casseoreille a écrit :
Pourtant, sur une Custom Shop de 2012, j'ai des micros bobinés par cette dame d'un certain âge qui donnent de supers sons légèrement saturés mais très chauds. Je les ai changés pour des micros carrément opposés puisque très cristallins, très cleans, des Kinman HV HanK Marvin (sons shadows obligent).
Mais, après quelques années de pratique je commence à regretter ces micros car ma strat vibrait dans mes mains et me sortaient des sons uniques, du pas vu pas entendu. Vous pouvez les entendre sur "you tube Strat Fender Custom Shop 2012", ils ont vraiment des sons particuliers que je craignais au début et qui me manquent aujourd'hui.
Je les remettrai sûrement un jour lorsque je me serai lassé de mes solos cleans.
Je ne leur reproche que les buzz caractéristiques des strats, aussi je procéderai à un blindage des cavités avant de les réinstaller.
j'en ai moi même installé sur ma strato US std de 95-96 (le son est dingue), j'ai profité de l'occasion pour blinder la "piscine" à l'aide de feuille de cuivre. Je n'ai aucun "bzzzz" ni aucun "tic" quand je touche une corde sans jouer. Ma stratocaster ne souffre d'aucun son parasite.
Désolé pour ce petit hors sujet.
![]()
Blindage stratocaster
j'ai sur ma CS336 des custombucker, j'adore ces micros, ce sont d'ailleurs "eux" qui m'ont poussé à renforcer le caractère "fenderien" de ma stratocaster.