Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
didourock a écrit :

Les joueurs de foot ont moins de 30 ans, les traders aussi...:-)
Les vieux, même aisés, ceux que je connais en tous cas, rêvent d'un Volkswagen transporter...

55 ans, je me considére donc comme un "Vieux".... Et je rêve de ça

ou encore de

mais le transporteur, pas du tout !
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Oui je ne vois pas comment on pourrait rêver d'un transporter, on pourrait se dire que ça serait utile oui mais en rêver...
didourock
Matt310 a écrit :
Chacun ses jouets et ses passions !

Mettre une caisse puissante en travers dans un virage le nez au point de corde interne, c'est rigolo aussi... Comme descendre une montagne en snowboard ou jouer du AC/DC sur un JTM45 cranké avec une R9...

Ben Matt oui là je suis d'ac !
Le mec qui est capable de faire ce que tu dis avec cette caisse, là ok, et tes comparaisons avec le ski et les JTM 45 je suis d'ac.
Ma critique était pour ceux qui ne savent pas piloter, comme moi, j'me mets dedans, et qui achèteraient ces caisses. Apprends d'abord à piloter mec, cette caisse mérite bien ça, non ?
Les aides à la conduite ont été pensées pour élargir la clientèle potentielle, sortir des experts en pilotage. Mais on te dire que non, c'est pour la sécurité tatati tatata...

Comme les tuners automatiques pour les LP...tu ne sais pas t'accorder ? tkp, ta gratte le fera pour toi !
Dans 10 ans : tu ne sais pas jouer ? tkp, ta gratte joue toute seule ! :-)
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Fandango
didourock a écrit :

Je parle de l'acte d'achat, du fait de se dire : je vais HT ça, et le montrer.
Je connais des chefs d'entreprises, mais pas un seul qui ait une caisse de luxe.
Ceux que je connais pratiquent même l'adage : pour vivre heureux, vivons cachés.
Ce n'est pas une étude de marché, c'est l'observation du monde qui m’entoure.

Tu peux aussi l'acheter pour ton propre plaisir et ne pas l'afficher, continuer à rouler en semaine en scooter ou en Clio, et durant tes temps libres te faire plaisir.
Mais pour le savoir, il faut connaitre un peu plus les gens que de manière superficielle et ne pas forcement se fier à ce que l'on voit de prime abord
didourock
Gzii a écrit :
Oui je ne vois pas comment on pourrait rêver d'un transporter, on pourrait se dire que ça serait utile oui mais en rêver...

Je t'explique :
T'as une nana, t'es amoureux. Ou pas.
Tu aimes les choses simples, les plaisirs simples.
Tu te méfies de tout ce qui est tape à l'oeuil.
Tu aimes la lenteur, tu déteste le speed.
Tu rêves de vivre sans montre, sans mesure du temps.
Tu adores la nature.

Ben...
Tu peux mille fois plus kiffer un Transporter pour arpenter le monde avec ta nana, ta guitare, tes bouteilles de pif, tes clopes dont tu t'en branles que les cendres salissent ta caisse, tu apprécies de voyager discret et pas avec une meute de gamins qui veulent te piquer tes jantes.
Et puis le soir, tu t'allonges avec ta nana dans ta caisse au bord d'une plage ou d'un lac, après un barbeuk et un bon bouquin, et sois tu dors parce que t'es raide, sois t'as la patate et la déesse est sous le charme, et tu passes une nuit inoubliable.
Si tu peux vivre comme ça avec une caisse de luxe, moi pas.
Et ce n'est pas du tout une question de blé, c'est une question de philosophie de la vie, tout simplement.
Et j'affirme conaitre des gens qui ont du blé, et qui rêvent plus de cette vie que de frimer à Deauville avec une caisse de luxe.

Qu'est ce qui compte le plus ?
La guitare en tant qu'objet, ou la musique que l'on en fait ?
Pete Townsend a déjà répondu à cette question.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Fandango
Ouais, mais Pete townsend, je l'ai jamais vu jouer sur Harley Benton !
we gonna groooooove
Matt310
Fandango a écrit :
didourock a écrit :

Les joueurs de foot ont moins de 30 ans, les traders aussi...:-)
Les vieux, même aisés, ceux que je connais en tous cas, rêvent d'un Volkswagen transporter...

55 ans, je me considére donc comme un "Vieux".... Et je rêve de ça

ou encore de

mais le transporteur, pas du tout !

Ah non pas un 718 avec un pauvre 4 pattes qui sonne comme un aspirateur !
Crazy pumpkin
didourock a écrit :
Matt310 a écrit :
Chacun ses jouets et ses passions !

Mettre une caisse puissante en travers dans un virage le nez au point de corde interne, c'est rigolo aussi... Comme descendre une montagne en snowboard ou jouer du AC/DC sur un JTM45 cranké avec une R9...

Ben Matt oui là je suis d'ac !
Le mec qui est capable de faire ce que tu dis avec cette caisse, là ok, et tes comparaisons avec le ski et les JTM 45 je suis d'ac.
Ma critique était pour ceux qui ne savent pas piloter, comme moi, j'me mets dedans, et qui achèteraient ces caisses. Apprends d'abord à piloter mec, cette caisse mérite bien ça, non ?
Les aides à la conduite ont été pensées pour élargir la clientèle potentielle, sortir des experts en pilotage. Mais on te dire que non, c'est pour la sécurité tatati tatata...

Comme les tuners automatiques pour les LP...tu ne sais pas t'accorder ? tkp, ta gratte le fera pour toi !
Dans 10 ans : tu ne sais pas jouer ? tkp, ta gratte joue toute seule ! :-)

Tu apprends à piloter et à mettre en travers un Transporter et APRES tu peux t'acheter une Porsche, là tu auras le droit.

Juste comme ça, hein, si ces marques devaient uniquement vendre à des pilotes, des vrais, elles auraient coulé depuis bien longtemps.

Un mec qui a du fric, ne devrait pas acheter une CC ou une Reissue, ou une CS au prétexte qu'il ne sait pas - suffisamment bien - jouer?

Il y a des mecs qui ont du fric, qui ont des caisses de dingues, qui sont juste dans un garage. Comme mon ancien boss qui avait, entre autre une Ferrari 250 GTO.

Le vrai passionné, celui qui a des moyens, partagera sa passion avec celui qui n'a pas les mêmes moyens que lui et lui permettra de toucher, l'espace d'un instant son rêve.
Invité
Oui c'est toujours une joie de proposer aux gueux de s'approcher
Matt310
8O Une 250 GTO...

Le truc de débile. Je sais pas si y en a qui tournent au Mans Classic cette année... Le beau-frère de mon père y sera, plateau 2, avec une barquette DB Panhard proto Le Mans.

Vu combien ça se vend aujourd'hui, je suis pas certain qu'il y ait encore beaucoup de proprios qui osent les sortir de leur garage, et encore moins les cravacher version TaxTheRich...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
didourock a écrit :
Gzii a écrit :

Je t'explique :
Tu adores la nature.

Ben...
Tu peux mille fois plus kiffer un Transporter pour arpenter le monde avec ta nana, ta guitare, tes bouteilles de pif, tes clopes dont tu t'en branles que les cendres salissent ta caisse, tu apprécies de voyager discret et pas avec une meute de gamins qui veulent te piquer tes jantes.
Et puis le soir, tu t'allonges avec ta nana dans ta caisse au bord d'une plage ou d'un lac, après un barbeuk et un bon bouquin, et sois tu dors parce que t'es raide, sois t'as la patate et la déesse est sous le charme, et tu passes une nuit inoubliable.
Et ce n'est pas du tout une question de blé, c'est une question de philosophie de la vie, tout simplement.
Et j'affirme conaitre des gens qui ont du blé, et qui rêvent plus de cette vie que de frimer à Deauville avec une caisse de luxe.

Je le sais, moi je prendrais plutôt le transporteur,
mais je n'en rêverais pas, je sais que ce n'est qu'un outil pour autre chose.
Parce que finalement il m'apporterait beaucoup plus, me rendrait sans doute bien plus heureux que le rêve, la Porsche, qui n'est qu'un désir, peu utilisable au quotidien à part pour écumer les circuits, ce qui ne me tente pas vraiment (à part une fois de temps en temps).
Crazy pumpkin
Matt310 a écrit :
8O Une 250 GTO...

Le truc de débile. Je sais pas si y en a qui tournent au Mans Classic cette année... Le beau-frère de mon père y sera, plateau 2, avec une barquette DB Panhard proto Le Mans.

Vu combien ça se vend aujourd'hui, je suis pas certain qu'il y ait encore beaucoup de proprios qui osent les sortir de leur garage, et encore moins les cravacher version TaxTheRich...

oui et pas que, des motos de compétition aussi. Le type a les moyens, se fait plaisir ou investit... sur qu'il ne tourne pas avec par contre. Perso, ça ne me choque pas.

Il ne le crie pas sur les toits pour autant.
Matt310
Gzii a écrit :
didourock a écrit :
Gzii a écrit :

Je t'explique :
Tu adores la nature.

Ben...

Je le sais, moi je prendrais plutôt le transporteur,
mais je n'en rêverais pas, je sais que ce n'est qu'un outil pour autre chose.
Parce que finalement il m'apporterait beaucoup plus, me rendrait sans doute bien plus heureux que le rêve, la Porsche, qui n'est qu'un désir, peu utilisable au quotidien à part pour écumer les circuits, ce qui ne me tente pas vraiment (à part une fois de temps en temps).

C'est tout à fait roulable au quotidien. Pas pratique pour aller à Leroy Merlin cependant...
Tele@Fender
on peut raparler de gibson ou faut continuer sur les caisses et les motos ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...