Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gaucher qui hésite (ESP MH Vs Ibanez RG)

Forum Ibanez
Forums
8oris
  • #1
  • Publié par
    8oris
    le 06 Dec 07, 13:31
Yop

Je suis gaucher (dieu m'a mal fait), je joue depuis pas mal de temps...Je possède depuis 5 ans une RG270...
Bon c'est une guitare qui est pas mal du tout dans sa gamme, idéal pour un débutant/niveau moyen mais le floyd me sort par les yeux, il tient de moins en moins l'accord...

Quand aux micros, ils bavent légérement et le son n'est quand même pas top top...
Le manche est quand à lui un vrai bonheur...

J'envisageai dans un 1er tps de passer à une RG1570 Prestige, mais je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais je trouve que la RG1570 apporte finalement peu par rapport à la RG270, à part la lutherie et la qualité des finitions...
Et puis, je n'ai pas pas l'utilité du floyd...Ou peut etre que je ne l'ai plus parce que celui de la 270, j'ai peur de m'arracher le bras en m'en servant...


Bref, j'hésitais entre 2 choses:

+ changer les micros de la RG270, poser un floyd ou un chevalet fixe, et eventuellement de nouveaux micros, recabler...après avoir glané quelques infos sur le net, je pense qu'il y en aurait pour entre 400 et 600 euros

+ passer à une ESP MH400, qui coute 700 euros, mais je ne connais pas le manche des ESP? Parmi les ((trop? ) nombreux) groupes que j'écoutes, pas mal de gratteux jouent sur ESP (je ne sais pas si cela fait des ESP des guitares de reférences mais bon)...De plus, la MH400 a un chevalet fixe.

Si quelqu'un a des conseils, des avis, ca m'aiderait peut etre dans mon choix...

D'avance merci...
groove87
pour avoir eu une rg 270 c'est une bonne petite gratte par contre si tu n'utilises pas le floyd les rg me semblent inutiles.(moins de sustain, inconvénient du chgt de corde ou réglage).
J'ai une rg 1570 (j'adore les floyd) et les micros (v7,v sont sympas sans pour autant avoir de personnalité. (?polyvalent)
Pour l'esp je ne connais pas.
groove87
un forum 100% gaucher
riffgauche [point]free[point]fr/forum/
tu trouveras qlqs annonces
sinon en ce moment les bons plans gaucher mais budget un peu plus cher:
-les paul
-musicman silhouette et luke
-la gratte du pascalou qui pour l'avoir essayé est excellente (suhr)
-une kelly sur la bay (plus ton style?)
8oris
  • #7
  • Publié par
    8oris
    le 06 Dec 07, 22:09
groove87 a écrit :
un forum 100% gaucher
riffgauche [point]free[point]fr/forum/
tu trouveras qlqs annonces
sinon en ce moment les bons plans gaucher mais budget un peu plus cher:
-les paul
-musicman silhouette et luke
-la gratte du pascalou qui pour l'avoir essayé est excellente (suhr)
-une kelly sur la bay (plus ton style?)


Cool le forum...par contre la kelly, definitivement pas du tout mon style...
MirrorMind Keys
Il n'était pas ambidexte...

Il était gauché, mais a commencé à joué, très jeune, sur une guitare droitier, car une gaucher était trop cher et rare pour son budget (lui du père). Il a alors gardé toute sa vie cette façon de jouer.

Pour ce qui est de ton dilemme : j'irais directement vers une nouvelle gratte. La ESP MH400 m'a l'air très bien (j'ai hésité longuement entre celle là, mais j'ai choisi une Jackson DKMGT pour le manche). En général, quand le rettapage coûte autant, sinon plus, cher qu'une bonne nouvelle gratte (la tienne a +-5ans quand même), je trouve qu'il est mieux de passé à autre chose, sauf si ta pelle du moment a une valeur sentimentale pour toi.

Et pour celui qui a dit que les RG étaient inutiles pour ceux qui n'aiment pas les Floyd, j'ai une RG321MH depuis 3ans et je l'aime bien (modèle sans Floyd).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
groove87
MirrorMind Keys a écrit :

Et pour celui qui a dit que les RG étaient inutiles pour ceux qui n'aiment pas les Floyd, j'ai une RG321MH depuis 3ans et je l'aime bien (modèle sans Floyd).

je pense qu'on parle de moi. lol
j'ai eu une rg270 et j'ai une rg1570. Parmi les différences les plus notables on trouve justement le floyd (la lutherie aussi mais la 270 ne se defend pas si mal).
Je trouve juste dommage de passer à une 1570 pour bloquer le floyd, ou de se diriger vers un modele avec floyd si c 'est pour pas l'utiliser.
ne déforme pas mes propos.
De plus ton argument n'est pas tres valide.
Q-"si tu n'aimes pas les floyds c con de prendre une gratte avec floyd"
R-"Ben moi j'aime pas les floyd et j'ai un modele sans floyd"

Je ne critique à aucun moment la rg et son floyd (perso j'adore), je dis juste que si on n'aime pas les floyd c con de prendre un gratte avec floyd...avec les inconvenients sans les avantages.
Et juste pour finir la rg321 n'est pas dispo en gaucher
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 07 Dec 07, 07:28
ted the Ors a écrit :
J'envisageai dans un 1er tps de passer à une RG1570 Prestige, mais je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais je trouve que la RG1570 apporte finalement peu par rapport à la RG270, à part la lutherie et la qualité des finitions...
Et puis, je n'ai pas pas l'utilité du floyd...Ou peut etre que je ne l'ai plus parce que celui de la 270, j'ai peur de m'arracher le bras en m'en servant...

en même temps une guitare se résume à quoi? du bois, des micros et une finition, que veux-tu que le changement de guitare t'apporte à part une meilleur lutherie, une meilleur finition, des meilleurs micros? ça sera le cas avec n'importe quelle guitare avec l'avantage (ou l'inconvénient) c'est ce que tu reste en terrain connu niveau confort.


ted the Ors a écrit :
+ changer les micros de la RG270, poser un floyd ou un chevalet fixe, et eventuellement de nouveaux micros, recabler...après avoir glané quelques infos sur le net, je pense qu'il y en aurait pour entre 400 et 600 euros

tu veux pauser un floyd alors que tu n'en veux pas? j'ai du mal à saisir l'intérêt.

cette solution est la moins bonne et de loin, tu vas dépenser une fortune pour upgrader une guitare qui n'en vaut clairement pas le coup.



ted the Ors a écrit :
+ passer à une ESP MH400, qui coute 700 euros, mais je ne connais pas le manche des ESP? Parmi les ((trop? ) nombreux) groupes que j'écoutes, pas mal de gratteux jouent sur ESP (je ne sais pas si cela fait des ESP des guitares de reférences mais bon)...De plus, la MH400 a un chevalet fixe.

alors ce n'est pas une ESP, mais une LTD, ce n'est pas la même chose.


oubli l'upgrade de ta rg270, sinon entre l'ibanez et la ltd, on ne pourra faire le choix pour toi, la différence de son, de confort est assez importante, il faut tester.
MirrorMind Keys
groove87 a écrit :
si tu n'utilises pas le floyd les rg me semblent inutiles.


Je sais très bien qu'il est stupide de monté ou d'acheté une guitare avec un floyd si c'est pour ne pas l'utiliser, mais quand tu a dit les rg, ca veut dire en général que les rg sans floyd sont inutiles. C'est ce que je comprend .

Deuxièmement, je n'ai jamais suggéré une RG pour son choix de guitare, (c'était mon argument contre ta réplique sur les RG inutiles) mais plutot l'achat de la LTD ou tout autre modèle potable sans floyd (ex.: Jackson).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
groove87
MirrorMind Keys a écrit :
groove87 a écrit :
si tu n'utilises pas le floyd les rg me semblent inutiles.


Je sais très bien qu'il est stupide de monté ou d'acheté une guitare avec un floyd si c'est pour ne pas l'utiliser, mais quand tu a dit les rg, ca veut dire en général que les rg sans floyd sont inutiles. C'est ce que je comprend .

Alors on ne c pas compris.
Mon propos est "si tu n'utilises pas le floyd, les rg avec floyd me semblent inutiles.
MirrorMind Keys
Ah, là c mieux .
La langue francaise n'a pas inventé tous ces jolis mots pour rien.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...