astrodoubs a écrit :
En tout cas je sais pas si cela a contribuer à la mauvaise réputation de Gibson mais à chaque fois on entend la même rengaine:
elle sonne ..elle sonne pas....
8O mais merde 🤬déjà qu on sache faire les bon réglages ..moi y compris ...car la gros coup de gueule en direct , car à l’instant je viens de passer 1heure à la régler ..
. moi ça fait des années qu on me dit: fou le stopbar a fond afin d’avoir du sustain et plus de basses .. bla bla bla bla...mais en fait tin ça fait 10 ans voir plus que je faisais ça bêtement .. et en plus ces infos sont sur ce forum...
Ben NON désolé .
La je viens de toucher et relever sans y croire le stopbar on vois bien 3 tours’de filetage minimum..et sacré différence , l’angle est très faible ....et là miracle ...bien plus de résonance. .. .... j’avais resserré à fond le stopbar..plus rien ... donc oui le stopbar plaqué si on fait le montage des cordes enroulé mais sinon ce qui compte avant tout c’est d’avoir un angle très faible....
c’est pas devenu une Martin d18 mais quand même qu’elle resonnance , je la redécouvre..
C’est sur sur fender ..y a pas ce phénomène..
qui t'a dit d'appliquer les conneries du forum?