Garantie GIBSON

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RetourEnVille
BeaTniK a écrit :
Regarde si s'est pas le pickguard qui vibre essaye de le démonter ou le bloquer

Merci, mais je n'ai pas de pickguard.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
wad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wad
    le
Sur une gibson un manche bien réglé est souvent un manche quasi plat voir vraiment plat (c'était même recommandé par gibson avant)

Que ça frise un peu avec des cordes basses c'est pas grave tant que ça s'entend pas dans l'ampli.

Pour le bruit c'est peut être les micros qui bougent un peu trop et qui viennent vibrer contre la table, ça arrive parfois (si ça vient de là faudrait voir avec le magasin, il y a peut être moyen de les caler un peu, ou de changer les ressorts pour des ressorts un peu plus gros?).
Un homme ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve, car la seconde fois, ce n'est plus le même fleuve et ce n'est plus le même homme
RetourEnVille
Merci les mecs pour vos réponses...

A Gibbons : c'est les cordes aigus qui frisent le plus, la sol en particulier.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
In Vertigo
Si ça frise à vide et que ton manche est bien cela vient surement du sillet mal ajusté... Ca arrive non stop sur les guitares de série... (et pas que sur les guitares de séries...)

Un coup de lime en trop et hop tu es bon pour un frise... Un point de cyano et ça sera surement réglé...

Après comme d'habitude ce genre de topic ne sert à rien... Chaque guitare est différente, chacune à son problème, donc à moins de l'avoir en main... Difficile de faire ça à l'aveugle...

Pour les luthiers...

Duboscq Didier
Eden Musique -7 avenue de la république - 93250 Villemomble
France
Tel : 01 48 94 29 20

DNG
71 rue de wattignies - 75012 paris
France
Tel : 01 43 46 56 42

Guidon François
37 rue des Rasselins - 75020 Paris
France
Tel : 01 40 24 26 29

Querleux Patrick
37 av des platanes - 94340 Joinville le pont
France
Tel : 01 43 97 07 68

etc...
sebseb2
Tu devrais regarder de côté du ToM : Ca peut être les vis qui vibrent ou la petite corde qui passe au dessus des vis. J'ai eu ce problème avec ma SG...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
In Vertigo a écrit :

Querleux Patrick
37 av des platanes - 94340 Joinville le pont
France
Tel : 01 43 97 07 68

etc...

Salut In Vertigo, es tu déjà allé chez ce luthier ? on en entend rarement parler, comme la plupart des luthiers d'ailleurs, et j'aimerais avoir plus d'informations sur lui.

J'ai vu son site, qui montre quelques productions.

En fait, j'ai une strat à faire refretter et j'aimerais savoir s'il ferait un boulot comparable aux luthiers qu'on site habituellement (DNG, Dubosc), car M.Querleux a l'avantage d'habiter beaucoup plus près de chez moi

PS: Désolé pour le hors-sujet

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...