Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
"Mode provoc on"

Normal que la guitare disparaisse, c'est un instrument de chrétiens !

"Mode provoc off"
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
oldamp a écrit :
"Mode provoc on"

Normal que la guitare disparaisse, c'est un instrument de chrétiens !

"Mode provoc off"

"mode polémique ON"
tu peux citer tes sources STP
Citation:
Les Maures apportèrent les premiers instruments du genre en Europe, en Espagne au xe siècle

"mode polémique OFF"
paupiettes
Guitarshop avait aussi un mag sur Marseille....pas très grand mais il y avait presque tout, même des guitares rares et au prix d'Internet..
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
J'entendais ce matin que coca cola était aussi en forte baisse sur ses ventes, et l'analyste expliquait que même en tentant tout ce qu'ils voulaient, c'était la marque qui n'avait plus la côte auprès des gens, pas le produit en lui même.

Je me demande si ce n'est pas la même chose ici en fait.

Pour les magasins, je pense que beaucoup de sont aussi contenter de vendre du Gibson à foison quand ça tournait bien, sans interroger le client qui achetait la marque. Donc forcément ceux qui perdent la marque perdent la clientèle qui n'a pas été éduqué à s'intéresser à d'autres marques.
Mikka Grytviken
Il y a encore de l'espoir pour n'importe quel instrument !

On vend encore des violons, un instrument pourtant totalement dépassé par la technologie actuelle et qui a connu son âge d'or du 17ème siècle au 19ème.

J'ai encore des gosses qui prennent des cours chaque année et ont les yeux qui brillent devant mes guitares.

Le marché se tasse ok, mais pour des raisons économiques actuellement, des tas d'autres marchés se tassent aussi !

Il va y avoir un peu de ménage sans doute.

Ceux qui ne sauront pas adapter leurs prix et l'offre par rapport à la demande risquent effectivement de disparaître ... la lois du marché !
Biosmog
Ben la guitare, près d'un ado sur deux en avait une à la maison, dans les meilleures années. Les violons, je ne suis pas sûr de trouver les même proportions. Il y a eu un engouement sans précédent pour la guitare, qui va être suivi par d'autres choses. La guitare ne va pas disparaître, comme le violon n'a pas disparu. Peut-être même qu'elle restera l'instrument le plus pratiqué. Mais en tout cas chez les jeunes étudiants de 20-24 ans que je fréquente, ça fait quelques années que je n'en ai plus rencontré qui avait un groupe de rock. Alors que quand j'étais aux études, il y a 20 ans, ça pullulait
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Et déjà si, plutôt que d'acheter 10 guitares moyennes, les bentonneux s'achetaient 1 bonne Gibson, le marché irait mieux
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
D'autant qu'ils pourraient le faire pour moins cher aussi ...

T'es d'accord de bosser pour moins cher?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Biosmog a écrit :

il ne s'agit pas de salaire dans ce cas, on peut accepter de gagner moins sur une affaire pour garder un client ou un marché interessant
El Phaco
Serais curieux de voir les chiffres du marché de la folk, j'ai l'impression qu'il se porte bien mieux que celui de l'électrique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
Biosmog a écrit :
Et déjà si, plutôt que d'acheter 10 guitares moyennes, les bentonneux s'achetaient 1 bonne Gibson, le marché irait mieux

desole pas d'accord avec toi, pourquoi voudrais tu que les bentonneux ou bentoniens c'est comme tu voudras......achèteraient du gibson alors qu'avec HB ils y trouvent largement leur compte....sans vouloir créer de polemique bien sur.
Escalobar
infra blues a écrit :

desole pas d'accord avec toi, pourquoi voudrais tu que les bentonneux ou bentoniens c'est comme tu voudras......achèteraient du gibson alors qu'avec HB ils y trouvent largement leur compte....sans vouloir créer de polemique bien sur.

CQFD
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Biosmog
cliclac a écrit :
Biosmog a écrit :

il ne s'agit pas de salaire dans ce cas, on peut accepter de gagner moins sur une affaire pour garder un client ou un marché interessant

Donc le fait que les "luthiers" chinois, vietnamien et indonésiens, ainsi que leur fournisseurs, partenaire, commerciaux, etc.. gagnent entre 2 et maximum 3 euros de l'heure, sans sécurité sociale pour fabriquer et distribuer des guitares, n'a aucune influence sur le prix final? Je veux bien être naïf, ou avoir une pensée manichéenne contre les méchant actionnaires et PDG qui s'en mettent plein les fouilles... mais pas à ce point là. Si t'achète une guitare à 200 euros, c'est que celui qui l'a fabriquée et tout ceux qui l'ont aidé ont été traité comme des esclaves.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...