Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Généraliser en disant que "Gibson ne fait que de la daube" est un poil exagéré, AMHA.
Dire que compte tenu des prix qu'ils pratiquent, le client est en droit d'attendre une qualité à la hauteur est peut être plus juste. Non?
Oui!
Et c'est plutôt ce qui se dit jusqu'ici il me semble !
Et c'est pas nouveau ! En 1993 j'ai cherché à me payer une LP gibson... J'ai essayé toutes les gibsons LP de ma région sans en trouver une qui soit vraiment à la hauteur de mes espérances. finalement je l'ai trouvé... Mais, il a fallu que je me déplace et que je cherche encore... Au final, je l'ai eu, pourtant même année de prod que celles que j'avais essayée auparavant.
Je n'arrive pas à comprendre ce phénomène. Sur un produit manufacturé, subissant des contrôles qualités, comment peut on avoir autant de différence entre les produits issus de même chaîne de fabrication ?
Aujourd'hui je cherche une 335... Et bien, franchement après avoir encore écumé les magazins de ma région, cette fois je me tourne vers une fabrication venant du pays du soleil levant. Et dans cette catégories, TOUTES les guitares ont le même niveau tant au niveau de la finition que du confort de jeux et du son.