Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
paupiettes
C'est pas demain que je vais en venir aux mains pour l'avenir de Gibson....une bière,à la limite....
jamaistroptard6
Tiens, en allant sur leur site, j'ai vu qu'ils vendent directement leurs guitares, une des évolutions dont parlait le PDG.
A voir s'ils solderont les fins de série, comme les magasins...
Crazy pumpkin
jamaistroptard6 a écrit :
Tiens, en allant sur leur site, j'ai vu qu'ils vendent directement leurs guitares, une des évolutions dont parlait le PDG.

leurs revendeurs apprécieront...
papagayo

Compter US$ 200 pour les frais de port sans oublier a TVA ...

didourock
Bonne continuation les gars.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
didourock
Bonne continuation les gars.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
Fandango
paupiettes a écrit :
Héritage de quelle époque ?
J'ai eu la chance d'en essayer deux il y a au moins 25 ans(je vais pas tarder à crever),et elles étaient simplement renversantes....
Il me semble que la qualité à décliné avec le temps....

C'était des modéles de 2006 et 2011... très belles, une finition irréprochable, mais aucune sensation de jeu...
paupiettes
Il est probable que les anciennes soient de meilleure qualité....
Invité
paupiettes a écrit :
C'est pas demain que je vais en venir aux mains pour l'avenir de Gibson....une bière,à la limite....

perso après 3/4 Westmalles j'ai la solution à cet épineux problème, mais je m'en rappelle plus le lendemain... pourtant c'est pas faute de retenter

C'est donc qu'ils sont réellement au bout du rouleau, que rien ne va plus, quand une boîte comme ça se met à vendre directement au client, ça sent le sapin.
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
firouzeh a écrit :
C'est donc qu'ils sont réellement au bout du rouleau, que rien ne va plus, quand une boîte comme ça se met à vendre directement au client, ça sent le sapin.

Ou alors on appelle ça la transformation numérique. Suppression des intermédiaires = plus de marges, automatisation des commandes et facturations, etc.

Ce qui est grave c'est que Gibson se mette à le faire seulement maintenant.
C Wam a écrit :
firouzeh a écrit :

Ou alors on appelle ça la transformation numérique. Suppression des intermédiaires = plus de marges, automatisation des commandes et facturations, etc.

Ce qui est grave c'est que Gibson se mette à le faire seulement maintenant.

Dans mon domaine pro, la vente directe est pour le bas de gamme.
Aucune marque de prestige pratique ce genre de ventes, sauf quand elles sont en palliatifs.

Gibson est peut être devenue une marque bas de gamme.
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
---------------------------
mica51 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
El Phaco a écrit :
Rumeurs TGP : Yamaha serait sur les rangs. Plus probablement, le milliardaire de Singapour qui a déjà acquis Heritage pourrait négocier un rachat de la marque.

Sur ce, je retourne à mes pop corns.

Ah au moins les gars d'Heritage vont pouvoir leur expliquer comment on fabrique une guitare

Attention, apparemment la fabrication des Heritage a bien changé, et c'est trés industrialisé également, donc la "magie" Kalamazo et le savoir-faire custom shop s'est surement perdu depuis un certain temps déja.

Une question: si Yamaha rachète Gibson, les guitares auront quel logo sur la tete?

Tu peux poster des photos de cette industrialisation ?

Cordialement.

-------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
L'industrialisation n'est pas forcément mauvaise pour la qualité, bien au contraire, ce qu'il faut savoir, c'est ce que souhaite le fabricant comme qualité au final, le choix des bois, comme on dit souvent, ce fameux "cahier des charges".
Chez une marque comme Fender, la fabrication usa est beaucoup plus "industrialisée" que la fabrication Mexicaine, à Corona ce sont des machines qui matchent les bois pour les raccorder le mieux possible, au Mexique, ce sont des hommes qui le font, pourtant on préfère le made in USA.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...