Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Bah, allez faire la comparaison entre une 335 dans un mag en France et une 335 modèle équivalent dans un mag au US comme 30th Street Guitars à N.Y par exp...
Enfin moi je dis ça, je dis rien hein ?
we gonna groooooove
paupiettes
Fandango a écrit :
Bah, allez faire la comparaison entre une 335 dans un mag en France et une 335 modèle équivalent dans un mag au US comme 30th Street Guitars à N.Y par exp...

j'ai un oncle,grand collectionneur de gratte ,qui me rabâchait la même chose et ramenait toujours des grattes de ses voyages aux us,surtout qu'a l'époque,le prix était vraiment avantageux et on pouvais prendre deux grattes en soute (si ma mémoire de vieux con tourne encore un peu).
PetitJedi
No comment

Ils ont dû sacrément augmenter la qualité de fabrication lol jpp
C'est pourtant si simple à comprendre que vous ne voulez pas .... comprendre.
Le marché de la guitare en dix ans, c'est une chute de près de 50%, il semble normal que ceux qui détenaient ce marché ne puissent que gravement souffrir.
Brigido
Fandango a écrit :

Je pense que ça dépend du niveau d'exigence du magasin et de son niveau de renommée. Un magasin célèbre doit pouvoir se permettre de renvoyer au constructeur les modèles dont il ne veut pas.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
PetitJedi
La « politique » des grandes enseignes me laisse ... pour le moins dubitatif ...

On sait plus sur qui taper en fait au vu des derniers tarifs appliqués sur les Gibson et Epiphone ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
30th Street Guitars à N.Y par exp

C'est sûr que c'est un magasin général, moyen, normal de ce qu'on peut trouver en France

Je pense qu'il y a une grosse différence entre les guitares qu'on trouve en France, à Londres et aux US. Mais cela tiens à 10'000% du magasin, de sa renommée, de son histoire, des liens tissés entre les gérants du magasin et les commerciaux de Gibson, etc... Ou alors il faut comparer des magasins un tant soit peu comparables... mais bonne chance
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Matt310 a écrit :
charles1310 a écrit :
Matt310 a écrit :

J’en ai bien l’impression... et pour un poil moins de 1000 boules ça sonne d’enfer !!!

Hors charges et hors main d'œuvre non ?

Yes. Et pour la 3/4 je vais employer au black mon fils pour poncer et teindre la guitare

Ce que je retiens c'est que c'est quand même assez cher une guitare, si on prend des bons matériaux.
Quand au prix réel, en tenant compte de mon habileté manuelle et de ma rapidité légendaires, au tarif horaire auquel je suis rémunéré, elle m'aurait coûté 20'000 boules cette guitare
Maxcreed
Admettons que tu sois super doué, ton tarif horaire est pas dégueu du tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fandango
Biosmog a écrit :
Citation:

C'est sûr que c'est un magasin général, moyen, normal de ce qu'on peut trouver en France

Je pense qu'il y a une grosse différence entre les guitares qu'on trouve en France, à Londres et aux US. Mais cela tiens à 10'000% du magasin, de sa renommée, de son histoire, des liens tissés entre les gérants du magasin et les commerciaux de Gibson, etc... Ou alors il faut comparer des magasins un tant soit peu comparables... mais bonne chance

possible qu'il y ait préférence pour certaines enseignes.... Mais aucune en France

Tiens pour les gens de ma régions... Scotto musique, une des plus vieille enseigne de marseille, qui a maintenant 2 boutiques.... Arrête Gibson en 2018....
Biosmog
Maxcreed a écrit :
Admettons que tu sois super doué, ton tarif horaire est pas dégueu du tout !

C'est vrai que je vis bien.. Mais j'ai compté le fait que je ne suis pas très adroit et qu'il me faudrait bôôôôôcoup de temps pour réaliser une guitare. J'ignore combien d'heures ça peut prendre
lostever
Fandango a écrit :
Biosmog a écrit :
Citation:

possible qu'il y ait préférence pour certaines enseignes.... Mais aucune en France

Tiens pour les gens de ma régions... Scotto musique, une des plus vieille enseigne de marseille, qui a maintenant 2 boutiques.... Arrête Gibson en 2018....

Mais ils arretent parce qu'ils ont constaté une baisse de la qualité ( discours svt officiel qu'on entend) ou parce qu'ils n'ont pas les reins assez solides pour absorber les conditions drastiques qu'impose Gibson en terme de volumes ?
Je ne juge pas hein ? Je trouve la pratique degueulasse mais je peux pas en conclure que c dû à une qualité invendable.
Fandango
Non ce n'est pas un constat de mauvaise qualité (de leur part en tous cas - j'ai essayé une firebird avant les fêtes et franchement j'ai été super déçu)
Ce sont les conditions qu'imposent la firme qui sont trop contraignantes.
Ceci dit, on sait pas ou c'est que l'on va se chopper une gibson dans la région... Et du coup, ce ne peut que faire baisser leur chiffre d'affaire;
we gonna groooooove
sunak
  • Special Supra utilisateur
Fandango a écrit :

C'est dommage tout de même car ce n'est pas le fait d'arrêter de proposer la marque qui vas faire changer d'avis les acheteurs. J'aimais bien Scotto ...
sunak
  • Special Supra utilisateur
Fandango a écrit :
Non ce n'est pas un constat de mauvaise qualité (de leur part en tous cas - j'ai essayé une firebird avant les fêtes et franchement j'ai été super déçu)
Ce sont les conditions qu'imposent la firme qui sont trop contraignantes.
Ceci dit, on sait pas ou c'est que l'on va se chopper une gibson dans la région... Et du coup, ce ne peut que faire baisser leur chiffre d'affaire;

Il faut te faire un pèlerinage au broc'n'roll de Nîme deux fois par an

Fandango
Ben disons que j'aime bien scotto aussi, mais si tu veux une LP gibson sur Marseille, je ne sais pas où il faudra aller l'acheter (hormis l'option internet ! que je bannis systématiquement pour l'achat d'une guitare)
we gonna groooooove

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...