Thrillseeker a écrit :
C'est décevant de ne pas encore avoir eu un point Godwin d'ailleurs...
Quoi qu'en partant sur les Porsches, je me suis dit qu'on était en bonne voie
on a parlé Volkswagen avant... imagine.
Pour revenir à Gibson, on peut dire que Gibson est trop élitiste, c'est surtout que, comparé à Fender, Gibson n'est que "made in USA", là ou Fender a fait le choix d'une prod japonaise et mexicaine, qui partage le même nom "Fender" et bénéficie, logiquement, du gain d'image de Fender "USA".
Si l'on peut comparer Squier avec Epiphone, on se rend compte que finalement il y a un pan d'offre en terme de positionnement prix qui échappe à Gibson.
Sans parler en plus de l'offre "ampli".
didourock a écrit :
Ma critique était pour ceux qui ne savent pas piloter, comme moi, j'me mets dedans, et qui achèteraient ces caisses. Apprends d'abord à piloter mec, cette caisse mérite bien ça, non ?
[...] PS : Je n'ai jamais écrit que si on ne sait pas très bien jouer on ne devait pas acheter une belle guitare.
Je me basais là dessus, parce que je pense que tu peux aussi apprendre à jouer sur une guitare à 8000€, ce n'est pas incompatible, sans avoir d'abord à passer sur une pelle chinoise à 70€
Je te rejoins sur le reste (l'accordeur électronique), qui, pour moi est une erreur en terme de connaissance client/marché.