Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
califev
Bonjour ,

C'est qui , le luthier ?

Merci.
Seb711
room135 a écrit :
Hello le acoustic Gibson club!
La caisse de ma Martin D28 trop imposante donc fatiguante et son manche trop étroit mon poussé à rechercher une acoustique avec une caisse moindre et un manche légèrement plus large...j'ai trouvé avec cette J-35 ce qui manquait à ma D 28...


Pour avoir les deux formats a la maison (Martin D35/Gibson J45) je trouve pas que la gibson soit bcp plus confort, si on mesure sur les endroit les plus ""gros"" c'est relativement proche.

Perso le manche martin me convient mieux au final, même si j'ai eu la gibson d'abord en pensant que c’était la gratte ultime

Après niveau sonorité alors là, deux univers s'opposent.

Faut pas en essayer d'autres
Geek-Tariste
room135
Seb711 a écrit :

Pour avoir les deux formats a la maison (Martin D35/Gibson J45) je trouve pas que la gibson soit bcp plus confort, si on mesure sur les endroit les plus ""gros"" c'est relativement proche.

Perso le manche martin me convient mieux au final, même si j'ai eu la gibson d'abord en pensant que c’était la gratte ultime

Après niveau sonorité alors là, deux univers s'opposent.

Faut pas en essayer d'autres


C'est vrai les guitares ne peuvent pas être comparées car la D28 est le cliché du son Martin dans toute son essence ainsi que la J 35 le cliché du son acoustique Gibson d'avant guerre...

J'exprimais juste un avis personnel et non universel, les 2 se complètent bien, me manque une Dove ou Humming Bird, une J200 et une Martin OM...pour être complétement apaisé...

Bon mais déjà avec ces 2 grattes acoustiques mythiques y'a de quoi faire, je ferai un sample de la J 35 pour le fun quand je l'aurai récupérée
Seb711
J'ai la martin OM35 et la gibs keb mo aussi
Toutes terribles, toutes très differentes
En picking la OM35 c est topissime, en flat, la D35 a ma preference, la J45 sur des bon vieux morceaux folk en Ré c est magique quand a la keb mo, c est quand t'as le bluuuuues
Geek-Tariste
room135
La belle reviens de chez le luthier, réglée aux p'tits poils...comme beaucoup de ces petites sœurs le son est à tomber...cette gratte est une tuerie...vous vous en doutiez?

Je recommande d'essayer pour qui cherche une p'tite gratte acoustique à tout faire avec un graou vintage...mais pas que...

QQ photos pour le fun! Ah oui J 35 comme 35 dollars en 1936...

Il semblerai d'ailleurs qu'il n'y pas vraiment de différence d'avec la J50? a part l'année de fabrication...mais je ne connais pas les autres différences, pas facile de trouver des infos sur le net...





califev
califev a écrit :
Bonjour ,

C'est qui , le luthier ?

Merci.
Yul62
Pour celles et ceux qui aiment la J-45 ...

Bonne qualité audio ...

Et une belle harmonie entre la guitare et la voix de ... Sera Cahoone




Et ici, avec ce qui semble être une Black Edition ... Unplugged

Le joueur de Banjo est un tueur !


caribou71
tiens en parlant de J45, j'ai essayé cette vintage chez guitar village il y a 2 semaines.







1946....

juste incroyable.... un son chaud, puissant, défini...

A mourir, le tarif aussi
tarti
On dirait qu'il y a une belle fente qui court le long du dos.
rapideyemove
caribou71 a écrit :
tiens en parlant de J45, j'ai essayé cette vintage chez guitar village il y a 2 semaines.



1946....

juste incroyable.... un son chaud, puissant, défini...

A mourir, le tarif aussi


Très belle table selon toute apparence.

Et la peine de mort s'élève à combien, alors ?

Même interrogation que @tarti sur ce qui semble être une fêlure assez importante parcourant l'ensemble du dos ; dos par ailleurs magnifique.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
tarti a écrit :
http://www.guitare-village.com/occasion/acoustiques/acoustique.php

5760 euros



Oui, en effet.

Après, si le dos va bien et cette fêlure vintage est bien saine, puis que l'old lady nous emmène toujours en carrosse, between heavens and skies..., cette voix mérite alors, sans doute, qu'on s'arrête à son voisinage.

Aux US, je crois qu'on tangente ces prix–là, faut pas se leurrer ; puis, outre le cours du dollar depuis plusieurs mois, nous attendent, sur notre seuil, les quelque 25 % de frais, sans compter le transport long courrier d'une vieille et fragile acoustique, ce qui passe allègrement la barre des 6000 €.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...