Gzii a écrit :
Je sais qu'on peut toujours faire moins cher, et de moins bonne qualité, comme on le voit partout dans l'agroalimentaire pour cacher l'inflation en ce moment, mais 20 euros c'est quand même super bas non ?
Dire que j'ai pris volontairement une hypothèse haute pour ne pas effrayer les pauvres consommateurs que nous sommes tous
Plus sérieusement d'une part vendre un truc à 200 balles est plus facile que de vendre un truc à 2000 balles, le marché est plus large.
Les HB partent comme des petits pains chauds, ils surperforment largement leurs objectifs de vente puisqu'ils sont en rupture.
Alors qu'ils soldent les Gibsons chaque année.
D'autre part quand tu achètes pour 100.000 euros de grattes, préfères tu que la rentabilité des 100.000 soit de 1 million ou de 100.00 ?
Je ne crois pas que les HB soient des guitares de plus faible qualité que n'importe quelle gratte chinoise.
On va pas se mentir, quand tu regardes une LP épiphone à 600 boules et une HB à 150 et que tu joues les guitares sans les brancher ou dans le même ampli, il y a des différences d'une gratte à l'autre bien sur, mais on est dans la même gamme en terme de qualité de matière première et de fabrication.
Plus une marque est connue, plus cela justifie un prix élevé indépendamment de la qualité intrinsèque de ce qui est vendu. Et peu importe à la rigueur que ce qu'ils vendent soit lié à ce qui a fait connaître la marque, c'est la notorièté qui compte.
Regarde Marshall, ils en sont à vendre des frigos...^^
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection