Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Classique .. Se cassent même plus le cul à pondre leur propre descriptif et vont direct chercher la prose chez Thotho ... Et comme ils ont pas le temps de relire ...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le

je m'étais fait avoir sur une annonce LBC, quand tu copie colle un descriptiof sur leur site, t'as des "thomann" qui apparaissent ici et là.
Là çà craint un peu pour woodbrass
themidnighter
Crazy pumpkin a écrit :
Rastacouair a écrit :
Elle a toujours pas coulé cette boite de merde, dirigée par Henry l'escroc ?

oh la viiiiooooolllennnnnnce....

Ayé, le mec il passait ses journées sur le club of snob, maintenant il a une Neupape il tourne sa veste...
Invité
themidnighter a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Rastacouair a écrit :

Ayé, le mec il passait ses journées sur le club of snob, maintenant il a une Neupape il tourne sa veste...

J'adore !
rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :
Lapsus sans doute révélateur ...

Oui, car comment expliquer autrement qu’une CC, déjà chère à 5000 / 6000 € environ, il y a peu encore, grimpe aux rideaux aujourd’hui, une fois rebadgée «True Historic blah-blah-blah» (puisqu’en fin de compte c’est, à peine voilé, très exactement de cela qu’il s’agit) et soit délicatement augmentée d’environ 10000€, soit 200%.

Henry J. doit donc avoir été victime d’une trop longue analyse (freudo-jungienne-lacanienne, un coup de mixer, servir bien frappé) qui aura mal tourné, tout ça allongé sur un divan boiteux d’Ikea, en grand deuil...
Un transfert True Hysteric.
Mais à la banque.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
PetitJedi
Le phénomène s’est amorcé avant les fêtes ...
M’etait dit que c’etait pour préparer les soldes mais même pas
Les prix continus d’augmenter !!! Consignes du fabricant ou spéculation des grandes enseignes ?
Dans tous les cas : GROSSEU ARNAQUEUE !!!
Et Epiphone remporte la palme

Nous prennent vraiment pour des « mougeons » lol
Crazy pumpkin
themidnighter a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Rastacouair a écrit :

Dois-je conclure que l'hyperbole et la tentative de discrédit résument ta manière d'argumenter?

Tu peux faire un effort...
bullfrog
Sur dix ans les ibanez signature n'ont pas bougé de 5 %.

Cherchez l'erreur... moi je l'ai trouvée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bullfrog a écrit :

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
bullfrog a écrit :

Peut-être pour Ibanez, de toutes façons et bien malheureusement pour nous de faire ce constat, car nous aimons la guitare, cette passion est de moins en moins partagée.
Les perspectives sont vraiment pas bonnes, il n'y aura pas que Gibson qui aura dégagé, les plus mauvais se cassent en premier, mais le marché de la guitare va vers un effondrement presque total. Déjà en France, en cinq ans, les 3/4 des magasins ont disparus, et ce qui reste, ça va pas faire illusion longtemps.
Rastacouair
themidnighter a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Rastacouair a écrit :

La différence c'est que moi mes LP CS je les ai jamais payé 10.000 balles ni même 5.000.

Ce sont les prix pratiqués maintenant que je critique, pas le reste. Essaie de connecter tes neurones.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
dalko
  • Custom Cool utilisateur
firouzeh a écrit :
bullfrog a écrit :

Peut-être pour Ibanez, de toutes façons et bien malheureusement pour nous de faire ce constat, car nous aimons la guitare, cette passion est de moins en moins partagée.
Les perspectives sont vraiment pas bonnes, il n'y aura pas que Gibson qui aura dégagé, les plus mauvais se cassent en premier, mais le marché de la guitare va vers un effondrement presque total. Déjà en France, en cinq ans, les 3/4 des magasins ont disparus, et ce qui reste, ça va pas faire illusion longtemps.

Des gens achètent par internet, car moins cher. Et pas seulement des guitares situées en France.

Les plus malins évitent d'acheter du neuf, ils achètent d'occasion, si possible vintage, (les bois des guitares vintages ont vieilli)

En outre, les bonnes essences, notamment le vieux acajou de Honduras, palissandre de Rio, et palissandre tout court etc, se font rares ... La qualité, en matière de la guitare, se trouve malheureusement plus souvent dans le passé que dans le présent. C'est comme ça.

On achète d'occasion, une vintage, par internet, on fait un tour chez le luthier, pour ce qui est à faire: réglage etc, et le tour est joué.

Après, y'a une réflexion de fond à faire au niveau des décideurs dans de grosses boites sur l'avenir de la musique.

Il faudrait encourager, à mon humble avis, par TOUS les moyens, la musique "vivante" faite par des musiciens, promouvoir sciemment des groupes de musique, les produire, financer etc, faire des COMPETITIONS de guitaristes, des groupes, sur des festivals, dans les émissions télévisé, mettre en avant le métier de chaque musicien, guitariste, bassiste, batteur ... et ceci pendant un certain temps, pour pouvoir enfin derrière récolter les fruits de cet investissement humain et certainement financier.

A tort ou à raison, moi je vois ça comme ça.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
El Phaco
Compétition et musique sont complètement antinomiques à mes yeux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
Rastacouair a écrit :
themidnighter a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Rastacouair a écrit :

La différence c'est que moi mes LP CS je les ai jamais payé 10.000 balles ni même 5.000.

Ce sont les prix pratiqués maintenant que je critique, pas le reste. Essaie de connecter tes neurones.

idem Rastacouair.

Je mets ça sur le compte de la "mise en boîte"... Du moins j'espère.

Il arrive qu'il y ait certaines opportunités.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
El Phaco a écrit :
Compétition et musique sont complètement antinomiques à mes yeux.
...... et j'ai choisi la musique.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...