Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Très 60's la Crestwood. Je la préfère avec la tête 1x6 par contre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Crazy pumpkin
casseoreille a écrit :
Cela fait quelques années que je guette les nouveautés chez Fender! Fin janvier, je vais voir les infos d'Audiofanzine sur le NAMM, et chaque fois c'est la déception.
Les nouveautés sont banales, assez éloignées des goûts des acheteurs éventuels, et si l'une d'entre elle parvient à séduire, les couleurs sont très limitées et pas terribles.

Gibson-Fender, même politique commerciale, dédain des magasins, multiplication de modèles onéreux, instruments qui sonnent moins bien que leurs aînées, rapport qualité-prix injustifié, etc...

Alors, j'attends avec impatience l'actualisation du site des Customs, et chaque fois c'est la déception, des relics, encore des relics, toujours des relics, et quelques rares guitares normales (Nos). Les premiers modèles Customs ont augmenté de près de 1000 euros en quelques années, passant de 2100 à plus de 3000 euros.

Gibson-Fender ont abusivement inondé le marché de modèles et l'acheteur ne s'y retrouve guère, et ce, d'autant plus que leurs prix augmentent abusivement et injustement, dans un contexte ou les salaires sont pratiquement bloqués depuis plusieurs années. Le coût de la vie aujourd'hui restreint considérablement les possibilités financières des éventuels acheteurs!

Ces deux marques prestigieuses ont ignoré la crise mondiale, confiante en leur image de marque, et n'ont pas su prévoir la baisse du pouvoir d'achat. Elles se sont littéralement plantées en adoptant des hausses de prix inconsidérées et injustifiées, qui vont leur causer sûrement de graves difficultés financières.

Il y a aussi une réalité, par rapport aux 90's où il y avait pleins de groupes et de "guitar hero": c'est moins le cas désormais. Je trouve, peut être à tort, qu'il y a moins d’engouement des "jeunes" pour un groupe comme c'était le cas "avant".
Le "folk" est aussi revenu sur le devant de la scène, du moins, plus qu'à une autre époque. La manière de consommer la musique a aussi clairement changé...

Ajoutons à cela l'explosion d'offre au niveau des petits amplis à lampes (ce qui n'était clairement pas le cas dans les 90's) et on fini par se rendre compte que l'on peut se faire plaisir pour trouver son son avec autre chose que la guitare "elle même".

Pour en revenir à Gibson, je trouve que nombre de leurs choix des 15 dernières années sont plus qu'hasardeux, et c'est dommage.
Et la position adoptée par leur PDG est contradictoire, en disant proposer du matériel musical au plus grand nombre dans une politique de "music lifestyle", tout en augmentant le prix de ses guitares de manière exagérée... qui elles ne s'adressent finalement à plus grand monde.

lifestyle: https://www.montres-de-luxe.co(...).html
Blow Up
rapideyemove a écrit :
Ben, alors faut mettre le grappin sur une Epiphone d’occasion, ça résoudra le dilemme.

Par exemple, au hasard et à la volée, une vieille Crestwood japonaise ; bien choisie, ça peut très bien décorer le quotidien pour quelque menue monnaie et mettre les doigts et les oreilles là où il faut, au travail et au plaisir...

Les Crestwood japonaises des années 70 (avec manche visé et humbucker) ne sont vraiment pas à la hauteur des modèles us des années 60, à part le look, ça n'a plus grand chose à voir.
JLMAREUIL
Crazy pumpkin a écrit :

Il y a aussi une réalité, par rapport aux 90's où il y avait pleins de groupes et de "guitar hero": c'est moins le cas désormais. Je trouve, peut être à tort, qu'il y a moins d’engouement des "jeunes" pour un groupe comme c'était le cas "avant".
Le "folk" est aussi revenu sur le devant de la scène, du moins, plus qu'à une autre époque. La manière de consommer la musique a aussi clairement changé...

Ajoutons à cela l'explosion d'offre au niveau des petits amplis à lampes (ce qui n'était clairement pas le cas dans les 90's) et on fini par se rendre compte que l'on peut se faire plaisir pour trouver son son avec autre chose que la guitare "elle même".

Pour en revenir à Gibson, je trouve que nombre de leurs choix des 15 dernières années sont plus qu'hasardeux, et c'est dommage.
Et la position adoptée par leur PDG est contradictoire, en disant proposer du matériel musical au plus grand nombre dans une politique de "music lifestyle", tout en augmentant le prix de ses guitares de manière exagérée... qui elles ne s'adressent finalement à plus grand monde.

lifestyle: https://www.montres-de-luxe.co(...).html

Un prix d'ami si on prend les deux.....???
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Je voulais la prendre cette fameuse montre, mais pas facile à trouver malheureusement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Crazy pumpkin
Cav a écrit :
Je voulais la prendre cette fameuse montre, mais pas facile à trouver malheureusement.

il y en a une en ce moment sur C24...

série limitée... pas vilaine. Je trouve le partenariat surprenant par contre.
rapideyemove
Blow Up a écrit :
rapideyemove a écrit :
Ben, alors faut mettre le grappin sur une Epiphone d’occasion, ça résoudra le dilemme.

Par exemple, au hasard et à la volée, une vieille Crestwood japonaise ; bien choisie, ça peut très bien décorer le quotidien pour quelque menue monnaie et mettre les doigts et les oreilles là où il faut, au travail et au plaisir...

Les Crestwood japonaises des années 70 (avec manche visé et humbucker) ne sont vraiment pas à la hauteur des modèles us des années 60, à part le look, ça n'a plus grand chose à voir.

De manière très explicite, je ne parlais que des japonaises et ne tentais strictement aucun parallèle avec les Epi US des 60’.
Quant à savoir si, oui ou non, les Crestwood japonaises sont à la même hauteur que les US, disons que ce ne sont pas tout à fait les mêmes guitares, en effet ; cependant, «bien choisies», avais-je également écrit, les Crest japonaises sont des guitares qui peuvent se révéler aussi surprenantes qu’attachantes, tout cela pour trois francs six sous.
Enfin, il était aussi question de glisser, ici, le nom de Roger Daguet et évoquer ainsi les déclinaisons Crestwood de haute volée qu’il produit actuellement, avec ses propres micros (surtout mini HB et P90).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Crazy pumpkin a écrit :
Cav a écrit :

il y en a une en ce moment sur C24...

série limitée... pas vilaine. Je trouve le partenariat surprenant par contre.

Ils avaient déjà fait le modèle SG.
Si je la prends, c’est en Suisse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
JLMAREUIL
En regardant le site de Raymond WEIL , je vois qu'il a fait également ,une BOB MARLEY, une BOWIE et une THE BEATLES

Il y en a pour tous les goûts!!!
King-croc
JLMAREUIL a écrit :
En regardant le site de Raymond WEIL , je vois qu'il a fait également ,une BOB MARLEY, une BOWIE et une THE BEATLES

Il y en a pour tous les goûts!!!

Ouais pour tous les goûts...

ça aurait du nous mettre la puce à l'oreille
rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :
Un doigt c'est une chose mais deux doigts, ça en est une autre !

Désolé !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Mikka Grytviken a écrit :
Je vois que tu suis !

Ça permet de redonner un peu tenue et de rigueur morale à ce topic pessimiste et libertin.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...