Garantie GIBSON

Forum Gibson
Forum
RetourEnVille
Je viens d'acheter (il y a deux mois) une Les Paul qui a visiblement un problème de fabrication (guitar of the week, dans le 2000€). Cela fait deux fois que je fais régler le manche mais celui-ci est visiblement "trop droit", les cordes frisent à vide (les cordes sont déjà à 4 mm du manche à l'octave), j'ai même un bruit de vibration qui vient de je ne sais où (le chevalet ???).

Bref... ça pue, je me sens mal barré.

La garantie Gibson, cela fonctionne comment ? Quelqu'un a un retour d'expérience à faire ? Des conseils à donner ? Je voudrais gérer ça le plus cool possible avec le magasin, mais je veux être efficace.

I need a little help !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Dans un premier temps il faut que tu passes voir le magasin où tu l'as acheté pour leur expliquer le problème, ensuite muni toi de tes factures de réglages et emmene leur la gratte pour leur faire constater le problème.

Une Les paul qui est censée être bien stable côté lutherie, ne devrait pas avoir ce problème de frise, le manche est peut-être faussé à cause d'un soucis de fabrication (ce qui m'étonnerai un peu) ou bien d'une chute pendant la livraison qui aurait pu créer une fissure dans le manche (ce qui m'étonnerai peut-être un peu moins...).

Dans tous les cas retourne au magasin et discute avec eux à la cool, s'ils se braquent direct c'est qu'ils avaient connaissance du problème avant la vente et ça c'est clairement répréhensible (je suis dans le milieu du droit du travail et je connais pas mal de manoeuvres qui sont utilisées également dans le commerce...), dans ce cas il faudra exiger le remplacement sous garantie, une gratte de 2000 €, de surcroit une gibson neuve, se doit d'être impeccable au moment de la vente, au même titre que toute gratte neuve achetée en magasin ou sur le net.

Bon courage et tiens nous au jus, si ça chauffe n'hésites pas à en parler par ici, je suis sûr que le magasin n'aimerai pas qu'une mauvaise réputation ternisse leur image sur le net, de même que s'ils gèrent le truc de manière professionnelle ce sera bon de leur faire une petite pub
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
jb_Custom77
Ah ça vaut pas une custom77!!!

(que personne ne se braque, c'est une blague, je pense que retourenville comprendra )

Sinon bien emmerdé pour ta gratte. Je suis désolé mais je ne connais pas leur système de vente en ligne et donc leur garantie.
Question con mais sur leur site il doit y avoir des infos sur ce genre de situation?
Ou peut-être sur leur forum?
grizzli68
Salut,

Soit il s'agit d'un pb de réglage (le mag ne sait pas régler une guitare) soit c'est un défaut de la guitare et le mag devrait pouvoir clairement identifier le pb.
D'après eux le pb vient d'ou?
Dans tous les cas de figure ils sont censé être des professionnels à même de résoudre ce problème. Soit par un réglage, soit par une réparation soit par un échange pur et simple de la guitare soit encore par un remboursement.
jb_Custom77
Si je ne me trompe, la guitar of the week s'achète par le net, donc il n'ai pas passé par un magasin, d'où son problème de SAV. (enfin si je ne me trompe pas)
RetourEnVille
Salut Raoul.d,

C'est de "bonne guerre", je ne me braque pas du tout et je m'attendais de toute façon à une réaction du coté de C77. Si on prend un peu de recul, on peut se demander quelle pourrait être la réaction d'un mec (la mienne pour être honnête!) à qui ce genre de problème arriverait avec une C77. Tu vois ce que je veux dire ? Tu entends déjà tes oreilles siffler ? Deux poids deux mesures ? Raoul, j'espère que tout va bien pour tes C77, t'es un mec bien, tu me feras presque regretter de ne pas avoir acheter 4 C77 au lieu de ma Les Paul !

Sinon, cette gratte je l'ai acheté à Pigalle, dans un magasin qui me faits une excellente impression, le boss me parait honnête, je n'ai aucun grieg contre eux, au contraire, j'ai une bonne opinion.

C'est pour cela que je ne veux pas leur prendre la tête, mais je veux être efficace. Donc, je collecte des avis et des conseils. Après j'espère que cela ce règlera cool.

A+
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
jb_Custom77
RetourEnVille a écrit :
Salut Raoul.d,

C'est de "bonne guerre", je ne me braque pas du tout et je m'attendais de toute façon à une réaction du coté de C77. Si on prend un peu de recul, on peut se demander quelle pourrait être la réaction d'un mec (la mienne pour être honnête!) à qui ce genre de problème arriverait avec une C77. Tu vois ce que je veux dire ? Tu entends déjà tes oreilles siffler ? Deux poids deux mesures ? Raoul, j'espère que tout va bien pour tes C77, t'es un mec bien, tu me feras presque regretter de ne pas avoir acheter 4 C77 au lieu de ma Les Paul !

Sinon, cette gratte je l'ai acheté à Pigalle, dans un magasin qui me faits une excellente impression, le boss me parait honnête, je n'ai aucun grieg contre eux, au contraire, j'ai une bonne opinion.

C'est pour cela que je ne veux pas leur prendre la tête, mais je veux être efficace. Donc, je collecte des avis et des conseils. Après j'espère que cela ce règlera cool.

A+

Donc je m'étais planté à propos de la vente en ligne.

grizzli68 et badfred t'ont donc proposé la bonne chose à faire et la plus simple.
Aller voir le magasin qui te l'a vendu et ça devrait bien se passer
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
Fallait acheter d'occasion
Sérieux pour une neuve tu va gueuler chez le vendeur.
Doc Loco
Petite question: tu nous dis que tu as fait deux fois régler ton manche, mais par qui? Parce que j'ai déjà vu tout et n'importe quoi dan sce domaine.
Si un luthier qualifié l'examine et te confirme qu'il y'a un problème structurel, retour au magasin et à eux de se débrouiller pour te satisfaire (remboursement, échange etc ...).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RetourEnVille
J'ai fais régler le manche par le magasin qui m'a vendu la guitare. Quand je l'ai acheté je n'ai pas souvenir d'avoir détecté un pb de frise. Au bout d'un mois je trouvais que ça frisais pas mal mais je n'étais pas inquiet. Je la ramène, ils la règlent, je la teste et bof, dans le magasin en la récupérant j'ai trouvé ça frisait encore un peu mais sans plus. Elle était neuve, et quelle guitare ne frise pas un peu ? Je la reprends et au bout de quelques semaines je me dis merde ça frise quand même beaucoup et en plus (nouveau) j'ai une sorte de vibration sonore qui vient de je ne sais où. Je la ramène... il règle... je la récupère hier en leur faisant la réflexion que ce n'était pas encore ça... mais bon... je laisse couler (erreur!). Mais après avoir passé 2 heures dessus hier soir c'est pas possible, ça frise en faisant sonner les cordes à vide ! et toujours cette connerie de vibration ! Bref, c'est pas normal, j'ai été un peu trop cool.
Quand je regarde le manche il est trop droit, alors qu'il devrait être légèrement concave. Et ils l'ont déjà réglés 2 fois, donc soit ils ont mal bossé, soit il ne peuvent pas mieux le régler, ce que je crois, d'autant plus que les cordes sont déjà à 4 mn à l'octave ! Je sens le plan foireux...
Voilà...
badfred
Avant toute manoeuvre, je te conseille de te rendre chez un luthier pour te dire ce qu'ils en pensent et faire faire un réglage aux ptits oignons (payant bien sûr...), il est possible qu'ils n'aient pas sû la régler correctement ta gratte au magasin... comme ça au moins tu sauras exactement ce qu'il en est.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
BeaTniK
  • Special Total utilisateur
Regarde si s'est pas le pickguard qui vibre essaye de le démonter ou le bloquer
peace
Doc Loco
badfred a écrit :
Avant toute manoeuvre, je te conseille de te rendre chez un luthier pour te dire ce qu'ils en pensent et faire faire un réglage aux ptits oignons (payant bien sûr...), il est possible qu'ils n'aient pas sû la régler correctement ta gratte au magasin... comme ça au moins tu sauras exactement ce qu'il en est.

J'insiste! +100000
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RetourEnVille
La faire voir et régler par un luthier, bon conseil.

Je me fais peut-être un film, bien que je suis assez pessimiste. Bon sang, pourquoi ne l'ont-ils pas bien réglée si c'est possible de le faire ? Ils n'ont pas l'air de branques dans ce magasin, ils me font une très bonne impression, ils ont été particulièrement cool car je suis venu au moins 20 fois baver devant leur grattes avant de me décider à en acheter une sans qu'ils me fassent chier, ils sont quand même un leader parmi les magasins de guitares... (à ceux qui savent lire....:-) tout ça me rend pessimiste (j'aurais préféré avoir affaire à des nazes pas foutus de régler un manche quoi...). M'enfin, tout est quand même déconnant.

Bref, je suis pessimiste (bouh...).

Ceci dit, quel luthier pourriez-vous me conseiller en région parisienne pour faire un "audit" et un réglage de cette guitare.
(parce que je suis écœuré, à part ça elle est absolument magnifique cette gratte, légère pour une Les Paul, elle dégouline de subtstain, je suis vert qu'elle frise comme cela..).
RetourEnVille
BeaTniK a écrit :
Regarde si s'est pas le pickguard qui vibre essaye de le démonter ou le bloquer

Merci, mais je n'ai pas de pickguard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...