Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Blow Up a écrit :
Le problème c'est peut être pas les guitares, mais les guitaristes. Quand on lit certains propos moisies sur le rap ou l'électro, ça donne vraiment pas envie de s'y mettre

+1. L'intolérance existe partout... Mais là je ne pensais pas à ce point!
Fandango
Hotblues a écrit :
Vu la pauvreté du rap et e l'électro, on a pas envie de s'y mettre! Essaie déjà d'en jouer


Pour parler ainsi, faudrait que tu nous dises ce que tu écoutes et qui est tellement au dessus de tout !

Beaucoup trop de MONO culture ... Tue la culture !
Gwanndb
Fandango a écrit :
Hotblues a écrit :
Vu la pauvreté du rap et e l'électro, on a pas envie de s'y mettre! Essaie déjà d'en jouer


Pour parler ainsi, faudrait que tu nous dises ce que tu écoutes et qui est tellement au dessus de tout !

Beaucoup trop de MONO culture ... Tue la culture !

+1
Belle image la mono culture!
La musique c comme les gènes : pour qu'ils soient forts, il faut les mélanger!
Matt310
Du coup, Body Count, RATM, les Beastie Boys, poubelle ou pas poubelle ?

Tri sélectif peut-être ?
Fandango
On ne met rien à la poubelle... On garde tout et chacun y trouve son bonheur
we gonna groooooove
Matt310
Même pas Christophe Maé et Zaz ???
Gwanndb
La monoculture ça appauvrit les sols aussi... oh shit! Je suis parti sur une grosse série totalement HS...
Gwanndb
Matt310 a écrit :
Du coup, Body Count, RATM, les Beastie Boys, poubelle ou pas poubelle ?

Tri sélectif peut-être ?


Au panthéon! Tu peux aussi citer Urban Dance Squad... Énorme!
room135
Gwanndb a écrit :

Comme c moche l'intolérance...
Je rentre pas dans le débat rap/rock qui n'a pas lieu d'être (demande à Rick Rubin...).
Mon propos est de dire que j'écoute du rap depuis 33 ans (comme j'écoute AC/DC, David Bowie, Led Zeppelin, SRV, Bob Marley...depuis 33ans...) et que je n'écoute plus de rap actuel car c de la grosse merde par rapport à ce que cela a pu être par le passé. Point.


Rappelons le sujet de cette discussion:

"Le RAP au bord de la faillite..."
Gwanndb
room135 a écrit :
Gwanndb a écrit :

Comme c moche l'intolérance...
Je rentre pas dans le débat rap/rock qui n'a pas lieu d'être (demande à Rick Rubin...).
Mon propos est de dire que j'écoute du rap depuis 33 ans (comme j'écoute AC/DC, David Bowie, Led Zeppelin, SRV, Bob Marley...depuis 33ans...) et que je n'écoute plus de rap actuel car c de la grosse merde par rapport à ce que cela a pu être par le passé. Point.


Rappelons le sujet de cette discussion:

"Le RAP au bord de la faillite..."


Je crois qu'il faut que les rappeurs arrètent de mettre des cravates aussi horribles!
cliclac
super ça me rajeunit tout ça quand j'étais ado on entendait que ça: "les yéyés c'est pas d'la musique y savent même pas jouer, y que du bruit"
Il est vrai que ce qui passe à la radio est d'une simplicité musicale, pour ne pas dire pauvreté, avec parfois des paroles et une démarche qui se veulent très intelo
Hier sur France inter j'ai entendu un rap français avec en intro tout un chant de bagnards blacks enregistrés par Alan Lomax, pas trop dur pour eux
bombao
France Inter aussi. Les vrais sont sur Rire&Chansons.
PetitJedi
Ah mais ça parle encore de rap lol
C’est pas les mecs qui revendiquent plein d’injustices et qui vont se pavaner au festival de canne 20 ans après les rappeurs ?
Et encore on va pas causer des rappeurs US qui sont blindés de tunes et sont passés en mode jet set ...
ah il est beau le message musical lol

Oui c’est réducteur ...
Allez je retourne écouter la chance aux chansons
El Phaco
Dieu sait que je viens du rock, mais quand j'entends ça, je préfère ouvrir mes esgourdes. Un chanteur complètement possédé avec un flow de malade, un gorupe qui groove comme un goret en rut, les choristes qui envoient au fond... En bref, de la sacrée bonne musique jouée par des zicos dont j'aimerais bien avoir le quart du niveau. Bon, y'a pas de Gibson...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
paupiettes
bombao a écrit :
Tout est une question de période.

On est en plein dans le mouvement autotune, d'où toutes les merdes épurées de mecs qui s'improvisent artistes qu'on nous sort depuis quelques années.

Il suffit d'attendre


À quand un auto-tune pour guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...