Gibson American 2

Forum Gibson
Forum
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Avr 2010, 19:08
http://img218.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img88.imageshack.us/i/p(...).jpg/
http://img641.imageshack.us/i/(...).jpg/
http://img186.imageshack.us/i/(...).jpg/

Bonjour,j'ai essayer cette guitare et je la trouve vraiment sympa.Mais le problème est que je me demande si le gars qui la vend n'exagère pas sur le prix(650euro)vu son état.
Je sais que sur les photos(de gsm )ne sont pas de super qualité,en même temps je me voyais mal allez avec mon appareil photo et commencer a prendre des cliches.
Je doute sur le faite d'acheté cette guitare car elle est griffé de partout,il y a des petites traces de rouilles sur la mécanique et sur les micros.Je voulais savoir si un luthier pouvait arranger ca pour un prix raisonnable.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
BOPAPA30
vu que l'argus AF est à: 529€ , je trouve que c'est du foutage de gueule.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 03 Avr 2010, 19:30
L'argument du vendeur c'est que le modèle n'est plus fabriqué.(c'est une american 2).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 03 Avr 2010, 19:47
tan qua prendre une gibson avec 2 single coil prend une strat
BOPAPA30
@ce a écrit :
tan qua prendre une gibson avec 2 single coil prend une strat

en général les strats ont 3 micros.

...non, c'est pas parsqu'il y a marqué Gibson, et que c'est plus fabriqué, qu'il faut acheter tout et n'importe quoi.

...t'as plein d'ocaz sur le marché.Faut pas être pressé, et bien tout regarder...

ex: http://annonces.ebay.fr/viewad(...)70205

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 03 Avr 2010, 21:06
Tyrt a écrit :
L'argument du vendeur c'est que le modèle n'est plus fabriqué.(c'est une american 2).

Le contre-argument c'est de dire que si Gibson ont arrêté de le fabriquer, c'est qu'ils avaient sans doute une bonne raison...

Le modèles qui ont fait la "légende" Gibson sont toujours en fabrication.
  • Publié par
    Invité
    le 03 Avr 2010, 21:12
Excellent argument, Gibson a arrêté de fabriqué la Les Paul Standard en 1959... sa fabrication n'a repris que dans les années 70.

650 euros est un poil cher mais cette guitare est un trésor caché dans la gamme Gibson. Elle sonne du feu de Dieu (à condition de ne surtout pas vouloir utiliser le tremolo qui est une sombre merde)! Et niveau look, il y a un paquet de monde qui te demandera d'où sort cette guitare...
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 03 Avr 2010, 22:00
Petersham a écrit :
Excellent argument, Gibson a arrêté de fabriqué la Les Paul Standard en 1959... sa fabrication n'a repris que dans les années 70.

C'est toi le vendeur ?

Ok mon argument était juste rhétorique mais c'est aussi le plan sur lequel s'étati placé le vendeur non ?

Sinon pour ta remarque sur la Les Paul
- Nous avons aujourd'hui le recul qu'il n'y avait pas à l'époque sur l'intsrument. (Cf aussi les echaec commerciaux de la Flying V et de l'explorer)
- Les dernière Les Paul c'est 60 (si on exclut les SG Les Paul), reprise en 68.

Petersham a écrit :
650 euros est un poil cher mais cette guitare est un trésor caché dans la gamme Gibson. Elle sonne du feu de Dieu (à condition de ne surtout pas vouloir utiliser le tremolo qui est une sombre merde)! Et niveau look, il y a un paquet de monde qui te demandera d'où sort cette guitare...

• Publié par
    Invité
    le 04 Avr 2010, 00:57
[quote="sebseb2"]
Petersham a écrit :

- Les dernière Les Paul c'est 60 (si on exclut les SG Les Paul), reprise en 68.

OK pour les dernières Les Paul en 60 (61 même, puisque les premières SG portaient le nom Les Paul jusqu'à ce que Les Paul lui-même interdise à Gibson d'utiliser son nom pour ces guitares), mais les vraies Les Paul Standard avec 2 Humbuckers n'ont pas repris en 68 mais bien dans les années 70. Il y a eu de nouveau à partir de 68 des Les Paul Custom, des Goldtop montées en P90 et des Deluxe à partir de 69, mais pas de vraies Standard avant les années 70...

Et je ne suis pas le vendeur, mais un fan de Gibson qui a eu l'occasion de jouer une American II et qui peut affirmer que c'est une super guitare, qui vaudra un jour beaucoup plus dès qu'un guitariste un peu malin jouera dessus dans un groupe indé qui percera...
sebseb2
Petersham a écrit :
Et je ne suis pas le vendeur, mais un fan de Gibson qui a eu l'occasion de jouer une American II et qui peut affirmer que c'est une super guitare, qui vaudra un jour beaucoup plus dès qu'un guitariste un peu malin jouera dessus dans un groupe indé qui percera...

Je te crois sur parole quand tu dis que tu en as essayé une qui sonnait très bien. Mais il ne faut pas oublier que généralement chez Gibson il y a beaucoup de variation d'une guitare à l'autre...et je serais étonné que celle-ci déroge à la règle.

Pour le coup du groupe indé qui perce, je suis sceptique. Il y a encore beaucoup de modèles des années 60 encore abordables bien qu'utilisés partout : priend le prix d'une Jaguar série L, rien à voir avec le prix d'une strat même période.
numero27
Ouai c'est comme une melody maker mais en moins joli et en 2 fois plus cher, quasiement à ce prix la tu trouves une MM vintage.

il y a une double cut / double micros de 62 qui est partie à 750 E sur ebay le mois dernier et c'est vraiment autre chose, si j'avais eu les thunes j'aurai pas hesité une seconde... fait ch...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Les Melody Makers sont moins bien que les American II. Elles valent plus chers parce que justement elles sont devenues cool suite à leur utilisation par des garage bands devenus célèbres. L'American II ne cotera jamais 4000 euros, mais a 600 euros, c'est une putain de bonne guitare qui met la patée à un paquet de guitares actuelles. Les années 90 sont d'excellentes années pour Gibson. Ma Les Paul Standard est une 93 (voir mon profil matériel), achetée il y a 10 ans pour 1300 euros dans un magasin de Pigalle, et je ne l'échangerai pour rien au monde. J'ai joué des Custom Shops récentes à 3 fois son prix qui sonnaient largement moins bien...
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Avr 2010, 14:52
j'ai essayer cette guitare et elle a un super son(j'ai essayer sur un ampli randall et sur un fender).
Mais j'hésite parce que si je vois la même dans 10 jours sur ebay a 400 euro et en meilleur état je serais super dégouter.
Surtout que je compte allé chez un luthier pour régler la mécanique,voir pour enlevé les griffes et dérouillé la bête. Mais je sais pas combien cela va me couter,vous avez une idée?

J'ai envoyer a un ami les photos et il m'a dit que la guitare a/est exposé a l'humidité.Il m'a dit aussi que cette guitare vu son état ne vaut pas plus de 150Euro.Je voulais savoir si cela est vrai?
Tyrt
  • Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Avr 2010, 17:13
Personne ne peut m'aider?
Récemment, j'en suivait une sur eBay en état moyen qui est partie à plus de 500 euros. Voici une autre référence:

http://fr.wikizic.org/Gibson-A(...)1.htm

Pour les sceptiques, écoutez-moi ça:

Donc, si tu la trouves sur eBay à 150 euros, elle y restera pas longtemps car je l'achéterai . La tienne doit valoir dans les 500 euros compte tenu de la tête qui a l'air d'avoir souffert un peu. Mai si le manche est droit, je vois pas où est le problème...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...