Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Merci pour ta réponse Silver ! Toujours là pour aider les copains
Je vais regarder au sillet. Au pire "virer " le systeme et en installer un plus performant.
Le micro devant rosace, c'est compliqué pour des scenes en particulier en extérieur et les larsens j'imagine, non ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Silverfox
Avec plaisir Mila
Ah oui le larsen sur scène ou la solution bouchon sur la rosace qui sera toujours mieux que le LR baggs...
Ou un micro spécial acoustique (assez onéreux), ou bien la meilleure solution :un système fiable plus performant avec un rendu fidèle.
New Old Stock member :-)
Seb711
J'ai aussi et c est vrai que c'est oas terrible mais c'était parfaitelent utilisable donc tu dois avoir quand même un soucis.
Un M80 ca le fait bien.
Geek-Tariste
mila LP Giby
Bon j'ai demonté le sillet. J'ai ajouté des morceaux de carton fin sous les aigus pour que la barre du piezzo appuie plus fortement sur le sillet, et j'ai rajouté un fin morceau sur la barre au niveau du Mi et La Grave pour attenuer les basses.
C'est deja beaucoup mieux au niveau équilibre, même si cela reste loin de restituer la vérité acoustique de la guitare.
Incroyable que Gibson ne monte pas de systeme plus performant sur ces guitares. Obligé de bricoler
Acajou addict
In long tenon we trust
gunsvl
ma petite dernière une Gibson J45 '60 Faded Cherry









dream until your dream comes true

the wild boar's dance
ibane
Belle guitare, la couleur n'est pas courante pour une acoustique, mais c'est plutot réussi.
David Watts
Tiens tiens, ils refont des chevalets ajustables.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Silverfox
Beaux instruments Belles photos
New Old Stock member :-)
petreto1970
Ma petite dernière : Gibson J-100 Xtra de 2001.
Epicéa / érable.





Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Florian75_
David Watts a écrit :
Tiens tiens, ils refont des chevalets ajustables.


ça m'intéresse ça, ça se trouve où ??? EN plus c'est plutôt joli sur les photos.
Silverfox
gunsvl a écrit :
ma petite dernière une Gibson J45 '60 Faded Cherry







L'Hummingbird Artist à coté est également très sympa
New Old Stock member :-)
David Watts
Florian75_ a écrit :
David Watts a écrit :
Tiens tiens, ils refont des chevalets ajustables.


ça m'intéresse ça, ça se trouve où ??? EN plus c'est plutôt joli sur les photos.


je ne sais pas si ça se trouve en tant qu'accessoire.
Ce que je sais, c'est que Gibson mettait ça sur certaines acoustiques dans les sixties (et peut-être aussi à d'autres périodes) et qu'il y a des discussions au sujet de ce chevalet sur le forum "Gibson acoustic".
En fait il est assez moyennement apprécié là-bas...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rhino
Posé cette question sur l'autre sujet sur le "Comparatif des Gibson acoustiques", je retente le coup ici... Des avis sur la Gibson Sheryl Crow Southern Jumbo Special Edition, sortie en 2013?
Elle me semble bien, on me la propose à moins de €2K...?
mila LP Giby
Juste pour vous tenir informé de mes soucis de Piezzo sur ma J45.
J'ai amené la guitare chez un luthier. En effet, le capteur sous le sillet avait été mal positionné. Il l'a replacé correctement, retouché legerement le sillet pour que l'appui soit parfait. L'action a été encore abaissée. Résultat, une guitare avec un manche extraordinaire, une jouabilité parfaite, un son acoustique superbe, et enfin un son electro équilibré. Je redecouvre le plaisir de jouer une bonne folk, je ne la lache plus

Encore une fois, ce manche est juste parfait
Acajou addict
In long tenon we trust
Silverfox
Heureux d'apprendre que ton petit souci soit résolu Mila !
New Old Stock member :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...