Gibson Acoustic User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
+1 pour les chevilles en ébène.
Tu peux essayer les cordes Gibson qui sont plus bassy que les Martin, même si je les trouve moins équilibrées et précises que les Martin.
Mais dans ton cas ça peut peut-être aider.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
averyx
Bon ben au final, après une semaine de jeux intensif je ne fait vraiment pas au radius court... J'ai troqué la J35 pour une Guild D40 CE, c'est tout autre chose, et là le radius est superbe !

La J35 reste une bonne guitare de même, mais je sais à présent que ce n'est pas pour moi
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Seb711
Diapason tu veux dire?
Geek-Tariste
averyx
Oui bien sur ! Sorry
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
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Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
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Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
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Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
salut, je n'ai pas lu tout le sujet, mais la J 15 m'intéresse particulièrement, le prix est raisonnable, et le son comme j'aime en revanche je ne me souviens plus des sensations avec le manche. Si qqun la possède merci de son retour.

L'Hummingbird m'intéresse aussi
mon style : strumming cool, Neil Young, Dylan etc...
Je me réponds à moi même lol
Mais dans mes essai programmés de cet après midi je vais inclure les Yam série L
Une autre contrainte : l'encombrement et la taille de la caisse.
Super Jumbo exclues
Seb711
Les J de chez gibson c est quand assez gros, j'ai une J45.
Un Format 000 ca le ferait pas?
Geek-Tariste
Seb711 a écrit :
Les J de chez gibson c est quand assez gros, j'ai une J45.
Un Format 000 ca le ferait pas?

si mais chez Martin alors ?

silver t'es trop loin de Paris faut pouvoir essayer
Seb711
Y a des equivalent chez Guild notamment
Apres une OM aussi c est pas mal
Geek-Tariste
je vais aller faire des essais en sortant du boulot
mila LP Giby
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une J45, en occasion. Une electro acoustique donc, équipée du Preamp L.R. Baggs Element, système actif.
La guitare est parfaite. Le son parfaitement équilibré, la jouabilité au top. Bref un régal pour les doigts et les oreilles.
Sauf branchée. C'est une catastrophe -> basses ultra présentes, comme accentuées, et absence totale de restitution d'aigus. J'ai joué sur le volume, changé la pile, réaccordé la guitare, etc....rien à faire, toujours une restitution electro totalement déséquilibré, bref totalement inutilisable sur scène.

Savez vous d'ou peut venir le problème ? Capteur, sillet, etc.... ?

une photo pour les yeux :






Merci
Acajou addict
In long tenon we trust
Silverfox
Peut être que le capteur sous le sillet a bougé ?!? mais malheureusement je crois bien que c'est tout à fait normal Mila
Le L.R. Baggs Element dénature complétement le son.
De mon coté c’était le contraire : Trop harsh, trop de médiums, métallique ...bref immonde
Pour ma part je l'avais viré et préférais de loin un bon micro placé devant la rosace
New Old Stock member :-)
mila LP Giby
Merci pour ta réponse Silver ! Toujours là pour aider les copains
Je vais regarder au sillet. Au pire "virer " le systeme et en installer un plus performant.
Le micro devant rosace, c'est compliqué pour des scenes en particulier en extérieur et les larsens j'imagine, non ?
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...