Mikka Grytviken a écrit :
Ben quand le rapport qualité prix n'y est pas, ça finit par démontrer un ensemble de comportements qui sous entend une politique entrepreneuriale discutable. C'est un tout !
On est bien d'accord, il n’empêche que même avec une "politique de merde", des soucis de qualité sur certains instruments, on peut encore trouver de bons instruments.
Généraliser en disant que "Gibson ne fait que de la daube" est un poil exagéré, AMHA.
Dire que compte tenu des prix qu'ils pratiquent, le client est en droit d'attendre une qualité à la hauteur est peut être plus juste. Non?
J'ignore si themidnighter faisait de l'humour, ou a l'esprit "taquin", mais le fait de posséder une Gibson, même de vanter les qualités d'un l'instrument n'enlève pas le droit de critiquer la marque.
Ma CS336, je l'ai achetée bien en dessous du prix des occases actuelles, état "mint", ça sonne à vide, branchée c'est à tomber, rien à redire sur la finition à part que c'est top.
Je ne ferai cependant pas de ce constat une généralité concernant Gibson sur la base de cet instrument. C'est tout.
Maintenant je trouve la politique commerciale de la marque juste déplorable, quant à la stratégie marketing, elle est à chier à mon sens.
Pour ce qui est de la qualité il m'est difficile d'en dire quelque chose puisque ce que j'ai pu voir il n'y avait rien à dire sur les quelques instruments que j'ai pu voir, mais que ce n'est pas représentatif de la production de la marque
.
A mon sens un bon retour aux basiques, à l'essence même de Gibson, ne ferait pas de mal à la marque...