Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rob-Romeo
Toujours,
Quand gibson a commencé avec leurs gammes raw et faded .... c'était juste des guitares bas prix avec un vernis satin sans vernis de finition. Une manière de faire des économies puis d ajouter à leur catalogue du gibson abordable.
Alors ces modèles ont peut être marchés mais pas par leur fonctionnalitées ou autres mais plus par ce que sa a permis à des fauchés d'avoir du gibson à bas prix

Et je pense que c'est une veritable erreur de la part de gibson .
didourock
Rob-Romeo a écrit :
Toujours,
Quand gibson a commencé avec leurs gammes raw et faded .... c'était juste des guitares bas prix avec un vernis satin sans vernis de finition. Une manière de faire des économies puis d ajouter à leur catalogue du gibson abordable.
Alors ces modèles ont peut être marchés mais pas par leur fonctionnalitées ou autres mais plus par ce que sa a permis à des fauchés d'avoir du gibson à bas prix

Et je pense que c'est une veritable erreur de la part de gibson .

Pourquoi ?
Si j'ai pas de blé, et que je peux acheter une Gibson, avec le son etc etc mais pas de vernis, et que du coup je la paye moins cher, c'est bien, non ?
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Rob-Romeo
Dans l'idée oui il y a par exemple des grattes comme prs ou charvel en smoment avec des vernis satinés mais n'oublions pas que c est une histoire de cout bref pour en revenir à gibson sur ces modèles les grattes étaient vraiment très mal finis, elle faisait cheap ...
Rob-Romeo
J'ai un ami qui était étudiant au moment de la sortie de ces modèles. Il a économisé des mois pour arrivé au bout et se prendre se modèle.... quand il a reçu le precieux ...la déception fut grande. Donc sqie jveux dire c'est que gibson savait le prestige qu elle reprensenteait et à donc sortie des modèles de ce genre dn misant juste sur sa notorieté sans se soucié de l envie du guitariste .
didourock
Rob-Romeo a écrit :
J'ai un ami qui était étudiant au moment de la sortie de ces modèles. Il a économisé des mois pour arrivé au bout et se prendre se modèle.... quand il a reçu le precieux ...la déception fut grande. Donc sqie jveux dire c'est que gibson savait le prestige qu elle reprensenteait et à donc sortie des modèles de ce genre dn misant juste sur sa notorieté sans se soucié de l envie du guitariste .

Ben ca va dans le sens que je défends, sous les quolibets parfois :-), que quand on est une marque de renom, on ne joue ni avec la qualité ni avec les clients, car on vend une part de rêve, et si on déçoit, gare au retour de flammes.
PetitJedi
Putain de pauvres !!!
Ils obligent les marques de prestige à vendre de la merde !!!

J’en peux plus de vous lol
didourock
PetitJedi a écrit :
Putain de pauvres !!!
Ils obligent les marques de prestige à vendre de la merde !!!

J’en peux plus de vous lol

Au moins à l'époque de l URSS nous les pauvres on pouvait avoir des grattes gratos....

https://www.etsy.com/fr/listin(...)y-1-2
PetitJedi
Le « putain de pauvre «  était ironique , pour ceux qui prendrait ça au 1° degrés lol
bullfrog
PetitJedi a écrit :
Le « putain de pauvre «  était ironique , pour ceux qui prendrait ça au 1° degrés lol

Oh dommage
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
PetitJedi
Je dis ça comme ça en passant mais ...
Sur les petites scènes j’en vois pas beaucoup de la gibson Custom Shop master builder relic histeric à 5000 balles
Par contre de la Studio faded ou studio tout court et de l’epiphone , y en a plein ...
Putain de pauvres , aucun goût et aucun talent lol
Rob-Romeo
Bon je pense que avec un peu de reflexion vous devriez comprendre.

Fender a une gamme coréene et mexicaine assez bien fini

Gibson n'avait aucune entrée de gamme mis a part la studio qui commence grosso modo a 1 000 e .... ils ont voulu prendre une part de marché mais à été totalement un foutage de gueule en terme de finitions

Voilà sque jveu dire
casseoreille
La qualité des guitares dépend beaucoup des bois qui les composent. Un article dans le journal Le Progrès de ce lundi annonce que le chêne devient introuvable ou très cher à cause des Chinois qui l'achètent sans compter.

L'Ain est un département qui possède d'immense forêts plantés de chênes. Les Chinois achètent notre bois brut et nous le renvoient sous la forme de produits finis. Les ébénistes , les menuisiers, les charpentiers, les parqueteurs... se demandent ce qu'ils vont devenir. La mondialisation, on n'y échappe pas, on essaie de mettre des quotas, mais il y a toujours quelqu'un pour revendre à prix fort à l'extérieur!

On ne se fait plus guère d'illusion, nous ne parviendrons pas à préserver les savoir-faire et les emplois.

Alors, s'il m'arrive de critiquer Gibson et Fender, je me demande si, eux aussi, rencontrent des difficultés à s'approvisionner en bois de qualité. Peut-être, qu'ils subissent des hausses de prix exorbitantes face à la demande asiatique.

Peut-être, sont-ils contraints de se contenter de bois, non achetés par les Chinois, en raison d'une qualité médiocre. Ce qui expliquerait des qualités musicales très moyennes pour un grand nombre de guitares, et des prix très élevés pour des guitares haut de gamme.

Je pense que nos fabricants doivent rencontrer des problèmes pour s'approvisionner en bois de qualité pour leurs guitares jusqu'au milieu de gamme, et qu'ils doivent également
casseoreille
et qu'ils doivent également consacrer beaucoup d'argent pour les bois nécessaires aux guitares du Custom Shop!
PetitJedi
Je me demande ce qu’en pensent les musiciens qui jouent sur scène avec ce type de guitare à 1000 euros ou moins ...
Et donc dans le même raisonnement , j’en connais pas beaucoup qui se traine une Gibson a 3 ou 4000 balles ...
Y s’en vend bien quelques une de ces « mauvaises » guitares
C’est pas ces modèles qui ont flingué Gibson .

En parallèle, j’ai voulu faire le « malin » et commander sur le net une fender mexicaine y a pas longtemps en tenant le même raisonnement que fender la qualité est plus constante patin couffin...
Et bien ça me reprendra pas d’aussi tôt : la pire bouse en rapport qualité/prix de toute ma vie de guitariste aucune basse , un son tout fluet , même à vide elle sonnait aigrelet ... tout ça pour 750 balles la Telecaster Spécial édition (avec une couche de 5 mm de vernis et des micros avec les aimants collés à la colle à chaud lol ). J’en rigolais pas trop sur le coup . Ça m’apprendra à acheter sans essayer et en écoutant les coms de blaireaux sur le net

Sinon , j’ai eu une Les Paul spécial , deux Les Paul studio faded et une les Paul BFG (pour parler juste des Gibson de pauvres ) et désolé mais les 4 se sont avéré très bien .
J’ai dû avoir 4 fois vachement de bol avec ces guitares lol
Rob-Romeo
[quote="casseoreille"]La qualité des guitares dépend beaucoup des bois qui les composent. Un article dans le journal Le Progrès de ce lundi annonce que le chêne devient introuvable ou très cher à cause des Chinois qui l'achètent sans compter.

L'Ain est un département qui possède d'immense forêts plantés de chênes. Les Chinois achètent notre bois brut et nous le renvoient sous la forme de produits finis. Les ébénistes , les menuisiers, les charpentiers, les parqueteurs... se demandent ce qu'ils vont devenir. La mondialisation, on n'y échappe pas, on essaie de mettre des quotas, mais il y a toujours quelqu'un pour revendre à prix fort à l'extérieur!

On ne se fait plus guère d'illusion, nous ne parviendrons pas à préserver les savoir-faire et les emplois.

Je te rejoins entièrement là dessus de plus un gros groupe nego de bois exotic viens de deposer le bilan cette semaine ....un de plus
Tele@Fender
PetitJedi a écrit :
aucune basse , un son tout fluet , même à vide elle sonnait aigrelet ... tout ça pour 750 balles la Telecaster Spécial édition

t'as acheté une vraie telecaster en fait, tu connaissais pas ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...