casseoreille a écrit :
"Pyba" de grandes marques comme Apple et Samsung reconnaissent avoir programmé des dates de péremption dans leurs chaînes de fabrication que ce soit TV, smartphone, etc...
Tu as des liens pour Samsung ? Pour Apple par exemple c'est complètement faux, c'est même d'ailleurs un des constructeurs qui supporte le mieux ses produits dans le temps donc c'est un trés mauvais exemple...
Citation:
Si tu possèdes une TV Samsung, un téléphone portable ou un smartphone, tu pourras constater l'exactitude de cette info, dans quelques années, mois, semaines, ou seulement quelques jours!....
Si tu as qq éléments ca me parait interessant.... Mais est tu bien sur que c'est la faute de Samsung ? Ou de Google dans le developpement d'Android qui n'est pas porté vers les anciennes plateforme hardware? (ce qui n'a rien à voir avec de l'obsolescence programmée), là justement ou Apple fait de gros efforts (que ce soit pour les ordis ou les appareils mobiles....)
Citation:
Quant à ton analyse sur les magasins de musique, elle est bien injuste envers des patrons et vendeurs passionnés, qui voient défiler des "essayeurs de guitare" à longueur de journée. Ceux-ci, après plusieurs essais comparatifs commandent le modèle de leur choix sur un site internet, persuadés d'avoir réalisé une bonne affaire!
A titre personnel, je condamne fortement le comportement que tu décris et il me semble m'être fait insulter ici par un type à qui je faisais remarquer que c'est un comportement de parasite....
Sur le fond, je n'ai jamais rencontre une majorité de vendeurs et patrons passionnés. J'en ai croisé quelques uns, certes, mais aussi pas mal de marchands de tapis désagréables, chers, de mauvais conseils, prêt à tout à fourguer n'importe quoi à un petit jeune qui ne s'y connait pas... De ce point de vue là, l'internet a fait un certain ménage, même si qq bons bouclards y sont passé, mais pas uniquement à cause de Thomann, à cause de la mentalité déplorable d'une partie de la clientèle évoquée plus haut (perso moi j'appelle ca ne pas avoir de race....) Le top du top: le mec qui essaie en magasin, achète en ligne et revient au magasin au premier problème et se plaint si il n'est pas traité aux petits oignons...
Citation:
S'ils avaient eu un peu d'éducation et de sens moral, ils auraient pu se renseigner au moins sur le coût de leur instrument, et constater que la plupart des magasins s'alignent sur les prix internets, et ce, en assurant un tout autre service après-vente!
Je suis totalement d'accord, même si personnellement je préfère commander sur Internet et me demerder tout seul pour renvoyer si nécessaire , ce qui me permet de tester le matériel tranquillement chez moi.