Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didourock
Tele@Fender a écrit :
le pb du PDG de gibson c'est qu'il a raison sur le fond et la vue globale mais qu'il s'y prend comme un manche dans
-la méthode
-les choix de produits/R&D
-les choix d'acquisition
-les choix marketing/d'endorsement (il reste plus que slash et bonamassa, c'est ça ? comment tu veux trouver des nouveaux clients jeunes en endorsant que des mecs écoutés par les plus de 35/40 ans ?)

Je suis d'accord, mais si tu regardes les courbes de Google Trend postées ici hier...
Le Rock décline, les ventes de guitares aussi, et derrière la génération des mecs nés dans les sixties ont entre un peu moins ou un peu plus de 50 balais, les derniers guitars heroes pour faire simple, quel nom de guitariste de Rock est à présent capable de donner aux teenagers de s'y mettre ?

Je baigne dans un univers rempli de teenagers, et pas à Sarcelles, ils écoutent surtout du Rap ou de l'electro avec des artistes de moins de 30 ans, et parfois du Rock avec des artistes dans la tranche d'âge que je viens de citer.

Je ne vais pas lâcher ma conclusion, je risque de me faire lyncher.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Crazy pumpkin
firouzeh a écrit :
il ferme les sites us et débauchent du personnel qui fabriquent les guitares, ça prouve que Gibson ment sur tout.
Si vous y comprenez quelque chose, moi rien, si ce n'est que mes convictions déjà maintes fois exposées semblent se vérifier.

non il dégraisse pour sauver ses miches, ni plus ni moins.
didourock
Tele@Fender a écrit :
didourock a écrit :

Je savais :-)
Perso je trouve que posséder une telle caisse mériterait bien d'apprendre à la conduire, en y mettant du temps, de la passion, et aussi un peu de blé.
Je suis d'un autre temps, j'assume. :-)

ben oui, mais ceux qui peuvent les acheter ont généralement un age assez avancé et plus les réflexes de les conduire comme des pilotes de course...

bref, tout ça pour dire que les aspirations individuelles ne peuvent pas être les mêmes que quand tu espères vendre à un maximum de personnes...

Les joueurs de foot ont moins de 30 ans, les traders aussi...:-)
Les vieux, même aisés, ceux que je connais en tous cas, rêvent d'un Volkswagen transporter...
Matt310
C'est ça. Il vire des superviseurs du Custom Shop pour dire "z'avez vu mes actionnaires préférés, moi aussi je sais faire du Lean Management, j'optimise mes ressources en dégageant les plus vieux qui coûtent plus de fric que les autres"... Pitoyable.
Qu'il se l'applique à lui-même, c'est ce qu'il a de mieux à faire. Y a plein de terrains de Golf qui sont prêts à l'accueillir pour l'occuper pendant sa retraite.
didourock
Crazy pumpkin a écrit :
firouzeh a écrit :
il ferme les sites us et débauchent du personnel qui fabriquent les guitares, ça prouve que Gibson ment sur tout.
Si vous y comprenez quelque chose, moi rien, si ce n'est que mes convictions déjà maintes fois exposées semblent se vérifier.

non il dégraisse pour sauver ses miches, ni plus ni moins.

C'est cela oui.
Il y a un article sur G.com qui indique qu'une quinzaine de mecs du Custom shop, sur une centaine si je me souviens, allaient se faire virer.
Un PDG à présent est le pantin des actionnaires, tout le monde le sait.
Matt310
didourock a écrit :
Tele@Fender a écrit :
didourock a écrit :

Perso je trouve que posséder une telle caisse mériterait bien d'apprendre à la conduire, en y mettant du temps, de la passion, et aussi un peu de blé.

ben oui, mais ceux qui peuvent les acheter ont généralement un age assez avancé et plus les réflexes de les conduire comme des pilotes de course...

bref, tout ça pour dire que les aspirations individuelles ne peuvent pas être les mêmes que quand tu espères vendre à un maximum de personnes...

Les vieux, même aisés, ceux que je connais en tous cas, rêvent d'un Volkswagen transporter...

Quelle tristesse... Moi les quinquas et sexas que je connais et qui en ont les moyens rêvent plutôt de Porsche et Maserati... Volkswagen Transporter... Au secours...
didourock
Matt310 a écrit :
C'est ça. Il vire des superviseurs du Custom Shop pour dire "z'avez vu mes actionnaires préférés, moi aussi je sais faire du Lean Management, j'optimise mes ressources en dégageant les plus vieux qui coûtent plus de fric que les autres"... Pitoyable.
Qu'il se l'applique à lui-même, c'est ce qu'il a de mieux à faire. Y a plein de terrains de Golf qui sont prêts à l'accueillir pour l'occuper pendant sa retraite.

J'ai l'impression que si parfois nous ne sommes pas tous d'accord, là au moins on est tous d'accord ! :-)
Salopards qui tuent une belle boite, avec des salariés fiers de leur produits, avec de beaux produits, du rêve, de l'histoire tout ça pour quelques dividendes en plus ou en mois.
Fuck them all.
Qu'ils continuent et peut être un jour aurons nous la joie, ou l'horreur, de revoir des têtes plantées au bout de piques.
Le peuple il est comme ça. Il encaisse, il encaisse, et un jour il déjante.
didourock
Matt310 a écrit :
didourock a écrit :
Tele@Fender a écrit :
didourock a écrit :

Quelle tristesse... Moi les quinquas et sexas que je connais et qui en ont les moyens rêvent plutôt de Porsche et Maserati... Volkswagen Transporter... Au secours...

Moi j'ai les moyens des merdes que tu cites...mais je m'en branle total, de ces jouets pour gosses.
Matt310
Chacun ses jouets et ses passions !

Mettre une caisse puissante en travers dans un virage le nez au point de corde interne, c'est rigolo aussi... Comme descendre une montagne en snowboard ou jouer du AC/DC sur un JTM45 cranké avec une R9...
Tele@Fender
didourock a écrit :

Je suis d'accord, mais si tu regardes les courbes de Google Trend postées ici hier...
Le Rock décline, les ventes de guitares aussi, et derrière la génération des mecs nés dans les sixties ont entre un peu moins ou un peu plus de 50 balais, les derniers guitars heroes pour faire simple, quel nom de guitariste de Rock est à présent capable de donner aux teenagers de s'y mettre ?

Je baigne dans un univers rempli de teenagers, et pas à Sarcelles, ils écoutent surtout du Rap ou de l'electro avec des artistes de moins de 30 ans, et parfois du Rock avec des artistes dans la tranche d'âge que je viens de citer.

Je ne vais pas lâcher ma conclusion, je risque de me faire lyncher.

arrête de jouer les victimes

y'a des endorments possibles pour toucher des jeunes, mais ce sont certains vieux comme nous qui pourraient avoir du mal à l'encaisser...
Greta von fleet
Taylor swift
Des groupes de J-Rock et de K-Rock
Tele@Fender
didourock a écrit :

ton étude de marché vaut queudalle, pardon de le dire
Ferrari survit bien grâce aux vieux chefs d'entreprise principalement...
les footeux et les traders, ça fait pas assez de monde et d'ailleurs, la ferrari n'est pas vraiment leur caisse préférée
Marcowz
C’est certain que leur politique d’endorsement est incompréhensible car inexistante ...
Slash depuis plus de 20 piges et Bonamassa plus récemment on trouvera mieux pour séduire les d’jeuns ...
C’est un peu le même topo avec leur Custom shop ,
Toute leur gamme historic C’est trés bien pour une certaine clientèle férue de rééditions plus ou moins fidèles des modèles d’époque mais je suis pas certain que ça parle à tout le monde ,
Ils auraient pu tenter comme fender des modèles signatures avec des specs originales ,leur récent virage avec les made to measure me semble plutôt bon ,
J’ai pu tester une Lp 58 avec comme specs un manche Un peu plus fin ,un poids contenu et un flammage le tout pour un tarif en dessous des 4K
Tele@Fender
sinon, Gibson est "privately owned" et non côtée en bourse, ses "actionnaires" sont les propriétaires et quelques salariés managers
on est loin d'un mastodonte côté en bourse avec des milliers à millions d'actionnaires aveugles qui ne voient que leurs dividendes quand même. Gare aux clichés...
Tele@Fender
y'a aussi le fait que les signature gibson servent surtout à tenter de faire des ventes à des gens fortunés alors que Fender a eu l'idée assez habile de faire des signatures en se préoccupant moins des ventes que de l'image valorisante.
Tu prends la récente signature strat EOB, c'est un modèle qui fera sûrement très peu de ventes mais quel gain d'image !
didourock
Tele@Fender a écrit :
didourock a écrit :

ton étude de marché vaut queudalle, pardon de le dire
Ferrari survit bien grâce aux vieux chefs d'entreprise principalement...
les footeux et les traders, ça fait pas assez de monde et d'ailleurs, la ferrari n'est pas vraiment leur caisse préférée

Rien à cirer de la Ferrari, c'est le nom que je retiens pour les caisses de luxe qui, pour moi, ne servent strictement à rien, sinon frimer, se démarquer de la masse si on à rien d'autre de démarquant et remplir du vide dans des vies matérialistes.
Mais je trouve que ce sont de magnifiques objets qui me fascinent pour leur esthétique et leurs performances, fruit d'expertises d'humains passionnés. ça c'est bien pour moi.

Je parle de l'acte d'achat, du fait de se dire : je vais HT ça, et le montrer.
Je connais des chefs d'entreprises, mais pas un seul qui ait une caisse de luxe.
Ceux que je connais pratiquent même l'adage : pour vivre heureux, vivons cachés.
Ce n'est pas une étude de marché, c'est l'observation du monde qui m’entoure.
Fandango
didourock a écrit :

55 ans, je me considére donc comme un "Vieux".... Et je rêve de ça

ou encore de

mais le transporteur, pas du tout !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...