que le verni ne se fissure pas ?

alors çà....la pose du pickguard n'a pas été faite par moi ( pas grand chose, d'ailleurs...moi j'ai emmené les composants ! rire)
En tout cas, sur la partie inférieure, il a du boucher un trou ( reste de l'ancien pickguard qui tombe plus bas que le grand) et remettre du vernis...
C'est presque invisible. Je lui ai tiré mon chapeau.
sk8teur_boy182
8O On dirait une vrai
Non vraiment super résultat! Je compte aussi ajouter un pickguard classique sur ma G400 vintage, mais j'ai lu qu'il y avait un trou de l'ancien pickguard qui restait apparent? Est-ce le cas? Parce qu'encore repercer des trous dans le pick ça me va mais reboucher un trou c'est la misère Et dès que j'ai des sous je change les micros!
Metallica POWWWAAAA!
jeffersson
hey ben chapeau !
ta des bons potes toi dit donc tu lui fera mes compliments.

enjoy
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
jeffersson a écrit :
hey ben chapeau !
ta des bons potes toi dit donc tu lui fera mes compliments.

enjoy

J'ai dû le remercier une bonne vingtaine de fois !

@Sk8ter :

Quant au trou, oui, il va y en avoir un après la pose du grand. A reboucher donc....et là, faut s'y connaitre et avoir la bonne couleur .
Si vous regardez bien la guitare en pleine lumière, vous voyez le ' traumatisme' ,mais en bougeant sur scène ...PAS DE PROBLEME !

Et le changement de micros, c'est le plus vite possible !
Benjiyoung
Déterrage de post :

Tu pourrais nous donner l'adresse du site sur lequel tu as acheté le pickguard ?
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salut!

pas de changement de pickguard pour ma G400, mais j'ai changé les mecas grover chromé pour des "grover deluxe", j'attend de recevoir mes GFS Dream 90 en finition, "chrome/pearloid" et aussi un Bigsby B5.

Des que j'ai tout ca, je le monte et je fait un serie de photos.

En ce moment sur guitare électrique...