Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
didourock a écrit :
Permettez que je revienne sur le sujet ?
J'étais ce jour entre midi et deux à l'ampli à Lampes à Pigalle.
Il y avait un commercial Marshall, ancien commercial de Gibson.
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trahir ses propos, mais on a causé Gibson, et ce qui a été lu dans l'article posté hier sur le CEO de Gibson m'a été confirmé.
Un type imbuvable.

http://gawker.com/gibson-guita(...)98680

Gibson Guitar CEO Gets ENRAGED If Someone Asks For a Day Off

Sinon la page glassdoor de Gibson est un pur bonheur :
https://www.glassdoor.fr/Avis/(...)=true
Matt310
Rob-Romeo a écrit :
De toutes façon si on regarde de près l'histoire gibson est en dents de scie depuis le début, le tout géré par des personnes qui ne font que du businness et non de la musique.

Prenez l'exemple de fender .... la plupart des employés sont musiciens et de ce faite comprennent la demande...

Gibson s 'est planté litéralement.

Je me souviens d une interwiew de slash dans un guitar clavier je crois qui disait que les nouvelles gibson ne lui convenaient pas .

Idem plus recent avec richie sambora dans un guitar xtreme qui disait avoir été approché par gibson mais vu que gibson avait ete rachte plein de fois et qu on ne savait plus ou tout été fabriqué, il avait refusé....

Et d'autre exemple y en a beaucoup

De toute façon, ses guitares préférées sont des répliques de Les Paul (2 Derrig et 1 Baranet)...
Fandango
themidnighter a écrit :
didourock a écrit :
Permettez que je revienne sur le sujet ?
J'étais ce jour entre midi et deux à l'ampli à Lampes à Pigalle.
Il y avait un commercial Marshall, ancien commercial de Gibson.
Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trahir ses propos, mais on a causé Gibson, et ce qui a été lu dans l'article posté hier sur le CEO de Gibson m'a été confirmé.
Un type imbuvable.

En effet... Le CEO et "henry" y font l'unanimité !!!
Invité
Rob-Romeo a écrit :
Je me souviens d une interwiew de slash dans un guitar clavier je crois qui disait que les nouvelles gibson ne lui convenaient pas .

Apparemment ça convient mieux à présent à Monsieur l'Ambassadeur
Crazy pumpkin
Thrillseeker a écrit :
C'est décevant de ne pas encore avoir eu un point Godwin d'ailleurs...

Quoi qu'en partant sur les Porsches, je me suis dit qu'on était en bonne voie

on a parlé Volkswagen avant... imagine.

Pour revenir à Gibson, on peut dire que Gibson est trop élitiste, c'est surtout que, comparé à Fender, Gibson n'est que "made in USA", là ou Fender a fait le choix d'une prod japonaise et mexicaine, qui partage le même nom "Fender" et bénéficie, logiquement, du gain d'image de Fender "USA".

Si l'on peut comparer Squier avec Epiphone, on se rend compte que finalement il y a un pan d'offre en terme de positionnement prix qui échappe à Gibson.

Sans parler en plus de l'offre "ampli".

didourock a écrit :
Ma critique était pour ceux qui ne savent pas piloter, comme moi, j'me mets dedans, et qui achèteraient ces caisses. Apprends d'abord à piloter mec, cette caisse mérite bien ça, non ?
[...] PS : Je n'ai jamais écrit que si on ne sait pas très bien jouer on ne devait pas acheter une belle guitare.

Je me basais là dessus, parce que je pense que tu peux aussi apprendre à jouer sur une guitare à 8000€, ce n'est pas incompatible, sans avoir d'abord à passer sur une pelle chinoise à 70€

Je te rejoins sur le reste (l'accordeur électronique), qui, pour moi est une erreur en terme de connaissance client/marché.
Matt310
Crazy pumpkin a écrit :
Thrillseeker a écrit :
C'est décevant de ne pas encore avoir eu un point Godwin d'ailleurs...

Quoi qu'en partant sur les Porsches, je me suis dit qu'on était en bonne voie

on a parlé Volkswagen avant... imagine.

Pour revenir à Gibson, on peut dire que Gibson est trop élitiste, c'est surtout que, comparé à Fender, Gibson n'est que "made in USA", là ou Fender a fait le choix d'une prod japonaise et mexicaine, qui partage le même nom "Fender" et bénéficie, logiquement, du gain d'image de Fender "USA".

Si l'on peut comparer Squier avec Epiphone, on se rend compte que finalement il y a un pan d'offre en terme de positionnement prix qui échappe à Gibson.

Sans parler en plus de l'offre "ampli".

didourock a écrit :
Ma critique était pour ceux qui ne savent pas piloter, comme moi, j'me mets dedans, et qui achèteraient ces caisses. Apprends d'abord à piloter mec, cette caisse mérite bien ça, non ?
[...] PS : Je n'ai jamais écrit que si on ne sait pas très bien jouer on ne devait pas acheter une belle guitare.

Tu peux aussi apprendre à jouer sur une guitare à 8000€, ce n'est pas incompatible, sans avoir d'abord à passer sur une pelle chinoise à 70€

Mais je te rejoins sur le reste (l'accordeur électronique), qui, pour moi est une erreur en terme de connaissance client/marché.

Bah la gamme Gibs Faded commence là où s'arrête la gamme pro Epiphone en terme de prix.
Crazy pumpkin
Matt310 a écrit :

Bah la gamme Gibs Faded commence là où s'arrête la gamme pro Epiphone en terme de prix.

elle commence surtout 60% au dessus du prix de Fender MIM...

En gros avec une Strat standard MIM et un Laney Cub12 ça te revient moins cher qu'une Faded...
Tele@Fender
themidnighter a écrit :

à part le ton un peu limite (mais si le contexte expliqué dans le droit de réponse est vrai, ça se justifie aussi), je ne vois pas le problème dans le contenu de l'email
et sur glassdoord et les sites de ce genre, y'a toujours des tas de témoignages fakes et d'aigris donc bon, se baser là-dessus, bof bof...
note que je pense pas que ce soit rose chez eux, mais c'est pas sur ce genre d'élément assez spécieux que je me base pour le savoir.
didourock
Agent Gibs...t'as pas changé ! Les tracteurs...mort de rire.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
didourock
Tele@Fender a écrit :
themidnighter a écrit :

à part le ton un peu limite (mais si le contexte expliqué dans le droit de réponse est vrai, ça se justifie aussi), je ne vois pas le problème dans le contenu de l'email
et sur glassdoord et les sites de ce genre, y'a toujours des tas de témoignages fakes et d'aigris donc bon, se baser là-dessus, bof bof...
note que je pense pas que ce soit rose chez eux, mais c'est pas sur ce genre d'élément assez spécieux que je me base pour le savoir.

Vrai.
C'est la multiplication des témoignages qui permet de se faire une idée.
Et la faut avouer...
Lisez l'article posté hier soir.
Et le témoignage du commercial ce midi en chair et en os. Je baratine pas j'ai discuté avec ce mec qui l'a rencontré et ma confirmé un personnage hallucinant.
didourock
Tu peux aussi apprendre à jouer sur une guitare à 8000€, ce n'est pas incompatible, sans avoir d'abord à passer sur une pelle chinoise à 70€

Ben oui.
Tele@Fender
bah après vu les choix qu'il a fait, pas besoin de me convaincre que c'est certainement un mauvais manager
mais l'email sur les congés, c'est vraiment de la connerie de publier ça dans la presse et ça ne signifie rien du tout...
Rob-Romeo
Thrillseeker a écrit :
Rob-Romeo a écrit :

Apparemment ça convient mieux à présent à Monsieur l'Ambassadeur

C'est pas faux mais quand tu vois l'évolution du matos de slash... maintenant il à un board conséquent quand tu le compart jusqu au use your ullision ou il était ultra simpliste.

Je pense que sincèrement c est plus marketing puis il s en tape maintenant .

J ai même vu que gibson sort une firebird a son nom et custom shop
Rob-Romeo
Toujours,
Quand gibson a commencé avec leurs gammes raw et faded .... c'était juste des guitares bas prix avec un vernis satin sans vernis de finition. Une manière de faire des économies puis d ajouter à leur catalogue du gibson abordable.
Alors ces modèles ont peut être marchés mais pas par leur fonctionnalitées ou autres mais plus par ce que sa a permis à des fauchés d'avoir du gibson à bas prix

Et je pense que c'est une veritable erreur de la part de gibson .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...