Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Y continuent la fabrication
Y a même de beaux modèles 2018
Fandango
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Généraliser en disant que "Gibson ne fait que de la daube" est un poil exagéré, AMHA.
Dire que compte tenu des prix qu'ils pratiquent, le client est en droit d'attendre une qualité à la hauteur est peut être plus juste. Non?

Oui!

Et c'est plutôt ce qui se dit jusqu'ici il me semble !

Et c'est pas nouveau ! En 1993 j'ai cherché à me payer une LP gibson... J'ai essayé toutes les gibsons LP de ma région sans en trouver une qui soit vraiment à la hauteur de mes espérances. finalement je l'ai trouvé... Mais, il a fallu que je me déplace et que je cherche encore... Au final, je l'ai eu, pourtant même année de prod que celles que j'avais essayée auparavant.
Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène. Sur un produit manufacturé, subissant des contrôles qualités, comment peut on avoir autant de différence entre les produits issus de même chaîne de fabrication ?
Aujourd'hui je cherche une 335... Et bien, franchement après avoir encore écumé les magazins de ma région, cette fois je me tourne vers une fabrication venant du pays du soleil levant. Et dans cette catégories, TOUTES les guitares ont le même niveau tant au niveau de la finition que du confort de jeux et du son.
Brigido
Fandango a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Généraliser en disant que "Gibson ne fait que de la daube" est un poil exagéré, AMHA.
Dire que compte tenu des prix qu'ils pratiquent, le client est en droit d'attendre une qualité à la hauteur est peut être plus juste. Non?

Oui!

Et c'est plutôt ce qui se dit jusqu'ici il me semble !

Et c'est pas nouveau ! En 1993 j'ai cherché à me payer une LP gibson... J'ai essayé toutes les gibsons LP de ma région sans en trouver une qui soit vraiment à la hauteur de mes espérances. finalement je l'ai trouvé... Mais, il a fallu que je me déplace et que je cherche encore... Au final, je l'ai eu, pourtant même année de prod que celles que j'avais essayée auparavant.
Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène. Sur un produit manufacturé, subissant des contrôles qualités, comment peut on avoir autant de différence entre les produits issus de même chaîne de fabrication ?
Aujourd'hui je cherche une 335... Et bien, franchement après avoir encore écumé les magazins de ma région, cette fois je me tourne vers une fabrication venant du pays du soleil levant. Et dans cette catégories, TOUTES les guitares ont le même niveau tant au niveau de la finition que du confort de jeux et du son.

Gibson a sorti un paquet d'excellentes ES (dont des Memphis), entre 2012 et 2016. Trouvable en occasion entre 2500 et 3500 Euros. J'ai eu une Tokai ES 160, qui était top, rapport qualité prix imbattable. Mais sans commune mesure avec ma 335 63 RI, en terme de mojo et de son.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
PetitJedi
Allez ...
Morale de cette histoire ...
Je m’en vais en quête d’une Les Paul
US , Japonaise , Coréenne , Chinoise ... peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse

C’est beau une Gibson quand même

Édit :
Finalement j’ai pris une strat sorry Gibson
paupiettes
PetitJedi a écrit :
Allez ...
Morale de cette histoire ...
Je m’en vais en quête d’une Les Paul
US , Japonaise , Coréenne , Chinoise ... peu importe le flacon tant qu’on a l’ivresse

C’est beau une Gibson quand même
ouais,et ça a du mojo.....🤣
Crazy pumpkin
Brigido a écrit :

Gibson a sorti un paquet d'excellentes ES (dont des Memphis), entre 2012 et 2016. Trouvable en occasion entre 2500 et 3500 Euros. J'ai eu une Tokai ES 160, qui était top, rapport qualité prix imbattable. Mais sans commune mesure avec ma 335 63 RI, en terme de mojo et de son.

même des CS à moins de 2000... Si si.
papagayo
Je n' ai pas testé les modèles 2018 mais quelle gueule !

Agent_Gibs
Crazy pumpkin a écrit :
Brigido a écrit :

En effet c’etait 1600€ une ES339 en 2009 à Pigalle.
King-croc
Agent_Gibs a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Brigido a écrit :

Ouais bof

c’etait 295$ une ES335 en 1959 à Quincy

1959

1959
Agent_Gibs
King-croc a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Brigido a écrit :

Ouais bof

1959

1959

$300 de 1959 = $2500 aujourd’hui.
Doc Loco
Ce qui ferait $2500 actuellement.

EDIT: grillé
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hailloutro
Si c'est la HP elle est très belle, il n'y aurait que le manche soloist qui me gène.
paupiettes
Une CS a moins de 2000 balles c'est une 2017 avec un Switch jaune pour faire ouintage ?
King-croc
Agent_Gibs a écrit :
King-croc a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
Brigido a écrit :

Ouais bof

1959

1959

$300 de 1959 = $2500 aujourd’hui.

ben alors pourquoi etre prés à les acheter 32840 euros si c'est $2500 aujourd’hui
Et en plus c'est même pas rare comme objet

La fixation d'un prix c'est purement psychologique

exemple de trois 335 de 1959 à la vente en ce moment qui trouvent pas preneur

https://reverb.com/p/gibson-es(...)-1959

https://reverb.com/fr/item/481(...)burst

https://reverb.com/fr/item/686(...)burst

papagayo
Toutes les guitares en général se vendent mal, beaucoup moins bien que dans les années 2000.

Toutes les marques sont impactées.
stege106
bonjour,

moins de demandes, une seule parade commerciale, baisser les prix pour augmenter le nombre d'acheteurs potentiels,... mais les collectionneurs vendeurs ne sont pas d'accord.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...