Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouais mais t'as oublié de préciser que ton pote nettoyait son manche avec une festool
Kandide
il existe aujourd'hui des frettes avec des métaux supers durs !
PEACE & LOVE
paupiettes
Kandide a écrit :
il existe aujourd'hui des frettes avec des métaux supers durs !
uh uh...
Kandide
paupiettes a écrit :
Kandide a écrit :
il existe aujourd'hui des frettes avec des métaux supers durs !
uh uh...



Je vois que je fais des émules avec Piper !
C'est une contagion !
PEACE & LOVE
Kandide
Agent_Gibs a écrit :
Kandide a écrit :
il existe aujourd'hui des frettes avec des métaux supers durs !



Ben oui, il faut se renseigner !

D'ailleurs, ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
PEACE & LOVE
Tele@Fender
laurent! a écrit :
paupiettes a écrit :
Dans un salon...


J’avais pas l’impression d’etre dans le salon à Gary quand je l’ai vu en concert


en ce moment, elle joue plutôt dans les gros stadiums même

mais bon, on mélange un peu tout là
au départ, on disait que c'était très rare les pros qui font des concerts avec des rééditions/relic etc., ce qui est vrai, et je sais pas pourquoi ça a dévié sur les vraies vintage qui seraient pas jouées en public parce que là, c'est assez faux. Chez les pros c'est hyper fréquent, qu'ils soient connus ou pas, parce que quand c'est ton métier, ben passer 5000€ ou plus dans ton outil de travail, c'est pas tellement déconnant...
bullfrog
50.000 non plus.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Larry Carton
Agent_Gibs a écrit :
Kandide a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Kandide a écrit :
il existe aujourd'hui des frettes avec des métaux supers durs !



Ben oui, il faut se renseigner !

D'ailleurs, ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Se renseigner sur g.com à propos de guitares et accessoires ??
Sacré kandide


Pourquoi reprocher à Kandide de "cultiver son jardin" ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2965
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 2018, 10:56
Agent_Gibs a écrit :
..........
Se renseigner sur g.com à propos de guitares et accessoires ??
Sacré kandide

"Pour te faire respecter d'autrui, respecte autrui."
Proverbe chinois
( ᵘ ᵕ ᵘ )
paupiettes
Lao a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
..........
Se renseigner sur g.com à propos de guitares et accessoires ??
Sacré kandide

"Pour te faire respecter d'autrui, respecte autrui."
Proverbe chinois
( ᵘ ᵕ ᵘ )
(uh uh!)
Les pros de la guitare, je ne parle pas des stars, c'est différent, mais les pros qui pour la plupart vivent difficilement de leurs métiers, entre cours et quelques dates, j'en connais AUCUN qui joue sur des guitares achetés plus de 2000 boules, AUCUN.
Je viens de passer l'après midi avec un, super niveau, il joue sur une Les Paul studio, sur une Fender Mex ( oui une mex à 500 balles ).
ça ne veut pas dire qu'ils s'en trouvent pas qui vont y mettre 5000 euros, mais ce doit être assez rare, moi j'en connais point.

Ensuite, l'histoire qu'une LP ne sonne pas, ou une strato mex, ou bien une Ibanez,

quand j'entends ça, ça me faire rire, un bon guitariste fait tout sonner, ce n'est pas la peine d'avoir une Gibson à 10 000 euros pour avoir le son, même si bien sur, elle sera meilleure, mojo qu'aura pas une "petite", c'est évident. Une guitare fait son boulot, c'est surtout le guitariste et l'amplification bien autant que la guitare, voir plus par rapport à une catégorie de guitares, entre une LP Gibss à 1000 balles et une LP à 5000 balles, sur un Marshall Code, il n'y aura pas une grande différence, en revanche, si vous branchez une LP Harley Benton dans un bon gros Marshall, elle plantera les deux Gibson branchés dans un ampli numérique.

Mais le fait qu'une guitare ne sonne pas, ce sont des légendes urbaines ou forumesques qui ne font que prouver que ceux qui profèrent ce genre de jugement n'ont aucun niveau de jeu. Aujourd'hui, on a des LP asiatiques à 500 balles qui sonnent, alors des Gibson à 2000 euros, ça m'étonnerait que ça ne marche pas.

Gibson a parfois failli en termes de finitions sur les gammes entrée de gamme, c'est possible, mais j'ai toujours eu le son, toujours. Le problème de Gibson n'est pas à ce niveau, le problème est qu'il se vend moins de guitares, que ce marché va déclinant avec un phénomène terrible, c'est que malgré le déclin de la guitare électrique, arrive des luthiers, des nouvelles marques, qui ajoutent de la crise à la crise.

De toutes façons, il faut souhaiter ardemment qu'une marque comme Gibson survive, si cette marque leader vient à disparaître, ça va carrément sentir le pâté pour la profession. Je reste persuadé que le CA qui ne serait pas fait par Gibson profiterait à personne d'autres.

On constate ça dans le commerce local, quand un métier est difficile, un confrère boucle, ce n'est pas pour ça que sa profite aux autres, un déclin, ça décline, ça se transfère pas. Les mecs qui achètent des Gibson achèteront rien d'autre, ça ne fera qu'aggraver la crise.

J'ai été long, désolé.
Invité
Le dernier que j'ai vu en concert qui m'a mis sur le cul, il jouait sur une LP epiphone coréenne.
Bon bien sûr il avait une seconde gratte en backup, une LP epiphone coréenne, sortie quand il a pété la si de la première
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #2969
  • Publié par
    Gam
    le 10 Mar 2018, 22:46
firouzeh a écrit :
Les pros de la guitare, je ne parle pas des stars, c'est différent, mais les pros qui pour la plupart vivent difficilement de leurs métiers, entre cours et quelques dates, j'en connais AUCUN qui joue sur des guitares achetés plus de 2000 boules, AUCUN.
Je viens de passer l'après midi avec un, super niveau, il joue sur une Les Paul studio, sur une Fender Mex ( oui une mex à 500 balles ).
ça ne veut pas dire qu'ils s'en trouvent pas qui vont y mettre 5000 euros, mais ce doit être assez rare, moi j'en connais point.

Ensuite, l'histoire qu'une LP ne sonne pas, ou une strato mex, ou bien une Ibanez,

quand j'entends ça, ça me faire rire, un bon guitariste fait tout sonner, ce n'est pas la peine d'avoir une Gibson à 10 000 euros pour avoir le son, même si bien sur, elle sera meilleure, mojo qu'aura pas une "petite", c'est évident. Une guitare fait son boulot, c'est surtout le guitariste et l'amplification bien autant que la guitare, voir plus par rapport à une catégorie de guitares, entre une LP Gibss à 1000 balles et une LP à 5000 balles, sur un Marshall Code, il n'y aura pas une grande différence, en revanche, si vous branchez une LP Harley Benton dans un bon gros Marshall, elle plantera les deux Gibson branchés dans un ampli numérique.

Mais le fait qu'une guitare ne sonne pas, ce sont des légendes urbaines ou forumesques qui ne font que prouver que ceux qui profèrent ce genre de jugement n'ont aucun niveau de jeu. Aujourd'hui, on a des LP asiatiques à 500 balles qui sonnent, alors des Gibson à 2000 euros, ça m'étonnerait que ça ne marche pas.

Gibson a parfois failli en termes de finitions sur les gammes entrée de gamme, c'est possible, mais j'ai toujours eu le son, toujours. Le problème de Gibson n'est pas à ce niveau, le problème est qu'il se vend moins de guitares, que ce marché va déclinant avec un phénomène terrible, c'est que malgré le déclin de la guitare électrique, arrive des luthiers, des nouvelles marques, qui ajoutent de la crise à la crise.

De toutes façons, il faut souhaiter ardemment qu'une marque comme Gibson survive, si cette marque leader vient à disparaître, ça va carrément sentir le pâté pour la profession. Je reste persuadé que le CA qui ne serait pas fait par Gibson profiterait à personne d'autres.

On constate ça dans le commerce local, quand un métier est difficile, un confrère boucle, ce n'est pas pour ça que sa profite aux autres, un déclin, ça décline, ça se transfère pas. Les mecs qui achètent des Gibson achèteront rien d'autre, ça ne fera qu'aggraver la crise.

J'ai été long, désolé.


je te rassure un paquet pensent comme toi.
elchupacabre
firouzeh a écrit :
Les pros de la guitare, je ne parle pas des stars, c'est différent, mais les pros qui pour la plupart vivent difficilement de leurs métiers, entre cours et quelques dates, j'en connais AUCUN qui joue sur des guitares achetés plus de 2000 boules, AUCUN.
Je viens de passer l'après midi avec un, super niveau, il joue sur une Les Paul studio, sur une Fender Mex ( oui une mex à 500 balles ).
ça ne veut pas dire qu'ils s'en trouvent pas qui vont y mettre 5000 euros, mais ce doit être assez rare, moi j'en connais point.

Ensuite, l'histoire qu'une LP ne sonne pas, ou une strato mex, ou bien une Ibanez,

quand j'entends ça, ça me faire rire, un bon guitariste fait tout sonner, ce n'est pas la peine d'avoir une Gibson à 10 000 euros pour avoir le son, même si bien sur, elle sera meilleure, mojo qu'aura pas une "petite", c'est évident. Une guitare fait son boulot, c'est surtout le guitariste et l'amplification bien autant que la guitare, voir plus par rapport à une catégorie de guitares, entre une LP Gibss à 1000 balles et une LP à 5000 balles, sur un Marshall Code, il n'y aura pas une grande différence, en revanche, si vous branchez une LP Harley Benton dans un bon gros Marshall, elle plantera les deux Gibson branchés dans un ampli numérique.

Mais le fait qu'une guitare ne sonne pas, ce sont des légendes urbaines ou forumesques qui ne font que prouver que ceux qui profèrent ce genre de jugement n'ont aucun niveau de jeu. Aujourd'hui, on a des LP asiatiques à 500 balles qui sonnent, alors des Gibson à 2000 euros, ça m'étonnerait que ça ne marche pas.

Gibson a parfois failli en termes de finitions sur les gammes entrée de gamme, c'est possible, mais j'ai toujours eu le son, toujours. Le problème de Gibson n'est pas à ce niveau, le problème est qu'il se vend moins de guitares, que ce marché va déclinant avec un phénomène terrible, c'est que malgré le déclin de la guitare électrique, arrive des luthiers, des nouvelles marques, qui ajoutent de la crise à la crise.

De toutes façons, il faut souhaiter ardemment qu'une marque comme Gibson survive, si cette marque leader vient à disparaître, ça va carrément sentir le pâté pour la profession. Je reste persuadé que le CA qui ne serait pas fait par Gibson profiterait à personne d'autres.

On constate ça dans le commerce local, quand un métier est difficile, un confrère boucle, ce n'est pas pour ça que sa profite aux autres, un déclin, ça décline, ça se transfère pas. Les mecs qui achètent des Gibson achèteront rien d'autre, ça ne fera qu'aggraver la crise.

J'ai été long, désolé.


Une gratte ce n'est qu'un peu de bois , encore moins d'électronique et énormément de talent...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...