Gamme de metallica ????

eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
voila je pense que ca a sans doute deja du etre poster mais bon je n'ai rien trouve alors j'aurais voulu savoir sur quelles gammes principales sont joues les solos de metallica ???
par exemple pour the unforgivenII???
Dive bombia
je sais pas si c'est le bon endroit mais je répond quand même!
Kirk s'envole beaucoup sur la pentatonique blues, c'est même 90% de ses solos à vrai dire
Ensuite à partir le Load voire le Black album il s'est mis (par touche ) à la gamme majeure, ainsi que le plus souvent à la gamme mineure!
Bon y en a des plus calé que moi en théorie donc ils te répondront mieux que moi
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Pour Kirk beaucoup de penta mineure / blues, sur les vieux album c'est quasi que de ça. Sinon y'a énormément de mineure naturelle en général aussi.

Je sais que Dive Bombia vient de le dire mais je confirme lol. La plupart des solos de Metallica sont retrouvables sur ces 2 gammes, et une impro sur du Metallica dans le style de Kirk en mineure nat ça passe toujours
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Dive bombia
Zukov a écrit :
Pour Kirk beaucoup de penta mineure / blues, sur les vieux album c'est quasi que de ça. Sinon y'a énormément de mineure naturelle en général aussi.

Je sais que Dive Bombia vient de le dire mais je confirme lol. La plupart des solos de Metallica sont retrouvables sur ces 2 gammes, et une impro sur du Metallica dans le style de Kirk en mineure nat ça passe toujours

Exact
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Rock for Troll
Yep pour Metallica c'est beaucoup de pentha ^^

Apprend tes gammes et compose comme eux (on dirait un slogan de pub débile)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
ok d'accord merci
je pense que d'ici ce que j'arrive a faire des solos comme j'ai encore de la marge !!!!
justman76
kirk hammet utilise la penta de la et la penta de mi dans casiment tous les morceaux...il rajoute seulement apres le mode myxolidien de ré et apres le mode ionien de ré et mi aussi.....(je fais ca de tête, corrigez moi si je me plante pour le ionien....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur guitare électrique...