Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Fév 2018, 21:58
El Phaco a écrit :
Compétition et musique sont complètement antinomiques à mes yeux.
...... et j'ai choisi la musique.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
dalko
  • Custom Cool utilisateur
El Phaco a écrit :

Peut-être, mais c'est ce qui plait aux gens.

C'est dans la nature humaine de toujours chercher le meilleur. Il faut donc utiliser ce levier-là aussi, me semble-t-il, parmi d'autres. Décerner des prix, etc ...

La masse est conditionné par ce qu'elle voit et entend, il faut lui servir des groupes de musiques et des musiciens.

Les concours ont toujours existé en musique.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
stege106
pas faux

les hit-parades, top 10 hebdomadaires, charts, ultratop....
Hailloutro
Il faudrait déjà que la musique redevienne qualitative et pas quantitative .
bastho
  • Custom Top utilisateur
Hailloutro a écrit :
Il faudrait déjà que la musique redevienne qualitative et pas quantitative .

Ça fait un peu discour de vieux con ça...
Pour mon grand père le rock c’est du bruit...

Les temps change, et perso je trouve cela très bien que les jeunes n’ecoute pas de la musique de vieux.

Parce que qualité/quantité... regardes les tops des années 60 70 80 90... il y a bien plus de merde que de qualité...

Et puis le rock a toujours été commercial, il s’est devloppé avec le 45t et les jeunes qui avait de l’argent de poche à dépenser. Pourquoi ça changerait?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Waggins00
El Phaco a écrit :

Pas forcément... il y a 20 ans quand on tournait beaucoup dans un style (de l'époque deuxième partie 90', évidemment ) fusion Rock/rap, on partageait souvent les même scènes avec plusieurs groupes du genre.

A chaque nouveau morceau, il fallait qu'on fasse mieux, où qu'on cherche un son, une mélodie, des break etc. pour mettre la barre plus haut que les autres... ça nous empêchait pas de boire des bières et bouffer ensemble, mais c'était finalement assez constructif, et ça nous a permis de vite progresser et de faire des scènes bien sympa
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mikka Grytviken
bastho a écrit :
Pourquoi ça changerait?

Ben parce que les temps changent ... n'est-ce pas ce que tu viens de dire !

La compétition en musique ça a toujours existé, effectivement mais à chaque fois qu'est-ce que ça a donné ? Comme aujourd'hui avec The Voice et compagnie ... des trucs lisses très commerciaux et sans intérêt artistique ni musical réel !

Les Beatles, les Rolling Stones pour ne citer qu'eux, ne se sont pas faits ni développés de cette manière là et c'est pourquoi ils sont restés dans l'histoire à l'échelle mondiale.

Et puis la compétition ça fait toujours plus de perdants que de gagnants sans pour autant que la qualité de ce que les perdants ont produit soit mauvaise.
Cela permet juste à ceux qui considèrent la compétition comme une règle incontournable de d'y laisser entendre leur avis ce qui n'en fait pas une règle immuable pour autant !

Les classements de type radio phonique et des ventes comme notre vieux Top 50 ainsi que certains magazines télé ou papier comme les enfants du rock ou les inrockuptibles n'était (ne sont) en rien des compétitions, mais un simple classement sur des données de consommation et de l'information qui permettaient d'entretenir une certaine communication entre ce qui se produisait et les fans de musique que nous sommes tous (ou presque).
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
étant donne le gout moyen et les connaissances du grand public des compétitions c'est la généralisations de la mediocrité, écouter parce que que tout le monde écoute me parait sans intérêt
themidnighter
Crazy pumpkin a écrit :
Dois-je conclure que l'hyperbole et la tentative de discrédit résument ta manière d'argumenter?

Tu peux faire un effort...

Rastacouair a écrit :
La différence c'est que moi mes LP CS je les ai jamais payé 10.000 balles ni même 5.000.

Ce sont les prix pratiqués maintenant que je critique, pas le reste. Essaie de connecter tes neurones.

Faut relâcher la pression les gars, relâcher la pression...
Crazy pumpkin
pour ma part ce n'est pas tant un problème de pression mais plus un problème de compréhension de ton précédent post, et surtout de son intérêt dans le débat.

Après pour revenir au débat, on peut rejeter la politique d'une boite, en matière de production, de marketing, de communication, de prix. On peut aussi trouver cela profondément exécrable, et ce, même si tout cela est vrai, en quoi cela prévaut sur la qualité d'un instrument, quand bien même celui-ci porte cette marque?
paupiettes
La politique de production,les choix des matières premières,les choix techniques,la course au profit....
Tout ça impacte la qualité d'un instrument non?

Je pense qu'on est tous d'accords que les critiques sont destinées à ce qu'est Gibson depuis quelques années et évidemment pas sur l'ensemble de la marque.
Crazy pumpkin
Mikka Grytviken a écrit :
Ben quand le rapport qualité prix n'y est pas, ça finit par démontrer un ensemble de comportements qui sous entend une politique entrepreneuriale discutable. C'est un tout !

On est bien d'accord, il n’empêche que même avec une "politique de merde", des soucis de qualité sur certains instruments, on peut encore trouver de bons instruments.

Généraliser en disant que "Gibson ne fait que de la daube" est un poil exagéré, AMHA.
Dire que compte tenu des prix qu'ils pratiquent, le client est en droit d'attendre une qualité à la hauteur est peut être plus juste. Non?

J'ignore si themidnighter faisait de l'humour, ou a l'esprit "taquin", mais le fait de posséder une Gibson, même de vanter les qualités d'un l'instrument n'enlève pas le droit de critiquer la marque.

Ma CS336, je l'ai achetée bien en dessous du prix des occases actuelles, état "mint", ça sonne à vide, branchée c'est à tomber, rien à redire sur la finition à part que c'est top.
Je ne ferai cependant pas de ce constat une généralité concernant Gibson sur la base de cet instrument. C'est tout.

Maintenant je trouve la politique commerciale de la marque juste déplorable, quant à la stratégie marketing, elle est à chier à mon sens.
Pour ce qui est de la qualité il m'est difficile d'en dire quelque chose puisque ce que j'ai pu voir il n'y avait rien à dire sur les quelques instruments que j'ai pu voir, mais que ce n'est pas représentatif de la production de la marque .

A mon sens un bon retour aux basiques, à l'essence même de Gibson, ne ferait pas de mal à la marque...
Mikka Grytviken
Citation:
Généraliser en disant que "Gibson ne fait que de la daube" est un poil exagéré, AMHA.
Dire que compte tenu des prix qu'ils pratiquent, le client est en droit d'attendre une qualité à la hauteur est peut être plus juste. Non?

Oui!

Et c'est plutôt ce qui se dit jusqu'ici il me semble !

Rob-Romeo
Sinon mis à part des critiques personnel .
Vous avez de réel news de leurs situations ?
PetitJedi
Y continuent la fabrication
Y a même de beaux modèles 2018

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...