Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Ben disons que j'aime bien scotto aussi, mais si tu veux une LP gibson sur Marseille, je ne sais pas où il faudra aller l'acheter (hormis l'option internet ! que je bannis systématiquement pour l'achat d'une guitare)
we gonna groooooove
sunak
  • Special Supra utilisateur
Fandango a écrit :
Ben disons que j'aime bien scotto aussi, mais si tu veux une LP gibson sur Marseille, je ne sais pas où il faudra aller l'acheter (hormis l'option internet ! que je bannis systématiquement pour l'achat d'une guitare)

C'est pour ça que je te parle du magasin de Nîmes, j'ai rajouté une photo, tu perds 2h30 de voyage aller retour, mais au moins tu trouves ce que tu cherches, il y a de quoi comparer, même, et si c'est normal que ce stock à un coût sur le prix des instruments.
Fandango
sunak a écrit :
Fandango a écrit :
Non ce n'est pas un constat de mauvaise qualité (de leur part en tous cas - j'ai essayé une firebird avant les fêtes et franchement j'ai été super déçu)
Ce sont les conditions qu'imposent la firme qui sont trop contraignantes.
Ceci dit, on sait pas ou c'est que l'on va se chopper une gibson dans la région... Et du coup, ce ne peut que faire baisser leur chiffre d'affaire;

Il faut te faire un pèlerinage au broc'n'roll de Nîme deux fois par an

Arf broc and roll.... Ca fait dix ans que je me dis qu'il faut que j'y aille !
Matt310
Biosmog a écrit :
Maxcreed a écrit :
Admettons que tu sois super doué, ton tarif horaire est pas dégueu du tout !

C'est vrai que je vis bien.. Mais j'ai compté le fait que je ne suis pas très adroit et qu'il me faudrait bôôôôôcoup de temps pour réaliser une guitare. J'ignore combien d'heures ça peut prendre

Ca m'a pris quelques dizaines d'heures...

- Assemblage du corps et du manche : compter 1 heure, le temps de tout préparer, poncer les surfaces, ajuster, mesurer que tout va bien.
- overlay sur la tête + perçage : 2 heures pour que tout soit clean (collage, ajustement à la lime et au papier à poncer, mesures, perçage, décalco)
- Ponçage corps - manche avant peinture : 1/2 heure
- Mesure et perçage chevalet et cordier : 3 heures avec montage à blanc mi grave et mi aigu pour déterminer la position exacte du chevalet
- perçage potards et switch + ajustement profondeur cavités : 1 heure
- Frettage : 6 heures
- Planimétrie : 2 heures
- Teinte table : 5 heures sur 3 jours
- Bouche pores + ponçage + teinte dos, côtés, manche : 3 heures sur 2 jours
- Sanding Sealer (application + ponçage) : 2 heures 1/2
- Application vernis : 4 heures sur 2 jours
- Wetsanding + polissage : 2 heures
- Montage (électronique Jimmy Page récupérée de la précédente, sinon compter 4 heures de plus...) : 1 heure
- Réglages : 1 heure

Donc ça m'a pris 35 heures environ en partant d'un kit (j'oublie certainement une ou deux heures quelque part).

En regard de ce que je suis facturé à mon client actuel par ma boite, ça aurait coûté en main d'œuvre 3000€... On arrive au prix d'une CS quasiment
paupiettes
Fandango a écrit :
sunak a écrit :
Fandango a écrit :
Non ce n'est pas un constat de mauvaise qualité (de leur part en tous cas - j'ai essayé une firebird avant les fêtes et franchement j'ai été super déçu)
Ceci dit, on sait pas ou c'est que l'on va se chopper une gibson dans la région... Et du coup, ce ne peut que faire baisser leur chiffre d'affaire;

on y va quand tu veux...
Fandango
paupiettes a écrit :
Fandango a écrit :
sunak a écrit :
Fandango a écrit :

on y va quand tu veux...

Why not ! on pourrait s'organiser ça
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
ah broc... j'ai un souvenir ému du "vieux magasin", avec les seaux qui récupéraient l'eau de pluie au milieu des pelles à 6000
Ma femme veut plus foutre les pieds dans le nouveau, "on dirait cultura" qu'elle me sort, de là à penser que c'est ruse de sioux pour éviter la crise de gas
Fandango
D'un autre côté est ce que tu as VRAIMENT besoin de ton épouse pour aller à BROC ?
we gonna groooooove
C'est invraisemblable tout ce qu'on peut lire de sottises sur ce forum, tout y passe ou va y passer, le capitalisme, l'actionnariat,
allez hop, Lénine réveille toi, il faut sauver Gibson.

Pitoyable quand même de la part de soit disant guitaristes de lire autant d'inepties.
paupiettes
juh a écrit :
ah broc... j'ai un souvenir ému du "vieux magasin", avec les seaux qui récupéraient l'eau de pluie au milieu des pelles à 6000
Ma femme veut plus foutre les pieds dans le nouveau, "on dirait cultura" qu'elle me sort, de là à penser que c'est ruse de sioux pour éviter la crise de gas

j'ai connu....avec le voisin du dessus qui péter un plomb!!!

en tout cas,la nouvelle équipe...ben j'aime bien.j'y suis passé il y a moins d'un mois pour un micro....moins cher que thomann.
laurent!
Fandango a écrit :
laurent! a écrit :
Fandango a écrit :
juste un ptit truc sur la qualité des standards de la marque. Ici en Europe, on hérite la plupart du temps des "queues de cerises"....
Pour connaitre un peu les US, je vous assure que la qualité est un cran (voire deux) au dessus.
Ensuite, Gibson surfe trop sur sa popularité et son prestige, sans vraiment apporter d'évolutions notables sur ces produits.

J’attend de voir une photo du mec qui en bout de chaîne choisi les plus mauvais modèles à envoyer en priorité en Europe

Ça m’a fait la soirée tient

Ben dis donc... T'en faut peu pour tes soirées ! tu t'ennuie tant que ça ?

sur ce forum jamais

Directeur général gibson : bon les gars j’ai une idée, on garde toutes les meilleures guitares pour nous et on envoie toutes les bouses et accessoirement ce qui sonne un peu au reste du monde ... ce sera viable personne s’en rendra compte et on fera plein de bénéfices ... et on va continuer à investir quand même des millions en Com et en pub dans le monde entier ... au cas où hein

Franchement tu y crois ? Des gus qui vont checker des centaines de guitares par jour pour garder les meilleures aux states ???

( ils doivent quand même envoyer des correctes au Canada... c’est pas loin de chez eux ils veulent pas être trop emmerdés quand même ... )
Doc Loco
laurent! a écrit :
Fandango a écrit :
laurent! a écrit :
Fandango a écrit :
juste un ptit truc sur la qualité des standards de la marque. Ici en Europe, on hérite la plupart du temps des "queues de cerises"....
Pour connaitre un peu les US, je vous assure que la qualité est un cran (voire deux) au dessus.
Ensuite, Gibson surfe trop sur sa popularité et son prestige, sans vraiment apporter d'évolutions notables sur ces produits.

J’attend de voir une photo du mec qui en bout de chaîne choisi les plus mauvais modèles à envoyer en priorité en Europe

Ça m’a fait la soirée tient

Ben dis donc... T'en faut peu pour tes soirées ! tu t'ennuie tant que ça ?

sur ce forum jamais

Directeur général gibson : bon les gars j’ai une idée, on garde toutes les meilleures guitares pour nous et on envoie toutes les bouses et accessoirement ce qui sonne un peu au reste du monde ... ce sera viable personne s’en rendra compte et on fera plein de bénéfices ... et on va continuer à investir quand même des millions en Com et en pub dans le monde entier ... au cas où hein

Franchement tu y crois ? Des gus qui vont checker des centaines de guitares par jour pour garder les meilleures aux states ???

( ils doivent quand même envoyer des correctes au Canada... c’est pas loin de chez eux ils veulent pas être trop emmerdés quand même ... )

C'est une vieille légende urbaine qui tourne depuis 15-20 ans ... no comment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
WaffleDude
sunak a écrit :
Fandango a écrit :

possible qu'il y ait préférence pour certaines enseignes.... Mais aucune en France

Tiens pour les gens de ma régions... Scotto musique, une des plus vieille enseigne de marseille, qui a maintenant 2 boutiques.... Arrête Gibson en 2018....

C'est dommage tout de même car ce n'est pas le fait d'arrêter de proposer la marque qui vas faire changer d'avis les acheteurs. J'aimais bien Scotto ...

Scotto... il y a 20 ans on était surpris par la proposition, je me souviens avoir essayé des basses Fodera et Schack, des instruments audacieux et quasi-impossible à voir en boutique maintenant.

C'est très représentatif de l'évolution... Maintenant quand j'y vais je déprime ; il n'y a plus aucune surprise et pour causes ; on les trouve sur le Net.

Gebelin à fermé ses portes dans le silence le plus complet cet été. C'était 1000 m2 dédié aux instruments... J'ai rarement été soufflé par l'accueil mais il y avait du choix à un moment.

:mode blasé off:
The Graduate
laurent! a écrit :

merci, j'ai éclaté de rire en m'imaginant la scène en 16/9 façon "les experts", à l'Américaine, très sérieux, avec une musique de suspens en fond...

Pour en revenir aux mags qui ferment, GuitarShop, une institution de la guitare du sud ouest a fermé ses portes dans l'indifférence, le 6 décembre dernier, c’était un des derniers endroits qui faisait rêver en matière de Gibson et Fender Custom Shop...
Maintenant c'est la loose, impossible de trouver tel matos.
Chez les "survivants", il ne reste plus que du LTD, G&L, et Ibanez.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Guitarshop, je ne savais même pas qu'ils avaient fermé
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
"Mode provoc on"

Normal que la guitare disparaisse, c'est un instrument de chrétiens !

"Mode provoc off"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...