Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
slashiz a écrit :
Fandango a écrit :
heuuuu qui va ici acheter une LP à 4000 € sans la voir de visu et dans l'essayer ? PAS MOI !!!

Qui ici achète une guitare à 4000 euros pour la jouer et la sortir en concert? ...Personne!

C'est une décoration ou un trophée pour mettre en photos sur G.com ou expo pendant les brunch, apéros dinatoires. Voyons!!!

moi j'ai une guitare à 4000€ (même si c'est pas le prix que je l'ai payé, mais elle vaut ça il parait) que je joue en concert
mais c'est pas une gibson
El Phaco
Fandango a écrit :

Sudo apt-get install Google

grep -r -i -l 'kalamazoo; Heritage"' ./

Non, mais je crois qu'il est sous DOS.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slashiz
Citation:
moi j'ai une guitare à 4000€ (même si c'est pas le prix que je l'ai payé, mais elle vaut ça il parait) que je joue en concert

Rien à voir tu l'as pas acheté à 4000E et d'occase en plus (rappel pour les occases seul les véritables vintage comptent).
Tele@Fender
slashiz a écrit :
Citation:

Rien à voir tu l'as pas acheté à 4000E et d'occase en plus (rappel pour les occases seul les véritables vintage comptent).
là ça parlait justement pas de vintage mais de relic neuves

par ailleurs, des mecs qui jouent en public avec des guitares vintage bien plus chères que 4000€ y'en a "à la pelle" si je peux me permettre
Agent_Gibs
Tele@Fender a écrit :
slashiz a écrit :
Fandango a écrit :
heuuuu qui va ici acheter une LP à 4000 € sans la voir de visu et dans l'essayer ? PAS MOI !!!

Qui ici achète une guitare à 4000 euros pour la jouer et la sortir en concert? ...Personne!

C'est une décoration ou un trophée pour mettre en photos sur G.com ou expo pendant les brunch, apéros dinatoires. Voyons!!!

Les lyonnais
paupiettes
Tele@Fender a écrit :
slashiz a écrit :
Citation:

là ça parlait justement pas de vintage mais de relic neuves

par ailleurs, des mecs qui jouent en public avec des guitares vintage bien plus chères que 4000€ y'en a "à la pelle" si je peux me permettre
pas d'accord avec toi.la plupart du temps,quand mon oreille me demande d'aller voir de plus près,il s'agit souvent de supers guitaristes sur du matos moyen de gamme...et ça fait mal à l'égo !
La plupart des supers joueurs que je connais ne jouent jamais sur des Collector Choice, voir même des historic.
Dans le microcosme que je connais, les supers gratteux "n'absolutisent" pas l'instrument mais leur pratique, aussi jouant comme des malades, ils jouent le plus souvent sur des Gibson entrée de gamme, ils rincent leurs guitares en deux ou trois ans, il faut les comprendre.
Les players plutôt virtuoses considèrent la guitare pour ce que c'est, une interface, j'ai pu même en discuter avec des pros, le plus souvent, c'est pareil, à part les super pros bien blindés, eux ils peuvent jouer sur des guitares très chères, ceux là, je ne les connais pas, et je n'ai pas le sentiment qu'ils viennent ici. Aussi, quand je lis ici, telle Gibson sonne pas, je suis un peu sceptique sur le niveau du mec, ça sonne une Gibson, faut savoir jouer.
Agent_Gibs
firouzeh a écrit :
La plupart des supers joueurs que je connais ne jouent jamais sur des Collector Choice, voir même des historic.
Dans le microcosme que je connais, les supers gratteux n'absolutisent pas l'instrument mais leur pratique, aussi jouant comme des malades, ils jouent le plus souvent sur des Gibson entrée de gamme, ils rincent leurs guitares en deux ou trois ans, il faut les comprendre.
Les players plutôt virtuoses considèrent la guitare pour ce que c'est, une interface, j'ai pu même en discuter avec des pros, le plus souvent, c'est pareil, à part les super pros bien blindés, eux ils peuvent jouer sur des guitares très chères, ceux là, je ne les connais pas, et je n'ai pas le sentiment qu'ils viennent ici. Aussi, quand je lis ici, telle Gibson sonne pas, je suis un peu sceptique sur le niveau du mec, ça sonne une Gibson, faut savoir jouer.

Exemple de guitare utilisée comme il se doit depuis 1959 et qui est toujours en très bon état de fonctionnement.
laurent!
paupiettes a écrit :
Dans un salon...

J’avais pas l’impression d’etre dans le salon à Gary quand je l’ai vu en concert
paupiettes
laurent! a écrit :
paupiettes a écrit :
Dans un salon...

J’avais pas l’impression d’etre dans le salon à Gary quand je l’ai vu en concert
on te parle de guitariste lambda,pas des élites...
Agent_Gibs
paupiettes a écrit :
laurent! a écrit :
paupiettes a écrit :
Dans un salon...

on te parle de guitariste lambda,pas des élites...

Un ami niquait les frettes de sa LP en 6 mois, comme il n'était jamais satisfait d'un refrettage, il les vendait avant, aussi il les changeait dans ces délais, deux LP par an, à chaque fois il perdait du pognon comme toujours dans ce genre d'exercice, il n'avait jamais joué sur des Custom Shop, d'ailleurs je crois qu'à son époque, ça n'existait pas, sur la fin de sa carrière, pour éviter de perdre trop de pognon, il jouait sur des LP entrées de gamme, ce n'est pas le seul que je connais dans cette situation.. Gary Moore, ça devait être pire, vu comme il s'acharnait, une guitare lui faisait pas une tournée, c'est connu il me semble non ?
C'est comme Steve Vai, il a sa Jem "fétiche" depuis plus de 20 ans, la même, la Flo, mais entre ça, ce sont sur plus de 100 Jem sur lesquelles il a joué, on me dira que ce ne sont que des Ibanez.
Ouais mais t'as oublié de préciser que ton pote nettoyait son manche avec une festool

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...