Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petreto1970
Fuzzytone a écrit :


y'a t'il des différences majeures sonores/jouabilité, dans le choix d'un modele en particulier?

entre une hummingbird, j45 par exemple. merci


J'ai possédé une J45 et je joue actuellement sur une Hummingbird.
Je trouve le son de l'Hummy plus medium et aussi plus brillant.
Ecoute Angie des Stones et tu auras le son exact d'une Hummingbird.

Je trouve que la J45 a plus de basse mais un son un peu plus terne.
Enfin, tout est relatif, ces 2 guitares sont exceptionnelles, l'arme absolue du songwriter.

L'Hummingbird et sa déco peuvent repousser certains guitaristes, contrairement à la J45.

En termes de jouabilité, le gabarit de la J45 est appréciable, l'Hummy est une dreadnought, plus imposante.

Pour conclure, ces 2 grattes sont mes 2 préférées :-)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Fuzzytone
cool merci petreto pour toutes ces infos

je viens de trouver les 2 modeles en occaze, mais pas du tout dans le meme coin, je ne peux donc pas essayer les 2..
elles sont dans les memes tarifs donc je ne sais pas quoi faire..

y'a til des années meilleur que d'autres? des infos a savoir avant achat?
room135
Je me permet de rajouter mon grain de sel... La J35 de conception très proche de la J45 est très sympa aussi... à essayer si l'on s’intéresse à la J45... souvent bien moins chère qu'une J45, très intéressant en occasion. et sonne vraiment bien avec un jolie grain vintage !
Fuzzytone
merci de l'info, hélas impossible d'essayer, et niveau finition on comprend pourquoi elle est moins cher. perso j'adhere pas.
Philyon
C'est un bon plan ce modèle à votre avis ?
https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Avec sa touche palissandre elle me plait, car les dernières 2019 que j'ai essayé ont une touche en richlite et à çe prix là, ca passe pas...
room135
Pas essayé !

Faut voir.... ça peut bien sonner, faut essayer


Mais c'est dommage il n'y d'Humming bird que le nom toute l'esthétique a disparu...

Mais on s'en fou ce qui compte c'est est-ce que ça sonne comme ce que l'on recherche...
petreto1970
room135 a écrit :

Mais c'est dommage il n'y d'Humming bird que le nom toute l'esthétique a disparu...
Mais on s'en fou ce qui compte c'est est-ce que ça sonne comme ce que l'on recherche...


Je trouve moi aussi dommage qu'elle ressemble aussi peu à une Hummingbird...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
jeromebri
Je m'interesse de plus en plus au acoustique Gibson (particulièrement au J45).
Il y a énormément de variante d'un même modèle. Standard, studio, avant garde...
Je voulais d'abord savoir si toutes étaient fabriquées dans la même usine où si il y avait plusieurs usine pour les acoustiques (comme les électriques avec l'usine USA et le Custom Shop).
Merci
room135
Je ne pourrai pas te dire concernant les usine, mais j'ai pour ma part cette belle J 35...qui est assez proche des J45.

Cette J35 sonne terrible à essayer cela peut-être une bonne alternative à une J45 pour beaucoup moins cher

Ma mienne...
David Watts
jeromebri a écrit :
...Je voulais d'abord savoir si toutes étaient fabriquées dans la même usine où si il y avait plusieurs usine pour les acoustiques (comme les électriques avec l'usine USA et le Custom Shop).
Merci


Usine de Bozeman, Montana, pour les acoustiques Gibson.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeromebri
David Watts a écrit :
jeromebri a écrit :
...Je voulais d'abord savoir si toutes étaient fabriquées dans la même usine où si il y avait plusieurs usine pour les acoustiques (comme les électriques avec l'usine USA et le Custom Shop).
Merci


Usine de Bozeman, Montana, pour les acoustiques Gibson.



Merci.

Qui peut me dire à quoi correspond la série Avant Garde, car en regardant les caractéristiques des AJ, je ne vois pas...
Autant les Studio ont des caractéristiques différentes, les Sustainable aussi, mais les Avant Garde me semble très classique.
Merci
tchatchy
Salut les gratteux!
Je rejoins le club avec une J-15.
Du coup, j'ai une question relative au vernis nitro.
Y a-t-il des capos à éviter? J'ai 2 G-7th et me demande s'ils peuvent "abîmer" le vernis du manche.
J'ai d'ailleurs acheté l'accordeur Gibson pour être sûr de ne pas abîmer le vernis.
D'avance, merci pour vos lumières.
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Frunk
Bonjour à tous, et bien voilà un club dans lequel je n'avais pas prévu de rentrer mais tout c'est fait très vite.
Il y a 2 semaines je me suis rendu compte que je n'avais jamais essayé une Gibson acoustique, j'ai fait mes petites recherches sur ce qui conviendrait le mieux à mon style et à mes goûts ... et voilà, ce qui devait arriver est arrivé !!!

Une petite Gibson J45 de 2023 toute belle avec un son tout moelleux tout doux, j'adore !!!



Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
Merci. J'ai essayé 6 ou 7 grattes de type J45 en 2 semaines et j'ai pris la 2ème meilleure.
Pourquoi la 2ème ? Car la première était 800eur plus chère et piquait un peu les yeux ... la voix de la raison a fait que je n'ai pas pris la petite Gibson J45 Slash Vermillon Burst qui me faisait de l'œil (l'impact du manche sur le confort, le jeu et le son est juste incroyable). Si elle avait été en November Burst, j'aurais craqué.
Mais je suis super content.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...