Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rémi38
tarti a écrit :
Oh oh ! Pas de snobisme les gars

Sinon, Rémi, la Southern Jumbo, c'est la classe de chez la classe
Tu dois compter les jours !


En effet je compte les jours.....elle est chez mes parents au Québec et tous mes pots sont passé l'essayer.....

La semaine prochaine j'y suis !!! Mais j'ai déjà ma J-200 pour me faire patienter !! Mais apparemment la SJ devrait l'emporter.....
iVince
iVince a écrit :
Je rejoins bientôt le club Gibson acoustique avec une Gibson DSM qui doit arriver très bientôt


C'est bon, j'ai ma carte de membre
tarti
  • #93
  • Publié par
    tarti
    le 24 Jul 09, 13:44
iVince a écrit :


C'est bon, j'ai ma carte de membre


Fais péter les photos
JulosImac
8O Voyez-vous cela : sur Price Minister, une Marseillaise vend une Gibson Style O de 1911 !
http://www.priceminister.com/o(...)30340

... c'est-à-dire produite du vivant d'Orville Gibson bien que l'entreprise était désormais dirigée par John W. Adams (il est resté aux rênes de la maison jusqu'à sa reprise par C.M.I. en 1944).
En ce temps-là, le portrait d'Orville figurait sur l'étiquette visible au travers de la rosace. À première vue sur une des photos, le manche semble bien droit alors que le truss rod n'existait pas encore (il est apparu dans les années 20).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
gabryhell94
Bon Ivince tu les fais pèter les photots de ta dsm crévindiou ?
Et puis tant que tu y es dis nous ce qu'elle a dans le bide vu que pour avoir un avis faut se lever tôt, supplier et se brosser. Quasi inconnue au bataillon sur le net la belle canadienne. Et si tu es un prince bah...tu nous balances une petite vidéo avec un son pas trop cradingue steup
P.S. : on n'est sans nouvelles de Ivince. Il semblerait qu'il ait démissionné de son boulot, ait dit merde à la civilisation et soit parti vivre dans le grand Nord dans une cabane parmi les ours où il claque des accords rageurs sur sa nouvelle amoureuse Gibsonienne. J'ai appellé les pompiers vous en faites pas parait que c'est normal; ils sont partis le chercher par la peau des fesses et bien qu'il ait cherché à les mordre il va bien.
Let's rock
Gratteux addict...qui s'assume!
iVince
Je suis là

Pour être honnête, j'ai pas traîné sur le net ses jours, pour une simple raison, j'ai beaucoup joué .

J'vais essayer de vous faire une petite review, mais prenez bien en compte le fait que ce soit ma première guitare folk, après avoir joué 7-8 ans sur electrique! Donc mes connaissances en terme de sonorités ne sont pas parfaites.

Bon, commencons:

Commandé sur Thomann le jeudi soir, reception par mes parents le mardi après midi.

Il est 18 heures, je fonce chez moi pour voir tout ca.
Donc un enorme colis de 11kg, j'ouvre, très beau case Gibson, noir, très classique, jusque là, pas de surprise.

J'ouvre donc le case, la belle est là, accordée approximativement un ton en dessous pour ne pas risqué une rupture au niveau de la tête (problème qui m'était arrivé avec une LP).
Je le sors, première impression, elle sent super bon! Sa change des odeurs de bière et de crasse sur mes autres guitares
Je l'accorde, et le "test" peut commencé.

La première chose que j'ai apprécié, c'est le coffre de la guitare. En effet, lorsque l'on lui rentre vraiment dedans, le son est puissant, et reste relativement net! Premier bon point!

Niveau jouabilité, le manche est relativement agréable, et se laisse bien prendre en main. Cependant, le tirant monté est assez important. Au début, cela m'a un peu gené, notamment pour les bends, etc. J'ai pensé les changer, mais au final, je me suis dit que ça me musclerait les doigts, et que c'était un mal pour un bien.
Les cordes ne sont particluèrement proche du manche, mais cela reste tout à fait jouable.
Donc jouabilité bonne.

Le son maintenant:
En bien pour moins de 600€, je ne vois pas vraiment ce que j'aurais pu demander de mieux. Les sonorités sont vraiment très chantantes, avec beaucoup d'harmoniques. Le seul "reproche" que je peux faire est un petit creux dans les mediums et un léger manque de brillance dans les basses, mais cela peut surement être réglé avec un jeu de cordes différent.


J'ai acheté cette guitare car je pars un an étudier au Danemark, donc je me voyais mal partir avec une SG, une telecaster et un stack marshall sur le dos, donc je voulais une guitare que je puisse faire voyager, tout en ayant une guitare de qualité, sans me ruiner.
Je pense avoir trouvé l'un des meilleurs compromis. Si c'était à refaire, je n'hésiterait pas une seule seconde.

Je suis au boulot, donc je ne peux pas faire de photos, mais j'essaie de poster ça au plus vite

See U!!
tarti
  • #97
  • Publié par
    tarti
    le 31 Jul 09, 14:49
En voilà une review sympatoche. Tu sembles bien équipé pour afronter le Danemark en toute sérénité
gabryhell94
Le grand Nord n'a qu'à bien se tenir et aux dernières nouvelles les ours se cachent. Te voilà armé pour tes études Ivince et au passage toutes mes féloches pour l'acquisition de cette belle. Sinon si tu peux nous faire une tite série photos + démo (si c'est possible) sonore je suis toujours preneur.
Gratteux addict...qui s'assume!
miousikoss
Voici ma mienne a moi!
Gisbon Songwriter deluxe sunburst.
Je met 2-3 de mes photos et je complète avec les photos que j'ai trouver sur un site car les miennes sont minable ^^

















Et elle est beaucoup plus belle en vrai ^^
JulosImac
8O Elle est fin belle ! Une fabuleuse dreadnought à pan coupé avec cette caisse légèrement asymétrique. Tes photos ne sont pas si mal si ce n'est la première un peu floue en haut mais ton flash met bien en relief les incrustations en nacre sur le manche (idem sur ma Blues King) et sur la rosace (là elle marque un point). J'adore aussi la finition à pointe du manche style jazz au niveau de l'ouïe et le dos en deux parties...
Le seul truc avec les Gibson nouveaux modèles sur le plan esthétique est la petite tête, j'en aurais aimé une plus large. C'est ce qui s'appelle chipoter
La touche est-elle en ébène ou en palissandre ? (palissandre pour ma Blues King Electro) Je dirais ébène à première vue.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Guy Beussonne
C'est avec émotion que je revois ma première Gibson acoustique... prends en soin.
T'as mis quoi comme cordes ?

Je pense retrospectivement qu'un changement du sillet pour un en os lui donnerait encore plus de définition sur les accords.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
miousikoss
JulosImac a écrit :

La touche est-elle en ébène ou en palissandre ? (palissandre pour ma Blues King Electro) Je dirais ébène à première vue.


Bingo ! Ouai c'est une touche en ébène, et pour la tête, je trouve pas qu'elle est trop petite, le problème se sont les mécaniques, elle "rouille" rapidement, enfin ce n'est pas de la rouille mais je chouchoute mes guitare tout le temps, et je passe un coup de chiffon absolument partout quand j'arrête de jouer y compris les sur les clé mais elle s'incruste très vite de sueur et de poussières mais bon la aussi je chipote ^^

Néanmoins elle reste parfaite a mon gout ^^

Guy Beussonne a écrit :
C'est avec émotion que je revois ma première Gibson acoustique... prends en soin.
T'as mis quoi comme cordes ?

Je pense retrospectivement qu'un changement du sillet pour un en os lui donnerait encore plus de définition sur les accords.


En effet après 1 ans et demi j'en prends extrêmement soin ^^
Je laisse personne y toucher mis a part ma copine que je surveille avec un œil de linx mdr

Pour les cordes je changent relativement souvent de marque même si je garde généralement les mêmes tirant, je me familiarise et j'essaie de trouver les bonnes !

La elle sont en Ernie Ball 11-52.
Un changement de sillet ça serais bénéfique pour le son? Pourquoi pas!
Mais je dois d'abord trouver un bon luthier... hors de question de laisser ça dans les mains d'un bourrin lol, de plus je pensais a faire régler ou même réduire la hauteur du chevalet car l'action est un peu trop haute a mon gout, les barrés deviennent vraiment difficile en milieu de manche et c'est pire en haut... je pense que ça serait aussi un plus, car de passer de l'électrique a l'acoustique même sur un tirant plutôt faible pour une acoustique c'est pas très facile!

Tu pense que chez un "bon" luthier je pourrais en avoir pour combien pour le sillet et le chevalet? et changer pour un sillet en os je vais vraiment sentir la différence???

PS: je crois avoir vu sur Ebay une J 45 Rosewood et je crois bien que c'est la tienne ^^
tu hésitait entre les deux déjà lors de mon achat :p
tu t'es décider a vendre les deux finalement? ^^
Guy Beussonne
miousikoss a écrit :

PS: je crois avoir vu sur Ebay une J 45 Rosewood et je crois bien que c'est la tienne ^^
tu hésitait entre les deux déjà lors de mon achat :p
tu t'es décider a vendre les deux finalement? ^^


C'est l'Hummingbird qui a gagné...

Pour le sillet ça s'enlève tout seul. Si tu veux regler l'action, c'est sûr qu'un luthier deviens plus nécessaire.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
miousikoss
Guy Beussonne a écrit :

C'est l'Hummingbird qui a gagné...

Pour le sillet ça s'enlève tout seul. Si tu veux regler l'action, c'est sûr qu'un luthier deviens plus nécessaire.


Je ne veux absolument pas l'abimer en faisant une connerie moi même ^^
je m'en voudrais je pense...
J'avais appeler un luthier il y a quelques temps pour lui demander combien couterais un réglage complet d'une guitare...
il m'avais dit tout dépend du travail, gratuit si ya presque rien , jusqu'à 40 euro max... mais je ne pensais pas changer de sillet de faire régler le chevalet ^^
J'espère ne pas en avoir pour beaucoup plus chère...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...