Garder sa première gratte

LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
Salut à vous ! Je suppose que comme moi beaucoup préfèrent garder leur toute première gratte plutôt que d'en tirer un peu d'argent en la revendant. Ce que je voudrais savoir, c'est est-ce que ça peut valoir le coup de les upgrader notamment en changeant les micros ?

je vous explique : pour l'instant j'ai cette gratte :

Corps en Aulne Massif
Manche Erable avec touche Palissandre
Vibrato standart

Micros : 2 simples + 1 double bobinages
1 sélecteur 5 positions,
2 Volumes, 1 tonalité

Ce qu'elle a de bien, c'est qu'elle est vraiment très agréable, elle a un super manche pour le prix qu'elle m'a coûté (environs 300 euros). Pour vous dire, je comptais passer à une Jackson à 700 euros et j'ai été déçu de leur ergonomie, alors que ma bonne vieille lag reste vraiment super agréable. Ce sont ses frettes, surtout, qui sont très fines et qui sont à l'extrême opposé de celles des guitares sèches par exemple. De plus, la lutherie est plus qu'acceptable, vraiment aucun problème, mecaniques nickelles elles aussi.
Je souhaite acheter une nouvelle gratte, il est possible que je me tourne vers une Warlock US ancien modèle d'occasion vraiment épatante (pourtant je ne suis pas fan des Bc Rich !!) mais je me demandais si je ne pouvais pas à côté de ça booster un peu ma gratounette... En fait elle deviendrait ma deuxième guitare qui me servirait surtout au jeu plus acoustique et mon autre gratte à un jeu plus métal.

Donc voilà est-ce que notamment ça vaut le coup de changer les micros de cette petite lag (parce que les micros de bases sont archisupernazes et sont super bruyant et pas propres en saturation) sachant quand même qu'avec 3 micros on double l'investissement dans la gratte (300 euros à l'achat + 3x100 euros environs) ?

Je voudrait savoir si certains d'entre vous on fait de même ? Et si oui, pourriez vous me dire s'il y a une combinaison de micros SSH qui offre beaucoup de chaleur ? ou bien est-il préférable de monter deux doubles micros (il suffirait alors de changer de plaque) ?

merci d'avance ?
eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le
ca depend de ton budget si t'es serré tu vas pas pouvoir upgradé et puis acheter une autre gratte... maintenant ca vaut le coup d'upgradé si le son qui sort de ta LAG te conviens plus...sinon c'est ridicule...et pis faut avoir des grattes complementaires...si t'as une BC Rich il se peut que tu veuilles une grat pour jouer d'un autre style...
faut voir, peser le pour et le contre...
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
__nirvanien__
oui change les micros t'auras une super gratte ça vaut le coup...

par contre moi comme je suis très sentimental je garderais les micros d'origine ( si si ) mais je saurais pas quoi en faire...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
scritch1
ben pour ma part j'ai la solution : j'ai vendu ma premiere gratte a un de mes meilleurs amis comme ca je ne la perd pas de vue et elle m'aura payé un petit quelque chose étant donné que je ne m'en servais plus du tout
caca
Galahad63
et monter dans la gamme Lag? retrouver la même ergonomie et le même confort mais avec des bois plus recherchés et micros, accessoires plus performants ?

Sinon pkoi ne pas rester avec celle-ci ?

PS: le changement de micros je ne pense pas que ce soit une bonne idée..
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Si dans plusieurs années , tu choisit de rejouer avec cette gratte , quand tu sera devenu un guitar héro (non la je va un peu vite!) et que tu veux rejouer dessus , alors le son sera different d'a tes debut , car tu aura changer de micros!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Sinifroth
Moi je pense pas que ça vaille le coup de changer tes micros... D'une part tu vas payer ton set de micros aussi cher que ta guitare (et ça c'est blazant) et d'autre part, tes micros ne seront pas complétement exploités à cause de la lutherie. Garde ta 1ere guitare 100% stock et achète-toi une nouvelle gratte que tu trouveras confortable.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
bah en fait je voulais dire par là que cette gratte là de toutes façon je la garderais et je jouerais un peu avec, parce que c'est sur celle-ci que j'ai commencé. Donc je pensais qu'autant lui mettre de bons micros (une bonne fois pour toute) comme-ça elle sera au top par rapport à ce qu'elle vaut, surtout qu'elle est vraiment super agréable à jouer par rapport à toutes les autres grattes de même gamme et même de gammes supérieures chez d'autres marques. Mais vous pensez que de toutes façon c'est pas une bonne idée ? de toutes façon j'ai le temps, pour l'instant je m'achète une nouvelle gratte mais j'y pense quand même.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le
GALAHAD63 a écrit :
et monter dans la gamme Lag? retrouver la même ergonomie et le même confort mais avec des bois plus recherchés et micros, accessoires plus performants ?

Sinon pkoi ne pas rester avec celle-ci ?

PS: le changement de micros je ne pense pas que ce soit une bonne idée..

je crois que tu m'as pas compris ou alors que je n'ai rien compris de ce que t'as dit
je répète :
1De toute façon j'ai déjà prévu de m'achter une bonne gratte. Pour l'instant j'ai été cloué par une Warlock US.
2A coté de ça je pense petit à petit à mettre des bons micros sur ma gratte car ils sont vraiment nazes les micros de base, et cette gratte-là me convient assez pour la garder en tant que gratte complémentaire à la bcrich qui je pense est assez typée

et ne pas rester avec celle ci parce que ce n'est pas non plus un bijou extraordinaire, elle vaut ce qu'elle vaut (et elle le vaut bien ) mais voulant jouer des musiques metal, je pense qu'il vaut mieux me prendre une autre gratte.

EDIT / et puis une warlock US d'occasion je ne prend pas trop de risques, ça se revend assez bien (enfin je me trompe peut être)
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Meme avis que la dernière réponse !

Perso c'est pareil, meme si j'acheterai un jour une seconde gratte, je pourrais pas abandonner ma tte premiere... Je l'aime :-D
Rock for Troll
Honnêtement, garde la d'origine et achète toi un petit monstre

Moi ma première gratte c'est une classique et elle est toujours contre mon mur ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Limulus
Moi j'ai vendue ma 1ér gratte ya 3 jour (Epiphone SG) pour avoir les soie qu'il me manque pour m'acheter ma Gibson SG Standard Limited edition.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Rock for Troll
J'espère que sentimentalement tu le regretteras pas
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Shadows Son a écrit :
J'espère que sentimentalement tu le regretteras pas

Bah, il rachète la "meme" mais en mieux, donc c'est bon, elle lui manquera pas ;-)

En ce moment sur guitare électrique...