G400 qui penche côté tête

Bonjour à tous, j'ai un pb sur ma G400 équipée de mécaniques GROWER, elle est beaucoup trop lourde de la tête! J'ai mis 2 paf de Gibson dessus mais je ne pense pas que cela soit dû à ça parceque ça le faisait déjà avant, pis c'est pas des micros qui vont desequilibrer une gratte.
En fait ça ne me gène pas quand je joue assis (sans la sangle) , mais dés que je joue debout non seulement elle penche vers le bas mais en plus la sangle sur mes épaules me déffroque à coup sûr! Bref j'ai essayé de voir si je pouvais contre balancer le poids de la tête en lestant la sangle à son extremité opposée à la tête, mais il faut pas loin d'1 Kg, alors à part suspendre un pack de bières à l'attache de ma guitarre ou mettre des bretelles, j'ai pas de solution esthetique...
Est ce que quelqu'un à déjà eu le tour et trouvé une solution efficace?
peut être en changeant de mécaniques, mais lesquelles (Gibson ou bain d'huile pas lourdes?)
Merci d'avance pour vos reponses
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hum... Difficile en effet... J'ai déjà vu un mec decaler son strap lock pour avoir un bon centre de gravité. J'essaie de te retrouver le lien
alain147
Pour la 100 eme fois, il suffit de doubler la plaque d' acces aux controles avec une feuille de plomb

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
W
  • Publié par
    W
    le
alain147 a écrit :
Pour la 100 eme fois, il suffit de doubler la plaque d' acces aux controles avec une feuille de plomb

Il vient de dire qu'il n'y arrive qu'en rajoutant un poids de 1 kg en bout de sangle...
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
alain147 a écrit :

C'est quoi la plaque d'accès aux controles? c'est la plaque qui se trouve derriere les potards au dos de la guitare?

Petites explications s'il vous plait ou alors un lien qui explique tout cela
alain147
fnaze a écrit :
alain147 a écrit :

C'est quoi la plaque d'accès aux controles? c'est la plaque qui se trouve derriere les potards au dos de la guitare?

Petites explications s'il vous plait ou alors un lien qui explique tout cela

Hey man, you' re right

/ '`--'(
\_.--.(
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Le coup de la feuille de plomb ça marche bien?
Il en faut une de combien en poid pour que ce soit bien équilibré?
Quelqu'un a fait ça sur sa SG ici?
alain147
J' ai l' impression que depuis que les Epipnone sont fabriquees en Chine, les bois .... et le reste sont de moins bonne qualite. Et les mecas Grover qui sont assez lourdes, ca n' arrange pas le buiseness

Sinon, la solution de la feuille de plomb est la meilleure, invisible et reversible

/ '`--'(
\_.--.(
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
c tt simple a la limite tu l'accroches a la façon d'une guitare accoustique en faisant un noeud avec les fils de la sangle au nivo de la tete
fnaze
  • Publié par
    fnaze
    le
Pas très esthetique!

Personne n'a essayé de mettre une feuille de plomb derrière la plaque d'accès aux controles?

J'aimerai avoir le poid et les dimensions svp!
W
  • Publié par
    W
    le
fly a écrit :
c tt simple a la limite tu l'accroches a la façon d'une guitare accoustique en faisant un noeud avec les fils de la sangle au nivo de la tete

Jamais! C'est très mauvais pour la jonction manche/corps... Du fait du poids de la guitare. Tu crées un moment énorme au niveau de cette jonction
fly
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fly
    le
Deubeuliou a écrit :
fly a écrit :

Jamais! C'est très mauvais pour la jonction manche/corps... Du fait du poids de la guitare. Tu crées un moment énorme au niveau de cette jonction
abon?...jmi connais pas trop dans tout ce qui est technique donc si tu le dis...
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
j`vavais le meme probleme avec mon explorer epiphone je l`ai reglee en deplacant le strap lock comme sur une gibson c`est a dire a l`arriere au talon du manche ou le manche rejoins le corps,et du coup plus de probleme,essai aussi avec une strap plus large en cuir ex:cuir de 3 pouces sa devrait aussi aider.voila essai sa.

En ce moment sur guitare électrique...