Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gaucher qui hésite (ESP MH Vs Ibanez RG)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MirrorMind Keys
Ah, là c mieux .
La langue francaise n'a pas inventé tous ces jolis mots pour rien.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
groove87
sauf que pour un gaucher rg et floyd sont synonymes vu le peu de choix en gaucher chez ibanez.
lunay
  • #17
  • Publié par
    lunay
    le 07 Dec 07, 12:17
Et schecter?

Ils font de tres bonnes guitare, avec ou sans floyd et pour gaucher la gamme est assez large dans des prix entre 700 et 1000€ ...a voir

Meme si le topic porte sur ESP/ibanez ...
http://www.southpawguitars.com(...).html
MirrorMind Keys
Schecter j'approuve.

Je connais pas beaucoup cort ou Lag, mais je sais qu'ils ont de bonnes grattes pour le prix (mais je ne sais pas si il y a du gaucher dans tout ca, mais à voir).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Ser@.le.rockeur
Je profite de ce topic pour posez une question :

A propos d'une MH-40 (avec Floyd donc) en couleur noir transparent, j'ai appeller plusieurs magasins pour savoir si ils en avaient en gaucher, introuvable, aparamment ESP a arréter sa prod de guitare gaucher de ce style.

On me dit de chercher aux US, mais je n'ai aucune idée de sur quel site chercher pour esperer trouver cette guitare.

Merci ;-)
Iron Maiden's Fan
8oris
  • #20
  • Publié par
    8oris
    le 07 Dec 07, 19:09
absou a écrit :

en même temps une guitare se résume à quoi? du bois, des micros et une finition, que veux-tu que le changement de guitare t'apporte à part une meilleur lutherie, une meilleur finition, des meilleurs micros? ça sera le cas avec n'importe quelle guitare avec l'avantage (ou l'inconvénient) c'est ce que tu reste en terrain connu niveau confort.


Certes, mais avec les RG je suis justement en terrain connu...


absou a écrit :
ted the Ors a écrit :
+ changer les micros de la RG270, poser un floyd ou un chevalet fixe, et eventuellement de nouveaux micros, recabler...après avoir glané quelques infos sur le net, je pense qu'il y en aurait pour entre 400 et 600 euros

tu veux pauser un floyd alors que tu n'en veux pas? j'ai du mal à saisir l'intérêt.


En fait, j'en ai un mais j'ai pas eu l'occasion de m'en servir outre mesure du fait de sa piètre qualité...Un floyd de meilleur facture me permettrait de mieux appréhender ce système barbare

absou a écrit :

alors ce n'est pas une ESP, mais une LTD, ce n'est pas la même chose.


oubli l'upgrade de ta rg270, sinon entre l'ibanez et la ltd, on ne pourra faire le choix pour toi, la différence de son, de confort est assez importante, il faut tester.


Oui certes j'ai (my bad) confondu les 2 marques qui sont quand même proche...

Quand au test, moi je demande pas mieux mais dans ce cas là, trouve moi un magasin en france, près de chez moi , qui permet de tester une ESP/LTD en gaucher...Je pense que y en a pas des masses voire pas du tout...

Le coup du "faut tester" pour les gauchers, c'est super restreint au niveau des guitares...

groove87 a écrit :
sauf que pour un gaucher rg et floyd sont synonymes vu le peu de choix en gaucher chez ibanez.


Oui ça c'est complètement vrai...D'ailleurs, parmi les rares modèles proposés par la firme Japonaise, on a la RG370 (qui est la petite sœur de la 270) et la RG1570...
Sinon, on trouve aussi la SA260 mais la configuration micro ne me convient pas...
Je n'ai pas trouvé d'autres modèles sur leur catalogue en ligne mais ça doit se commander...mais bon, ca me gave d'attendre 3 plombes une gratte que je vais payer 20% de plus que le modèle droitier...


Enfin pour répondre à lunay et MirrorMind Keys, Schecter, Cort, et LAg font effectivement des modèles gaucher de leur "grande série".
On peut aussi trouver des Washburn ou des Yamaha (Pacifica, AES)...et même Vigier fait des modeles gauchers..

En général, les constructeurs ne prennent pas le risque de sortir tous leur modèles en LH.
J'ai remarqué que pour chaque gamme (débutant, moyenne, haute) on trouve 1 modèle qui se décline en gaucher, rarement plus sinon chez Gibson et Fender mais à des prix astronomiques et globalement rare...


En tout cas, je suis ravi que ce topic ramène du monde...On se sent moins seul, ou plutot moins "délaissé"

Pour ma part, je vais sûrement m'offrir la MH400 pour mon ptit noel...
Je suis rassuré par les retours et critiques (AF, Forums, etc)...Et puis, je trouve la couleur magnifique...
Ah oui, car en plus les modèles gauchers, en général tu as le choix entre noir et noir au niveau des couleurs...
En plus comme dit absou, une guitare c'est un pauvre bout de bois, un poil de métal, un peu d'électronique...Je vais pas me remuer la tête pendantt trop longtemps non plus...

Merci encore à tous!

Excellent week end![/quote]
groove87
en tant que gaucher je comprend, sachant qu'en plus je suis fan d'ibanez tu comprends mon désarroi... mais bon on fini toujours pas trouver un modèle qui convient
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 07 Dec 07, 20:53
ted the Ors a écrit :
absou a écrit :

en même temps une guitare se résume à quoi? du bois, des micros et une finition, que veux-tu que le changement de guitare t'apporte à part une meilleur lutherie, une meilleur finition, des meilleurs micros? ça sera le cas avec n'importe quelle guitare avec l'avantage (ou l'inconvénient) c'est ce que tu reste en terrain connu niveau confort.


Certes, mais avec les RG je suis justement en terrain connu...


vu la tournure ta phrase on peut croire que limite tu reproches à ibanez d'être logique, une rg c'est une rg, le confort, le style de jeu est semblable, la différence de prix venant de la qualité.

si vraiment tu voulais sortir du terrain connu pourquoi ne pas justement aller voir ailleurs, par exemple les series s d'ibanez (bien que je ne connaisse par leur disponibilité en gaucher)? ça reste de la superstrat ibanez mais niveau confort c'est différent.

je trouve surprenant le fait que tu t'étonne d'une telle chose, alros que pourtant si tu te tourne vers une rg, ce n'est pas sans raison quand meme.
Citation:
absou a écrit :

alors ce n'est pas une ESP, mais une LTD, ce n'est pas la même chose.


oubli l'upgrade de ta rg270, sinon entre l'ibanez et la ltd, on ne pourra faire le choix pour toi, la différence de son, de confort est assez importante, il faut tester.


Oui certes j'ai (my bad) confondu les 2 marques qui sont quand même proche...

très proche et pourtant très différentes, surtout au niveau du portefeuille, epiphone et gibson c'est aussi très proche, pourtant...

Citation:
Quand au test, moi je demande pas mieux mais dans ce cas là, trouve moi un magasin en france, près de chez moi , qui permet de tester une ESP/LTD en gaucher...Je pense que y en a pas des masses voire pas du tout...

Le coup du "faut tester" pour les gauchers, c'est super restreint au niveau des guitares...

je comprend ton mais cela dis rien ne t'empêche de prendre une mh400 dans les mains (une droitier), meme si tu joues pas ça te permettrais de te rendre compte du profil du manche, car vu qu'il n'est pas asymétrique, c'est le même.

question sonorité, les guitares avec cette config de micros, c'est assez courant, alors même si y en a pas en gaucher, vas y avec un pote guitariste qui grattera pour toi, ça te donnera une idée, c'est sur c'est pas aussi bien que si tu pouvais faire le test toi même, mais c'est toujours mieux que d'acheter une guitare à l'aveuglette et de pleurer "je suis gaucher c'est trop triste".
8oris
  • #23
  • Publié par
    8oris
    le 07 Dec 07, 21:16
absou a écrit :
ted the Ors a écrit :
absou a écrit :

en même temps une guitare se résume à quoi? du bois, des micros et une finition, que veux-tu que le changement de guitare t'apporte à part une meilleur lutherie, une meilleur finition, des meilleurs micros? ça sera le cas avec n'importe quelle guitare avec l'avantage (ou l'inconvénient) c'est ce que tu reste en terrain connu niveau confort.


Certes, mais avec les RG je suis justement en terrain connu...


vu la tournure ta phrase on peut croire que limite tu reproches à ibanez d'être logique, une rg c'est une rg, le confort, le style de jeu est semblable, la différence de prix venant de la qualité.

si vraiment tu voulais sortir du terrain connu pourquoi ne pas justement aller voir ailleurs, par exemple les series s d'ibanez (bien que je ne connaisse par leur disponibilité en gaucher)? ça reste de la superstrat ibanez mais niveau confort c'est différent.

je trouve surprenant le fait que tu t'étonne d'une telle chose, alros que pourtant si tu te tourne vers une rg, ce n'est pas sans raison quand meme.


Je reproche absoluement rien à Ibanez, ni aux RG...J'en ai une qui m'a satisfait pleinement jusqu'à peu de temps...

C'est ma 2ème gratte, la 1ere étant un pelle "Maison" qui buzzait et sonnait comme du caca...J'ai acheté une RG car je souhaitais une guitare avec une config HSH et pour un budget de 300-400€ à l'époque...A l'époque, c'était le seul modele gaucher que je pouvais essayer, je l'ai fait il m'a plu je l'ai pris...Le floyd, je m'en contentais tout en connaissance des avantages et des inconvenients qu'il presenterait...
Quand au series S, à part la 260 je crois pas qu'il y en ai d'autres disponibles "facilement"...

Citation:
Citation:
absou a écrit :

alors ce n'est pas une ESP, mais une LTD, ce n'est pas la même chose.


oubli l'upgrade de ta rg270, sinon entre l'ibanez et la ltd, on ne pourra faire le choix pour toi, la différence de son, de confort est assez importante, il faut tester.


Oui certes j'ai (my bad) confondu les 2 marques qui sont quand même proche...

très proche et pourtant très différentes, surtout au niveau du portefeuille, epiphone et gibson c'est aussi très proche, pourtant...


Ne soyons pas puriste...Les modèles sont les mêmes de façon globale...

Citation:
Citation:
Quand au test, moi je demande pas mieux mais dans ce cas là, trouve moi un magasin en france, près de chez moi , qui permet de tester une ESP/LTD en gaucher...Je pense que y en a pas des masses voire pas du tout...

Le coup du "faut tester" pour les gauchers, c'est super restreint au niveau des guitares...

je comprend ton mais cela dis rien ne t'empêche de prendre une mh400 dans les mains (une droitier), meme si tu joues pas ça te permettrais de te rendre compte du profil du manche, car vu qu'il n'est pas asymétrique, c'est le même.

question sonorité, les guitares avec cette config de micros, c'est assez courant, alors même si y en a pas en gaucher, vas y avec un pote guitariste qui grattera pour toi, ça te donnera une idée, c'est sur c'est pas aussi bien que si tu pouvais faire le test toi même, mais c'est toujours mieux que d'acheter une guitare à l'aveuglette et de pleurer "je suis gaucher c'est trop triste".
[/quote]

Alors ca, je suis pas d'accord...Même si j'y vais avec mon meilleur pote gratteux, ces impressions sur une guitare, je m'en tamponne un peu dans la mesure où cela appelle une subjectivité plus que notable...
Quand à un essai "à l'envers", je pense que les sensations n'ont rien à voir, ne serait ce que niveau "ergonomie", pour juger le poids une fois debout, les potards et/ou le switch qui gene, etc...Pour peu que tu veuilles une guitare avec un floyd, laisse tomber l'essai du vibrato...

Je pleurniche pas sur mon sort...C'est une réalité de dire qu'aujourd'hui il n'est pas facile pour un gaucher de trouver un modèle, je fais avec, je me plains pas spécialement, ce n'est pas le but du topic...Je pense que le gaucher fait plus de concessions à l'achat d'une guitare qu'un droitier, pour qui à la limite, seul le prix peut etre un frein à l'achat...
8oris
  • #24
  • Publié par
    8oris
    le 07 Dec 07, 23:06
absou a écrit :

très proche et pourtant très différentes, surtout au niveau du portefeuille, epiphone et gibson c'est aussi très proche, pourtant...


C'est marrant parce que sur AudioFanzine (qui est quand meme une reference sur le web francophone)
Les marques Gibson et Epiphone ont 2 pages dédiées, idem pour Fender et Squier par contre ESP et LTD sont sur la meme page...
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 08 Dec 07, 11:49
ted the Ors a écrit :
absou a écrit :

très proche et pourtant très différentes, surtout au niveau du portefeuille, epiphone et gibson c'est aussi très proche, pourtant...


C'est marrant parce que sur AudioFanzine (qui est quand meme une reference sur le web francophone)
Les marques Gibson et Epiphone ont 2 pages dédiées, idem pour Fender et Squier par contre ESP et LTD sont sur la meme page...


audiofanzine est loin d'être juste, c'est un peu comme prendre wikipédia comme référence, c'est un site util mais pas juste.

ltd appartient à esp, mais une ltd c'est pas une esp, epiphone appartient à gibson mais une epiphone c'est pas une gibson.

c'est le principe des sous marques...

ted the Ors a écrit :
Alors ca, je suis pas d'accord...Même si j'y vais avec mon meilleur pote gratteux, ces impressions sur une guitare, je m'en tamponne un peu dans la mesure où cela appelle une subjectivité plus que notable...
Quand à un essai "à l'envers", je pense que les sensations n'ont rien à voir, ne serait ce que niveau "ergonomie", pour juger le poids une fois debout, les potards et/ou le switch qui gene, etc...Pour peu que tu veuilles une guitare avec un floyd, laisse tomber l'essai du vibrato...

je comprend que tu ne sois pas d'accord parceque ce n'est pas ce que j'ai dis, à aucun moment je ne t'ai dis que ce qui était intéressant c'était le ressentis de ton pote, mais c'était pour avoir une idée de la différence de son entre la ltd et l'ibanez (ça doit pas être bien dur à trouver les 2...)

pour ce qui est de la prise en main, je ne t'ai parlé uniquement que du manche justement, car c'est bien la seule chose à ne pas être asymétrique, donc la prise en main du manche reste la même.

je trouve que tu fais dans la mauvaise fois et que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je te dis, pourtant c'est pas moi qui demande de l'aide...
8oris
  • #26
  • Publié par
    8oris
    le 08 Dec 07, 12:10
absou a écrit :
ted the Ors a écrit :
absou a écrit :

très proche et pourtant très différentes, surtout au niveau du portefeuille, epiphone et gibson c'est aussi très proche, pourtant...


C'est marrant parce que sur AudioFanzine (qui est quand meme une reference sur le web francophone)
Les marques Gibson et Epiphone ont 2 pages dédiées, idem pour Fender et Squier par contre ESP et LTD sont sur la meme page...


audiofanzine est loin d'être juste, c'est un peu comme prendre wikipédia comme référence, c'est un site util mais pas juste.


Oui enfin bon, c'est quand meme une sacré référence sur le net....Vu le nombre d'instruments référencés, je trouve qu'il est un peu présomptueux de dire que AF est "utile mais pas juste"...

Citation:

ltd appartient à esp, mais une ltd c'est pas une esp, epiphone appartient à gibson mais une epiphone c'est pas une gibson.

c'est le principe des sous marques...


T'es vraiment un pinailleur toi!

Citation:
ted the Ors a écrit :
Alors ca, je suis pas d'accord...Même si j'y vais avec mon meilleur pote gratteux, ces impressions sur une guitare, je m'en tamponne un peu dans la mesure où cela appelle une subjectivité plus que notable...
Quand à un essai "à l'envers", je pense que les sensations n'ont rien à voir, ne serait ce que niveau "ergonomie", pour juger le poids une fois debout, les potards et/ou le switch qui gene, etc...Pour peu que tu veuilles une guitare avec un floyd, laisse tomber l'essai du vibrato...

je comprend que tu ne sois pas d'accord parceque ce n'est pas ce que j'ai dis, à aucun moment je ne t'ai dis que ce qui était intéressant c'était le ressentis de ton pote, mais c'était pour avoir une idée de la différence de son entre la ltd et l'ibanez (ça doit pas être bien dur à trouver les 2...)

pour ce qui est de la prise en main, je ne t'ai parlé uniquement que du manche justement, car c'est bien la seule chose à ne pas être asymétrique, donc la prise en main du manche reste la même.

je trouve que tu fais dans la mauvaise fois et que tu fais semblant de ne pas comprendre ce que je te dis, pourtant c'est pas moi qui demande de l'aide...
[/quote]

Non non, je suis pas de mauvaise foi, je ne fais pas non plus semblant de ne pas comprendre...Je discute juste, je veux pas faire de la prise de tete gratos...Excuse moi de ne pas acquiescer à toute tes réponses!
D'ailleurs, je me posais la question, as tu seulement déjà jouer avec une guitare gaucher?
absou
  • #27
  • Publié par
    absou
    le 08 Dec 07, 12:23
ted the Ors a écrit :
Oui enfin bon, c'est quand meme une sacré référence sur le net....Vu le nombre d'instruments référencés, je trouve qu'il est un peu présomptueux de dire que AF est "utile mais pas juste"...

bin justement la grosse quantité d'information fait que vérifier que tout est juste rend la tache plus ardu...

je reprend l'exemple de wikipedia, la masse d'information est encore bien plus colossale, ce n'est pas présomptueux, lorsque l'on connait un peu la marque esp, on comprend... c'est pour moi une abération de dire qu'une ltd c'est une esp, ça n'en fait pas de mauvaises guitares pour autant.

Citation:
T'es vraiment un pinailleur toi!

et oui .

Citation:
Non non, je suis pas de mauvaise foi, je ne fais pas non plus semblant de ne pas comprendre...Je discute juste, je veux pas faire de la prise de tete gratos...Excuse moi de ne pas acquiescer à toute tes réponses!
D'ailleurs, je me posais la question, as tu seulement déjà jouer avec une guitare gaucher?


je nte demande pas d'aquiecer bêtement à ce que je dis, mais tu me répond sur quelque chose que je n'ai pas dis et en plus pour me dire que j'ai tort, comment pourrais-je avoir tort sur quelque chose que je n'ai pas dis?

non jamais jouer de guitare gaucher en droitier, mais des guitares droitier en gaucher oui, c'est pour ça que je te dis que le manche est la seule chose symétrique que tu pourras apprécier, sachant que tu as dis toi même que tu ne savais pas comment était le manche, tu as un problème je n'ai fais que t'apporter une possiblité de le résoudre partiellement, après tu en fais ce que tu veux, je ne suis pas ta mère, je ne vais pas te taper sur les doigts .
EspGuitarPlayer
Salut tout le monde

je vais peut etre vendre ma Ibanez Prestige RG3120TW gauchère, ce qui ne court pas les rues, sa reputation n'est plus à faire.....
cela interesserait quelqu'un ???
MUSIC MAN JP7
ESP The Mirage
FENDER American Professional
Duesenberg Paloma
**************************

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...