Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Jubaea a écrit :
paupiettes a écrit :
Fandango a écrit :
AH !!!! Le prix des choses ...
Ca ne change guére.... En 78 fallait dépensé environ 1,5 SMIC pour une strat et environ 2,5 pour une LP....

A vos calculettes !
quoi?8000 euros pour un lp!!!!!!

Non, 8.000 Francs, en 78, la monnaie c'était le Franc.

Oui, en gros de mémoire, une Strat c'était dans les 3.000 Francs et une LP dans les 6.000 à 8.000 balles, les ES dépassaient les 10.000 Francs si je me souviens bien, bien que je ne regardais pas trop tellement c'était hors budget pour moi à l'époque, j'avais 16 ans.

oui... Donc aujourd'hui, le prix de ces guitares sont toujours en rapport avec les salaires... Seul truc c'est que la diversification des gammes fait que on peut se payer un Gibson ou une strat pour moins. en 78, il n'y avait qu'un seul modéle de strat, un seul modéle de LP std et un seul de custom...
goku song
[quote="Biosmog"]
goku song a écrit :
Biosmog a écrit :
Pourquoi tu n'achètes pas directement aux USA alors ?

Avec le cites bon courrage
Et en gibson j'ai largement ce qu'il me faut depuis un bail.

Le CITES c'est récent et contrairement à ce que tu racontes, les prix Gibson n'ont pas baissé: D'ailleurs il y a quelques messages quelqu'un disait exactement le contraire. Non je disais ça en général, pour relativiser ton affirmation quand même ... un poil péremptoire. Prends n'importe quelle marque de n'importe quoi et essaie de l'acheter aux US. Tu verras que, question prix, il y a rarement un abime, quand tu as payé la TVA, frais de douane et de transport. Après, il faut encore pour l'importateur stocker, faire vivre une famille...

Ah???? Oui oui, j'ai pas acheter ma les paul std en 2005 3000 euros....j'ai encore la facture, et ma sg std 1500 en 2002, ainsi qu'une sg 61 avec vibrola 2000 euros...

Une les paul tu la choppe dans les 2000 maintenant, une sg dans les 1300 voir 1100 avec les soldes.

J'ai aussi le catalogue de la boite noir de 2001 avec les prix dessus, gibson a bieeeen baissé et gretsch encore plus depuis la distrib par fender.

Par contre je n'ai aucun regrets pour l'achat de ces gibson a ce prix que j'ai encore depuis, sauf la sg std, car c'etait de la super camme, et je ne claquerais pas 2000 euros dans une les paul de maintenant, ca c'est un choix perso.

Puis la?par exemple, Y'a pas un blem?

https://www.ebay.com/itm/New-M(...)aVSf9

https://www.thomann.de/fr/mesa(...)D_BwE
Fandango
Et le prix de la baguette ? Vous vous rendez compte ! :O
Non mais faut arrêter avec les prix.... Les guitares haut de gamme ou de marque légendaires sont chères, ce n'est pas une nouvelle.
Et tous le monde doit vivre. le constructeur, l'importateur, le distributeur et le vendeur. Logique.
Vous voulez des gibsons à 200 € ? allez voir en Chine, il font ca très bien. Directement de l'usine au consommateur. Vous voulez une Gibson US, faut banquer !
Et oui, la vie est dure !!!
we gonna groooooove
paupiettes
l'avantage avec une chibson,c'est que la touche est en vrai bois....
Fandango
et pas que... Tu customise à fond, tu participes à la construction de ton instrument... Imagine si Gibson proposait ce service !
we gonna groooooove
Invité
paupiettes a écrit :
l'avantage avec une chibson,c'est que la touche est en vrai bois....

Matt310
Fandango a écrit :
et pas que... Tu customise à fond, tu participes à la construction de ton instrument... Imagine si Gibson proposait ce service !

Y a des trucs qui peuvent vachement bien sonner qui viennent de là bas. Suffit d’y mettre un peu plus de sous...
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Ca reste un peu "roulette russe" quand même et pas de SAV. Faut être un peu joueur dans l'âme quoi.
Matt310
Lohik a écrit :
Ca reste un peu "roulette russe" quand même et pas de SAV. Faut être un peu joueur dans l'âme quoi.

ou leur faire faire un corps et un manche aux specs 59 avec des bois qui vont bien et faire tout le reste soi même...
Larry Carton
Biosmog a écrit :
Larry Carton a écrit :
Biosmog a écrit :
Larry Carton a écrit :

Un importateur et un particulier ne paie pas une guitare le même prix, pas plus qu'un revendeur...

C'est gentil, mais je ne suis pas complètement ignare. Quand tu achètes une guitare directement aux USA, tu n'achètes pas au prix d'usine. Et évidemment que l'importateur ne paie pas le même prix que toi. Mais les mêmes frais se rajoutent ensuite en plus.

Je ne traite personne d'ignare, je fais juste quelques remarques.
Sinon pour répondre à ta remarque, pas du tout, la TVA et les droits de douanes se calculent justement sur le prix de vente, c'est un pourcentage, moins le prix de vente est élevé, moins ils sont élevés et les frais de port unitaires qui rentrent dans le calcul de ces taxes diverses et variées sont infiniment moindres lorsque tu fais venir 50.000 guitares que lorsque tu le fais pour une guitare.
En plus c'est une charge déductible comptablement et fiscalement.
Ca aussi c'est à prendre en compte

Je parlais des mêmes frais que les distributeurs-magasins américains. Un importateur, une fois qu'il a importé la guitare, même à bon compte, il doit encore entreposer, publiciser, vendre...
Quant à la différence de frais de port, ils sont de toute façon proportionnellement plus faibles pour une guitare à 2000 euros que pour une guitare à 200 euros. Et on parlait de la marge prise sur des guitares à 2000 euros.

Bah...
Sinon oui un importateur, comme un industriel doit avoir accès à un centre logistique mais bon, Gibson fait appel à un prestaire et vu les relatifs faibles volumes...
La comm' etc en effet doit couter un peu plus mais bon...
Après faire transporter un container de Chine jusqu'à Anvers de 75m3 qui contient jusqu'à 30 tonnes de marchandises ça coûte environ 1500€, les tarifs ne doivent pas être tellement plus élevés pour faire venir la même chose des USA.
Après il faudrait sans doute faire un calcul avec le volume moyen d'un carton de gratte ou combien de cartons ils palettisent, s'ils utilisent des palettes entières ou des demi-palettes pour savoir la part des frais de transport, surtout si tu veux comparer les coûts logistiques par guitare de Thomann et de Gibson...^^
En fait la vraie question c'est à quel prix, ils font rentrer la guitare en Europe.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
King-croc
Mikka Grytviken a écrit :
Les amis, vous n'avez jamais vécu dans les années 70' ... fin des 70' le smic était plutôt de l'ordre des 2000Frs !

Ouais

En 1978 le SMIC etait de 1571 Frs net soit 240 euros de nos jours
Fandango
King-croc a écrit :
Les amis, vous n'avez jamais vécu dans les années 70' ... fin des 70' le smic était plutôt de l'ordre des 2000Frs !

Ouais

Pas vraiment comparable si on tiens compte de l'inflation....
Mais bon, ca donne un rapport vis à vis du pouvoir d'achat.
Escalobar
Fandango a écrit :
King-croc a écrit :

Ouais

Pas vraiment comparable si on tiens compte de l'inflation....
Mais bon, ca donne un rapport vis à vis du pouvoir d'achat.

Autour de 800 € aujourd'hui :
http://france-inflation.com/ca(...)n.php
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...