Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
on peut raparler de gibson ou faut continuer sur les caisses et les motos ?
paupiettes
Tele@Fender a écrit :
on peut raparler de gibson ou faut continuer sur les caisses et les motos ?
j'attend le moment où ça va partir sur la longueur des queues....
Matt310
Bon bah voilà comment casser une belle dynamique de daubic qui part en vrille...
Invité
C'est décevant de ne pas encore avoir eu un point Godwin d'ailleurs...

Quoi qu'en partant sur les Porsches, je me suis dit qu'on était en bonne voie
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Matt310 a écrit :

C'est tout à fait roulable au quotidien. Pas pratique pour aller à Leroy Merlin cependant...

Oui je sais, j'avais été étonné de ça avec la 997 GT3.

Bon après faut oublier les mômes, on de transporter le matos pour le groupe, faut prendre un garage, se soucier si on se gare dans la rue, pas trop fait pour moi.
Ou alors vraiment avoir beaucoup d'argent pour ne pas s'en soucier.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Thrillseeker a écrit :
C'est décevant de ne pas encore avoir eu un point Godwin d'ailleurs...

Quoi qu'en partant sur les Porsches, je me suis dit qu'on était en bonne voie

On n'en était pas plus proche avec les Ferrari ?
bombao
  • Special Total utilisateur
Je suis ce sujet depuis pas mal de temps, mais là c'est le summum du HS la discussion
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Ben on sait relativement peu.
Pour tenir 280 pages il faut beaucoup se répéter, sortir des théories diverses, et faire des HS.

Mais tu as raison, je devrais le retirer de mes sujets suivis.
slashiz
Gibson fabrique des motos ?
sebseb2
Fandango a écrit :

55 ans, je me considére donc comme un "Vieux".... Et je rêve de ça

Une moto avec un déambulateur ?
Fandango
sebseb2 a écrit :
Fandango a écrit :

55 ans, je me considére donc comme un "Vieux".... Et je rêve de ça

Une moto avec un déambulateur ?

mouarf.... Oui des roulettes pour pas tomber ! par ici la réponse
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
STOP, merci.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
didourock
Matt310 a écrit :
Bon bah voilà comment casser une belle dynamique de daubic qui part en vrille...

J'ai foutu le bordel, mais je ne suis que rarement d'accord lorsque on dit "ça n'a rien à voir".
Il est probable que je ne sache pas argumenter, mais pour moi le sujet caisse / moto etc est lié.
C'est la relation à la part de rêve véhiculée par des objets mythiques (Si Gibson en est exclu dans ce cas arrêtons d'en parler, mais pour moi Gibson est une marque prestigieuse) leurs acheteurs, les dirigeants, la stratégie etc etc...
Et on parlait de la faillite possible de Gibson, et ouvrant sur des sujets qui peuvent à certains paraître un peu sur le même mode.

PS : Je n'ai jamais écrit que si on ne sait pas très bien jouer on ne devait pas acheter une belle guitare. C'est pénible de voir ses propos détournés et lire des mecs tenter de te faire passer pour un con.
J'ai écrit que dans ce cas, il valait mieux apprendre a accorder sa guitare, on en tire de grands bénéfices par la suite, plutôt que de se reposer sur de l'auto-accordage. Et principe étendu à la notion Effort/Résultat. Plutôt que de faire confiance au correcteur de trajectoire, apprendre à piloter est un effort gratifiant. C'est vraiment mal de penser comme ça ? Je ne pointe du doigt personne, je partage avec vous une opinion, c'est un peu le but d'un forum je pensais, et on se fait moucher par des mecs comme ça ? C'est comme ça que ça doit fonctionner ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
didourock
Permettez que je revienne sur le sujet ?
J'étais ce jour entre midi et deux à l'ampli à Lampes à Pigalle.
Il y avait un commercial Marshall, ancien commercial de Gibson.
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trahir ses propos, mais on a causé Gibson, et ce qui a été lu dans l'article posté hier sur le CEO de Gibson m'a été confirmé.
Un type imbuvable.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Rob-Romeo
De toutes façon si on regarde de près l'histoire gibson est en dents de scie depuis le début, le tout géré par des personnes qui ne font que du businness et non de la musique.

Prenez l'exemple de fender .... la plupart des employés sont musiciens et de ce faite comprennent la demande...

Gibson s 'est planté litéralement.

Je me souviens d une interwiew de slash dans un guitar clavier je crois qui disait que les nouvelles gibson ne lui convenaient pas .

Idem plus recent avec richie sambora dans un guitar xtreme qui disait avoir été approché par gibson mais vu que gibson avait ete rachte plein de fois et qu on ne savait plus ou tout été fabriqué, il avait refusé....

Et d'autre exemple y en a beaucoup
themidnighter
didourock a écrit :
Permettez que je revienne sur le sujet ?
J'étais ce jour entre midi et deux à l'ampli à Lampes à Pigalle.
Il y avait un commercial Marshall, ancien commercial de Gibson.
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trahir ses propos, mais on a causé Gibson, et ce qui a été lu dans l'article posté hier sur le CEO de Gibson m'a été confirmé.
Un type imbuvable.

http://gawker.com/gibson-guita(...)98680

Gibson Guitar CEO Gets ENRAGED If Someone Asks For a Day Off

Sinon la page glassdoor de Gibson est un pur bonheur :
https://www.glassdoor.fr/Avis/(...)=true

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...