fifdefif a écrit :
Miles Davis a écrit :
fifdefif a écrit :
Les modes;mouais ça vaut pour les solos ecrits type Dream theater ou le soliste se met d'accord avec la rythmique pour pouvoir palcer des modes ou gamme exotiques
Pour improviser: Arpeges/Gammes Majeurs/Penta: avce ça tu fais tout (ou presque)
Si tu continue la gamme majeur sur tout le manche, tu retrouve les modes
Je suis d'accord avec toi.
Penser modes ou penser arpeges/gammes sont 2 philosophies differentes (j'exagere un peu mais bon...) :Ce n'est pas la même façon de voir le manche ou d'analyser la grille sur laquelle on va improviser
Surtout que mis à part certaines musiques dites modales,en general les gratteux jouent gamme/Arpeges ou triades
quand tu joues la gamme de cmaj sur un G7,la plupart des guitaristes te diront qu'ils font ça parceque G est le 5ieme degré de la gamme de cmajeur .trés peu te diront qu'ils jouent le mode myxolidien de G (qui est par extension la gamme de Cmaj)
Moi je me sert des modes comme repère et position sur le manche et après je construit mon solo, chorus...