Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
L'industrialisation n'est pas forcément mauvaise pour la qualité, bien au contraire, ce qu'il faut savoir, c'est ce que souhaite le fabricant comme qualité au final, le choix des bois, comme on dit souvent, ce fameux "cahier des charges".
Chez une marque comme Fender, la fabrication usa est beaucoup plus "industrialisée" que la fabrication Mexicaine, à Corona ce sont des machines qui matchent les bois pour les raccorder le mieux possible, au Mexique, ce sont des hommes qui le font, pourtant on préfère le made in USA.
Blow Up
Oz66 a écrit :

Yahama a déjà racheté Line6, pourquoi pas Gibson !

Yamaha ce serait plutôt une bonne chose, ils ont investi dans le forestier en développement durable et ils ont accès a du bois de qualité en gros volume.

Si on retrouve la même qualité sur les Gibson que sur les hauts de gamme Yamaha, la production va faire un bond en avant
yonder
  • Custom Total utilisateur
firouzeh a écrit :
C Wam a écrit :
firouzeh a écrit :
C'est donc qu'ils sont réellement au bout du rouleau, que rien ne va plus, quand une boîte comme ça se met à vendre directement au client, ça sent le sapin.

Ou alors on appelle ça la transformation numérique. Suppression des intermédiaires = plus de marges, automatisation des commandes et facturations, etc.

Ce qui est grave c'est que Gibson se mette à le faire seulement maintenant.

Dans mon domaine pro, la vente directe est pour le bas de gamme.
Aucune marque de prestige pratique ce genre de ventes, sauf quand elles sont en palliatifs.

Gibson est peut être devenue une marque bas de gamme.

+1 Devialet, Gucci, Porsche, Apple... que du bas de gamme en vente directe
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Fandango
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
---------------------------
mica51 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
El Phaco a écrit :
Rumeurs TGP : Yamaha serait sur les rangs. Plus probablement, le milliardaire de Singapour qui a déjà acquis Heritage pourrait négocier un rachat de la marque.

Sur ce, je retourne à mes pop corns.

Ah au moins les gars d'Heritage vont pouvoir leur expliquer comment on fabrique une guitare

Attention, apparemment la fabrication des Heritage a bien changé, et c'est trés industrialisé également, donc la "magie" Kalamazo et le savoir-faire custom shop s'est surement perdu depuis un certain temps déja.

Une question: si Yamaha rachète Gibson, les guitares auront quel logo sur la tete?

Tu peux poster des photos de cette industrialisation ?

Cordialement.

-------------------------------
END PROGRAMME

Sudo apt-get install Google

grep -r -i -l 'kalamazoo; Heritage"' ./
Crazy pumpkin
yonder a écrit :
firouzeh a écrit :
C Wam a écrit :
firouzeh a écrit :
C'est donc qu'ils sont réellement au bout du rouleau, que rien ne va plus, quand une boîte comme ça se met à vendre directement au client, ça sent le sapin.

Ou alors on appelle ça la transformation numérique. Suppression des intermédiaires = plus de marges, automatisation des commandes et facturations, etc.

Aucune marque de prestige pratique ce genre de ventes, sauf quand elles sont en palliatifs.

Rolex, Officine Panerai, Cartier...
Crazy pumpkin a écrit :
yonder a écrit :
firouzeh a écrit :
C Wam a écrit :
firouzeh a écrit :

Rolex vend en direct.
yonder
  • Custom Total utilisateur
firouzeh a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
yonder a écrit :
firouzeh a écrit :
C Wam a écrit :
firouzeh a écrit :

Rolex vend en direct.

Je n'ai pas dis aucune marque de prestige ne vend via intermédiaire.... la nuance dont on parlait ci-avant.... Mais je ne pense pas que la qualité de Gibson soit liée ou non à une vente en direct
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Fandango
heuuuu qui va ici acheter une LP à 4000 € sans la voir de visu et dans l'essayer ? PAS MOI !!!
we gonna groooooove
Invité
En tout cas je sais pas si cela a contribuer à la mauvaise réputation de Gibson mais à chaque fois on entend la même rengaine:

elle sonne ..elle sonne pas....

8O mais merde 🤬déjà qu on sache faire les bon réglages ..moi y compris ...car la gros coup de gueule en direct , car à l’instant je viens de passer 1heure à la régler ..

. moi ça fait des années qu on me dit: fou le stopbar a fond afin d’avoir du sustain et plus de basses .. bla bla bla bla...mais en fait tin ça fait 10 ans voir plus que je faisais ça bêtement .. et en plus ces infos sont sur ce forum...

Ben NON désolé .

La je viens de toucher et relever sans y croire le stopbar on vois bien 3 tours’de filetage minimum..et sacré différence , l’angle est très faible ....et là miracle ...bien plus de résonance. .. .... j’avais resserré à fond le stopbar..plus rien ... donc oui le stopbar plaqué si on fait le montage des cordes enroulé mais sinon ce qui compte avant tout c’est d’avoir un angle très faible....

c’est pas devenu une Martin d18 mais quand même qu’elle resonnance , je la redécouvre..

C’est sur sur fender ..y a pas ce phénomène..
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Fandango a écrit :
heuuuu qui va ici acheter une LP à 4000 € sans la voir de visu et dans l'essayer ? PAS MOI !!!

MOI. Tant que je peux la renvoyer si elle me plait pas...
paupiettes
astrodoubs a écrit :
En tout cas je sais pas si cela a contribuer à la mauvaise réputation de Gibson mais à chaque fois on entend la même rengaine:

elle sonne ..elle sonne pas....

8O mais merde 🤬déjà qu on sache faire les bon réglages ..moi y compris ...car la gros coup de gueule en direct , car à l’instant je viens de passer 1heure à la régler ..

. moi ça fait des années qu on me dit: fou le stopbar a fond afin d’avoir du sustain et plus de basses .. bla bla bla bla...mais en fait tin ça fait 10 ans voir plus que je faisais ça bêtement .. et en plus ces infos sont sur ce forum...

Ben NON désolé .

La je viens de toucher et relever sans y croire le stopbar on vois bien 3 tours’de filetage minimum..et sacré différence , l’angle est très faible ....et là miracle ...bien plus de résonance. .. .... j’avais resserré à fond le stopbar..plus rien ... donc oui le stopbar plaqué si on fait le montage des cordes enroulé mais sinon ce qui compte avant tout c’est d’avoir un angle très faible....

c’est pas devenu une Martin d18 mais quand même qu’elle resonnance , je la redécouvre..

C’est sur sur fender ..y a pas ce phénomène..
qui t'a dit d'appliquer les conneries du forum?
slashiz
Fandango a écrit :

Qui ici achète une guitare à 4000 euros pour la jouer et la sortir en concert? ...Personne!

C'est une décoration ou un trophée pour mettre en photos sur G.com ou expo pendant les brunch, apéros dinatoires. Voyons!!!
Invité
ben moi c’est ça qui me gonfle .. j ai ..suivie aveuglement.... il a fallu que je remette ma Gibson en cause.. prêt à la vendre justement ... enfin bref .. ci ça peut aider ...
C’est sur une strat ou tout autre gratte sans stopbar y a pas se problème ...qui,n’en ai pas un en fait ..
Allez je retourne
Agent_Gibs
slashiz a écrit :
Fandango a écrit :

Qui ici achète une guitare à 4000 euros pour la jouer et la sortir en concert? ...Personne!

C'est une décoration ou un trophée pour mettre en photos sur G.com ou expo pendant les brunch, apéros dinatoires. Voyons!!!

seul post utile de ce forum
Tele@Fender
slashiz a écrit :
Fandango a écrit :

moi j'ai une guitare à 4000€ (même si c'est pas le prix que je l'ai payé, mais elle vaut ça il parait) que je joue en concert
mais c'est pas une gibson

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...