Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nutos
  • #17
  • Publié par
    nutos
    le 22 Aug 08, 16:24
Que vaut la songmaker ? Intéressant pour le prix ou on ne paye que le logo ?
Invité
Je joue sur une SJ200 depuis 1989,un regal...
emixam_54
nutos a écrit :
Que vaut la songmaker ? Intéressant pour le prix ou on ne paye que le logo ?



Tiens, regarde les liens suivants, nous en avons un peu parler... Mais c'est vrai qu'elles sont pas trop connu et dure à trouver, et donc aussi dure à trouver des avis voir des possesseurs de cette gratte...
Mais si un jour tu as l'occasion de la tester fais nous en part !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html
nutos
  • #20
  • Publié par
    nutos
    le 22 Aug 08, 23:29
emixam_54 a écrit :
nutos a écrit :
Que vaut la songmaker ? Intéressant pour le prix ou on ne paye que le logo ?



Tiens, regarde les liens suivants, nous en avons un peu parler... Mais c'est vrai qu'elles sont pas trop connu et dure à trouver, et donc aussi dure à trouver des avis voir des possesseurs de cette gratte...
Mais si un jour tu as l'occasion de la tester fais nous en part !!!

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci pour les liens. Je vais y jeter un oeil
Aubertignac
WHCM ta pelle est superbe
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
tarti
  • #22
  • Publié par
    tarti
    le 25 Aug 08, 15:12
salut à tous les possesseurs de gibson,

voilà je suis un "Martin'player" depuis un certain temps mais je lorgne vraiment sur LE son gibson acoustique.

En fait je pense rapidement investir dans une jumbo érable pour compléter la palette sonore de ma D28.

Bon la J200 est quand même relativement chère mais visiblement il existe des alternatives à ce modèle dans la gamme.
Que pensez-vous de la J 185, il y a quelques avis sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'avis de possesseurs.
Que vaut son système électro embarqué ?
Elle semble un peu plus petite qu'une J 200 mais un peu plus grosse qu'une J 165, est-ce donc un juste milieu ?

Merci pour vos avis
nutos
  • #23
  • Publié par
    nutos
    le 26 Aug 08, 13:21
Yeah, j'ai reçu ma SJ 200 ce matin
fab75019
alors t'as vu ça calme!!!

les premiers accords sur cette gratte quand je l'ai m'ont.....pffffffff
petreto1970
EN réponse au post plus haut : un ami a une J185, l'ancienne Bluesking electro, tout érable.

Très bonne guitare, son pas hyper chaleureux mais quand même vachement convaincant !
Manche parfait, gratte très très attachante...

Et son en électro excellent...

Voili !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
nutos
  • #26
  • Publié par
    nutos
    le 29 Aug 08, 00:58
fab75019 a écrit :
alors t'as vu ça calme!!!

les premiers accords sur cette gratte quand je l'ai m'ont.....pffffffff


Exactement
Je trouve l'action un peu haute pour le moment. J'irais la faire régler un de ces quatre. C'est vraiment une gratte où on a envie de rentrer dedans. Plus on joue fort, mieux ça sonne
Elle complète bien ma Santa Cruz, deux visions différentes
fab75019
oui c'est vrai moi je l'avais envoyé direct chez le luthier pour réglage et pose d'un micro dedans BBand (avec un micro caisse et un sous sillet.
y a une molette qui va bien pour faire la balance avec les deux micros pas mal.
des photos de la gratte là http://misterhyde62.skyrock.com/
en bas de la page
tarti
  • #28
  • Publié par
    tarti
    le 29 Aug 08, 10:48
Merci Petreto 1970

J'ai un un autre avis par un utilisateur du forum qui en possede une J 185 (salut à toi Taguire ) et il est vraiment super satisfait.
Je pense que je ne vais pas tarder à franchir le pas.

Par contre, y en a t'il parmis vous qui ont des photos du système électro et de la molette de réglage du volume qui doit normalement se trouver dans la rosace ?

Merci à vous
PLEXI
  • #29
  • Publié par
    PLEXI
    le 30 Aug 08, 17:18
J45 ROSEWOOD user depuis 4 ans pas essayé mieux depuis
MagicGroove
Hello,

J'ai une Dove de 1993 depuis 2 ans.
A chaque fois que je la prends c'est le même coup de foudre qu'au premier jour !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...