Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didourock
Mon avis, au travers des pubs que j'ai dans ma collec de guitares et claviers, guitariste, guitar part, rock n folk, j'en ai des centaines, c'est que n'oubliez pas que dans les 80', les Gibson n'étaient PAS à la mode.
Je jouais en groupe à cette époque, le must était les super strats SSH, tête banane, avec rack d'effets monstrueux.
Donc à ce moment là, Gibson tentait de coller au marché avec des prix plus bas.
Grande époque de la LP Studio d'ailleurs.
Et puis...
Les Guns, et le Grunge, Seatle...et le rock pur jus revient, et avec Fender mais surtout Gibson qui revient à la mode.
J'en ai été sidéré, tellement je pensais que Giby était mort dans les 80.

Et là changement de stratégie, ils en veulent ?
Ok qu'il les payent leurs Les Paul ces connards !
Et si on peut se gaver niveaux marges en baissant la qualité, on va pas se priver.
Sans dec, mettre des mécaniques auto sur une Les Paul...non mais.
C'est dire le peu de respect pour le produit, et le peu de connaissance des besoins des clients.
Si tu ne sais pas accorder ta guitare, peux tu prétendre poser tes pognes sur un tel instrument ?
Je sais je vais me faire péter les dents pour de tels propos, j'assume.
C'est un peu comme mettre uns assistance à la trajectoire sur une Ferrari.
Mec si tu ne sais pas conduire tu ne pose pas tes pognes sur un volant de Ferrari.
Je sais je sais...j'vais m faire défoncer, j'adore.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
papagayo
didourock a écrit :

Ok qu'il les payent leurs Les Paul ces connards ! ...




T' es trop sympa toi ...
Biosmog
C'est quoi le rapport entre savoir s'accorder et avoir un accordeur ?

T'achètes une guitare pour le plaisir de t'accorder?
Vous battez pas, je vous aime tous
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2748
  • Publié par
    juh
    le 06 Mar 18, 08:07
discours élitiste.
mais dans une marché qui se réduit comme peau de chagrin, aucune entreprise ne peut se contenter de viser l'élite. il faut ratisser large.
Biosmog
juh a écrit :
discours élitiste.
mais dans une marché qui se réduit comme peau de chagrin, aucune entreprise ne peut se contenter de viser l'élite. il faut ratisser large.


L'elite achète des guitares à moins de 700 euros...

https://www.musicstore.de/de_D(...)4-000


Je pense qu'on doit dépasser le record du nombre absolu de conneries écrites dans un seul topic ici.

Ce qu'on peut en déduire de ce topic, en fin de compte, c'est que Gibson fait encore partie du mythe, du fantasme, où les gens répètent des trucs sur la marques qu'ils ont entendus, pour le meilleur ou pour le pire...
Vous battez pas, je vous aime tous
abelus
didourock a écrit :
Mon avis, au travers des pubs que j'ai dans ma collec de guitares et claviers, guitariste, guitar part, rock n folk, j'en ai des centaines, c'est que n'oubliez pas que dans les 80', les Gibson n'étaient PAS à la mode.
Je jouais en groupe à cette époque, le must était les super strats SSH, tête banane, avec rack d'effets monstrueux.
Donc à ce moment là, Gibson tentait de coller au marché avec des prix plus bas.
Grande époque de la LP Studio d'ailleurs.
Et puis...
Les Guns, et le Grunge, Seatle...et le rock pur jus revient, et avec Fender mais surtout Gibson qui revient à la mode.
J'en ai été sidéré, tellement je pensais que Giby était mort dans les 80.

Et là changement de stratégie, ils en veulent ?
Ok qu'il les payent leurs Les Paul ces connards !
Et si on peut se gaver niveaux marges en baissant la qualité, on va pas se priver.
Sans dec, mettre des mécaniques auto sur une Les Paul...non mais.
C'est dire le peu de respect pour le produit, et le peu de connaissance des besoins des clients.
Si tu ne sais pas accorder ta guitare, peux tu prétendre poser tes pognes sur un tel instrument ?
Je sais je vais me faire péter les dents pour de tels propos, j'assume.
C'est un peu comme mettre uns assistance à la trajectoire sur une Ferrari.
Mec si tu ne sais pas conduire tu ne pose pas tes pognes sur un volant de Ferrari.
Je sais je sais...j'vais m faire défoncer, j'adore.


Oui c'est cyclique, les les paul des années 60 c'était les SG !! la LP est quand même revenue 10 ans plus tard
casseoreille a écrit :
Quelle époque! Le PDG de Gibson commet des erreurs d'investissement, et ce sont les salariés du Custom Shop qui trinquent! Ecoeurant!



C'est écoeurant, mais ça prouve surtout qu'on nous ment à bloc sur les chiffres de ventes, et je suis désolé d'insister sur les vrais lieux de production.
Le pdg de Gibson affirme d'une part qu'il a réalisé d'excellentes ventes guitares, que le problème n'est pas là, et en même temps il ferme les sites us et débauchent du personnel qui fabriquent les guitares, ça prouve que Gibson ment sur tout.
Si vous y comprenez quelque chose, moi rien, si ce n'est que mes convictions déjà maintes fois exposées semblent se vérifier.
Tele@Fender
yaumegui a écrit :
La purge des décideurs et on en reparle dans 2 ans.

Since 1986
Tele@Fender
didourock a écrit :

Je sais je vais me faire péter les dents pour de tels propos, j'assume.
C'est un peu comme mettre uns assistance à la trajectoire sur une Ferrari.
Mec si tu ne sais pas conduire tu ne pose pas tes pognes sur un volant de Ferrari.
Je sais je sais...j'vais m faire défoncer, j'adore.

et ben ferrari le fait, justement
didourock
Biosmog a écrit :
C'est quoi le rapport entre savoir s'accorder et avoir un accordeur ?

T'achètes une guitare pour le plaisir de t'accorder?

le fait qu'elle le fasse A TA PLACE.
N'existe t-il pas un lien entre musique et oreilles ? Non sans doute pas, je dois me tromper.
Perso, mais je dois faire erreur, savoir accorder sa guitare, ou tout instrument, est la BASE.
désolé de vous énerver.
Je te parie que d'ici quelques années il y aura un auto-tune sur les guitares, comme ça si tu te trompe d'une case, d'un demi ton, la gtr saura revenir dans les clous de la gamme qui ne heurte pas les oreilles ?
J'assume, je suis conservateur, le progrès je suis pour mais pas si ça ramollit notre cerveau et flatte notre tendance naturelle à la facilité.
Comme les caisses qui se garent toute seules.
Un jour tu pourras programmer ta caisse autonome pour tes trajets.
Au dernier moment si tu ne veux plus partir en vacances, elle pourra s'y rendre seule ta caisse, tu te rends compte comme c'est génial ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Tele@Fender
le pb du PDG de gibson c'est qu'il a raison sur le fond et la vue globale mais qu'il s'y prend comme un manche dans
-la méthode
-les choix de produits/R&D
-les choix d'acquisition
-les choix marketing/d'endorsement (il reste plus que slash et bonamassa, c'est ça ? comment tu veux trouver des nouveaux clients jeunes en endorsant que des mecs écoutés par les plus de 35/40 ans ?)
didourock
Tele@Fender a écrit :
didourock a écrit :

Je sais je vais me faire péter les dents pour de tels propos, j'assume.
C'est un peu comme mettre uns assistance à la trajectoire sur une Ferrari.
Mec si tu ne sais pas conduire tu ne pose pas tes pognes sur un volant de Ferrari.
Je sais je sais...j'vais m faire défoncer, j'adore.

et ben ferrari le fait, justement


Je savais :-)
Perso je trouve que posséder une telle caisse mériterait bien d'apprendre à la conduire, en y mettant du temps, de la passion, et aussi un peu de blé.
Je suis d'un autre temps, j'assume. :-)
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Tele@Fender
didourock a écrit :

le fait qu'elle le fasse A TA PLACE.
N'existe t-il pas un lien entre musique et oreilles ? Non sans doute pas, je dois me tromper.
Perso, mais je dois faire erreur, savoir accorder sa guitare, ou tout instrument, est la BASE.
désolé de vous énerver.
tu nous énerves pas, au contraire, nous on en sourit par contre, t'as l'air de bien rager sur cette idée
Tele@Fender
didourock a écrit :

Je savais :-)
Perso je trouve que posséder une telle caisse mériterait bien d'apprendre à la conduire, en y mettant du temps, de la passion, et aussi un peu de blé.
Je suis d'un autre temps, j'assume. :-)

ben oui, mais ceux qui peuvent les acheter ont généralement un age assez avancé et plus les réflexes de les conduire comme des pilotes de course...

bref, tout ça pour dire que les aspirations individuelles ne peuvent pas être les mêmes que quand tu espères vendre à un maximum de personnes...
paupiettes
Tele@Fender a écrit :
le pb du PDG de gibson c'est qu'il a raison sur le fond et la vue globale mais qu'il s'y prend comme un manche dans
-la méthode
-les choix de produits/R&D
-les choix d'acquisition
-les choix marketing/d'endorsement (il reste plus que slash et bonamassa, c'est ça ? comment tu veux trouver des nouveaux clients jeunes en endorsant que des mecs écoutés par les plus de 35/40 ans ?)
pourquoi,il y a encore des gens qui écoutent slash où bonamassa de nos jours?
Sérieux ?
didourock
Tele@Fender a écrit :
le pb du PDG de gibson c'est qu'il a raison sur le fond et la vue globale mais qu'il s'y prend comme un manche dans
-la méthode
-les choix de produits/R&D
-les choix d'acquisition
-les choix marketing/d'endorsement (il reste plus que slash et bonamassa, c'est ça ? comment tu veux trouver des nouveaux clients jeunes en endorsant que des mecs écoutés par les plus de 35/40 ans ?)


Je suis d'accord, mais si tu regardes les courbes de Google Trend postées ici hier...
Le Rock décline, les ventes de guitares aussi, et derrière la génération des mecs nés dans les sixties ont entre un peu moins ou un peu plus de 50 balais, les derniers guitars heroes pour faire simple, quel nom de guitariste de Rock est à présent capable de donner aux teenagers de s'y mettre ?

Je baigne dans un univers rempli de teenagers, et pas à Sarcelles, ils écoutent surtout du Rap ou de l'electro avec des artistes de moins de 30 ans, et parfois du Rock avec des artistes dans la tranche d'âge que je viens de citer.

Je ne vais pas lâcher ma conclusion, je risque de me faire lyncher.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...